[PHP/Mysql] Garder la "forme" d'un textarea

  • Auteur de la discussion joloca
  • Date de début

joloca

Expert
Voila, a l'aide d'un textarea, je voudrais pouvoir garder sa "forme" dans une base de donnée (quand j'ai fait un retour chariot etc...) afin de pouvoir le recuperer et l'insérer sur une image à l'aide de
[cpp]ImageTTFText($im,20,0,407,820,$blanc,"times.ttf",$txt);[/cpp]
Donc c'est $txt qui doit pouvoir garder sa mise forme.
Si qqun a une idée
:hello:
 

THEniluje

Grand Maître
Han je sais pas comment on fait un retour chariot lors de l'écriture d'un texte :/

Si c'est un bête \n dans ce cas apres ton textarea tu fait : str_replace("\r\n", "#", $text); en interdisant de mettre le caractere # bien sur. Ou alors préalablement "modifier" le # tappé pour le rendre "imagable" et != de #
Ensuite lors de l'affichage image : tu image str_replace("#", "\n", $text)

Si c'est pas un bête \n, meme méthode sauf que tu fait une boucle sur un explode("#", $text) en ecrivant xx pixels plus bas, passage a la ligne manuel quoi :/


Sinon oublie pas un truc : si tu enrengistres les carateres spéciaux genre éà&@ telquel, ca risque de merdouiller grave :/
 

THEniluje

Grand Maître
HS : tu bosses sur quel projet ? parceque que ca fait plusieurs topics que tu poste des truc interessants [:666]
Lien ?
 

thrips

Expert
en php ya kkchose pour garder les retour chariots c'est "nl2br($texte)"
 

THEniluje

Grand Maître
Je sais pas si ImageTTFText supporte tres bien les <br /> [:topacdebiere]
 

joloca

Expert
[citation=2533,1][nom]THEniluje a écrit[/nom]HS : tu bosses sur quel projet ? parceque que ca fait plusieurs topics que tu poste des truc interessants [:666]
Lien ?
[/citation]
Che pas si c'est ironique ou pas mais oui je bosse sur un truc... mais c'est un petit truc que mon pere m'a demandé de réaliser... c'est en fait pour realiser des plan de porte blindée plus facilement et l'envoyer par email au fabriquant
 

joloca

Expert
[citation=2534,1][nom]ThripS a écrit[/nom]en php ya kkchose pour garder les retour chariots c'est "nl2br($texte)"
[/citation]

Non, en effet c'est pas top...
j'ai essayer un wordwrap mais ca ne garde pas la mm mise en forme, et en plus le retour chariot il le reconnait pas...
Mais je t'avoue que je fais le retour chariot avec Enter moi (enfin c pitet pas le bon terme, mais c comme ca que je le vois en tout cas) donc c'est pas comme si c'etait un caractere...
et comme c'est pas moi qui l'ecrit le texte, je peut pas demander de mettre un \n au bout de chaque ligne
 

joloca

Expert
[citation=2534,1][nom]ThripS a écrit[/nom]en php ya kkchose pour garder les retour chariots c'est "nl2br($texte)"
[/citation]
En fait ca ca rajoute des <br \> au debut de chaque ligne, mais dans mon cas, avec ImageTTFText, ca marche pas les <br>
 

KangOl

Grand Maître
bin tu fait le nl2br

puis kan tu recupere les valeurs, tu fait un explode("<br>",$txt);
et tu ecris chaque ligne separement
 

THEniluje

Grand Maître
[citation=2540,1][nom]kangol a écrit[/nom]bin tu fait le nl2br

puis kan tu recupere les valeurs, tu fait un explode("<br>",$txt);
et tu ecris chaque ligne separement
[/citation]le pb c'est que ln2br surcharge avec des <br> et non remplace ('fin d'apres ce que j'ai cru voir) donc foutage de merde possible.

Toujours est-il que ca rejoint ce que j'ai dit tout a l'heure [:mmmfff]

joco>> wordwrap oublie puisque tu va passer a la ligne tous les xx chars, inutile ici
et comme c'est pas moi qui l'ecrit le texte, je peut pas demander de mettre un \n au bout de chaque ligne
Le champ venant d'un textarea le "Enter" est traduit par un \n sans ton intervention hein !

Che pas si c'est ironique ou pas mais oui je bosse sur un truc... mais c'est un petit truc que mon pere m'a demandé de réaliser... c'est en fait pour realiser des plan de porte blindée plus facilement et l'envoyer par email au fabriquant
Absolument pas ironique.
D'où le pb d'email... (pas tout capté d'ailleur... c'etait quoi le pb ?)
 

THEniluje

Grand Maître
question : comment conserver les passages a la ligne avec ImageTTFText

reponse : si ca gere pas direct, ben crop a chaque \n et passage a la ligne manuel

Autre chose ? :p
 

joloca

Expert
[citation=2542,1][nom]THEniluje a écrit[/nom]
Absolument pas ironique.
D'où le pb d'email... (pas tout capté d'ailleur... c'etait quoi le pb ?)
[/citation]
Non, en fait, j'ai contourné le prob... :D
C'est à dire que une fois l'image générée, je faisais, fichier->envoyer la page par email pour qu'elle arrive chez le fabriquant. Et comme outlook ne gere pas le php (logique) j'avais l'image de base, sans les info generee par ImageTTFText ce qui m'enuyait un peu :sweat: donc en fait, en plus de générée l'image, je la créer physiquement sur le disque, ensuite j'ai fait un lien vers le ficher qui comprenait bien les info generee par ImageTTFText... c'est pas optimum mais bon.

Ben tant que j'y suis, justement pour faire envoyer la page par email, y'a moyen de faire ca via un button sur la page elle mm? mais sans que ce bouton s'imprime evidemment :D

THEniluje, si tu veux un lien, faudra qu'on soit online en mm temps parce que c'est sur un serveur local... mais bon, t'attends pas a un truc de pro, je crois que je peux l'affirmer haut et fort, je suite une b*** en php et autre language d'ailleurs, je le fais à l'intuition et tant que ca fonctionne... :D
 

THEniluje

Grand Maître
[citation=2550,1][nom]JoLoCa a écrit[/nom]je la créer physiquement sur le disque, ensuite j'ai fait un lien vers le ficher qui comprenait bien les info generee par ImageTTFText... c'est pas optimum mais bon.[/citation]Seule solution...

le bouton>> c'est a dire ? un bouton "valider" qui balance la page courante par email ?
Dans ce cas je te conseille de refaire une autre page similaire que tu envoie par email...
Parceque sinon tu encombre avec <form> & compagnie...
 

THEniluje

Grand Maître
Ben dans ton mail() tu remet a la mais le code html qui t'interresse, avec en variable j'imagine les spé
 

joloca

Expert
je fais pas ca avec mail()...
j'ai pas de serveru smtp.
Je fais ca avec internet explorer, Fichier->Envoyer->Page PAr Courrier Electronique.
Et c'est cette fonction que je voudrais mettre dans un bouton ou dans un lien.
 

joloca

Expert
en fait, je vais employer mail()... j'ai qu'a employer le serveur smtp de mon provider... ca sera beaucoup plus pratique :)
 

joloca

Expert
J'arrive pas a envoyer l'image en piece jointe et donc pas l'afficher dans l'email html
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut