[OpenGL] effet de vagues

  • Auteur de la discussion Bomber-Marc
  • Date de début

Bomber-Marc

Nouveau membre
hello,

je cherche un moyen de donner un effet de "vagues", ou un effet de "goutte qui est tombé dans l'eau" (au choix) à une matrice de vecteurs (en OpenGL). Quelqu'un a une idée de la formule à utiliser, ou d'un site où je peus trouver ça ?

Merchi d'avance :hello:
 

chrisbk

Expert
C'est a la mode ce truc

Alors :

realiste : FFT / Navier stocke (<= bon courage pour celui la, mais realiste en diable)

Rapide : melange de sinus / cosinus (possible de deporter ca sur le GPU, cf demo "ocean" d'ati

lecture : faq de www.gamedev.net section graphics programming and theory, y'a pas mal de liens




 

chrisbk

Expert
tu peux aussi combiner ton effet de surface avec une map de perturbation.

le fin du fin etant deux render to texture :
1) tu rends la partie reflechie par l'eau
2) tu rends la partie refraction ie par l'eau

tu combines les deux textures avec terme de fresnel et tu perturbes un coup avec ta map

resultat = demo nature d'ati
 

Bomber-Marc

Nouveau membre
[citation=2954,1][nom]chrisbk a écrit[/nom]
C'est a la mode ce truc
[/citation]
à bon ? :sweat:
en fait je suis entrain de faire un truc qui ressemble au portails dans ".hack//sign", pour ceux qui voyent, je je voulais utiliser ça dans le portail...

[citation=2954,1][nom]chrisbk a écrit[/nom]
realiste : FFT / Navier stocke (<= bon courage pour celui la, mais realiste en diable)

Rapide : melange de sinus / cosinus (possible de deporter ca sur le GPU, cf demo "ocean" d'ati

lecture : faq de www.gamedev.net section graphics programming and theory, y'a pas mal de liens
[/citation]
merciii :D

je vais aller voir tout ça. Pour le coup de la GPU je vais sûrement laisser ça de côté pour l'instant, étant donné que je code sous Ada et que dès que tu veus faire un truc qui sort de l'ordinaire tu en as pour 10 ans...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut