Première commande chez Materiel.net

  • Auteur de la discussion AnnaBellab
  • Date de début

AnnaBellab

Grand Maître
Bonjour,

Je suis à ma première commande chez Materiel.net. Voilà qu'après avoir passer ma commande et avoir payer par carte bancaire VISA. Aujourd'hui je reçois un email apparemment de chez eux, ils me demande de payer par virement bancaire de type " OUR ".

Voilà leur texte:
Bonjour,

S'agissant de votre premiere commande sur notre site, nous vous prions de bien vouloir effectuer un règlement par virement bancaire.
Pour cela, veuillez utiliser les coordonnées bancaires ci-dessous (en précisant bien à votre banque d'effectuer un "virement OUR" si vous effectuez un paiement depuis les TOM ou l'étranger). Merci de préciser dans l'objet du virement, le numéro de votre commande.

Code banque : XXXXX
Code guichet : XXXXX
Numéro de compte : XXXXXXXXX
Clé : XX
Domiciliation : CIC Nantes-Sud

Information complémentaires pour les virements depuis l'étranger :
IBAN : FR76 XXXX 7141 XXXX XXXX XXXX 153
Swift : CMCXXXXX

La commande sera immédiatement traitée dès réception des fonds sur notre compte.

Cordialement,
L'équipe commerciale Materiel.Net


Je veux savoir si c'est pas une arnaque !! surtout qu'il demande une Domiciliation!!!
Merci pour vos réponses !
 

ctrlfix

Grand Maître
ne paye pas

pour payé tu le faire à partir du site, là c'est un fake
 

AnnaBellab

Grand Maître
Merci ctrlfix, ouff sauvé.
Ses connards de pirates ils sont de plus en plus sophistiqué! Alors je suppose que le site Materiel.net a été pirater !! T'en pis j'ai juste commander 2 Noctua 80mmX80mm et de la pâte thermique Silver5 par carte VISA. Si ils on piraté ma carte je suis dans le kaka !! j'alerte ma banque.
 

ctrlfix

Grand Maître
prévient le site déjà avec un peu de chance, il t'offriront un truc XD
 

thor37230

Grand Maître
ça craint ce truc!
ta banque ne propose pas le payement par carte virtuelle? c'est plus rassurant je trouve car a aucun moment tu donne ton numéro de carte
 

AnnaBellab

Grand Maître
Thor, je sais pas si en Belgique on propose ce genre de payement. Je vais voir avec ma banque mais j'ai des doutes.

Les XXXX ça vient de moi, pour remplacer les différents chiffres.
C'est vrais que j'ai passé une commande chez materiel.net, mais il s'agit de ma première commande.
Maintenant sur le site, dans la partie concernant mes commandes, il y a marquer "en attente de virement bancaire".
Le site ils on essaye de me contacté par e-mail encore pour que je valide le virement bancaire à fin pour qu'il puissent envoyé le coolie, mais je les es traités de pirates et autre truc!! :sweat: . Dont si sur le site materiel.net ils disent "en attente de virement bancaire" et en plus ils m'envoient un e-mail. Alors peut être qu'il s'agit pas d'une escroquerie??

Aidez-moi !! je me trouve maintenant dans une situation difficile.
Mais pourquoi materiel.net me demande de payer par virement bancaire?? Rue du commerce et GrosBill lors de ma première commande ils m'en demandé juste une copie de ma facture d'électricité et une copie de ma carte d'identité :/ . C'est simple, mais là Materiel.net me complique la vie :cry:

Est ce que c'est normale?? :heink:
 

lorenzozo

Grand Maître


Euh... Ils te donnent LEURS coordonnées bancaires pour que tu leur fasse un virement de TA banque, sans leur donner d'informations... Où est la "piraterie" là ? :heink:

Ils ne te demandent à AUCUN moment tes coordonnées à toi. La domiciliation, c'est LEUR domiciliation. Tu dois juste aller à ta banque avec ces informations et, là, tu pourras virer la somme demandée.

Par contre, ton paiement par Visa est passé au niveau de ta banque ? Parce que là, ce serait bizarre.

Et ce qui est également bizarre, c'est le "premiere" sans accent. Ça c'est plutôt bien louche.

Mais le reste, ce sont leurs coordonnées. Tu es sûr d'avoir payé par Visa et que c'est passé ? Et sur le site http://www.materiel.net/client/login.html, en te loggant avec tes identifiants et en allant dans la partie de tes commandes passées, c'est écrit en attente de virement bancaire ? Si l'autorisation de paiement par Visa a bien été faite, c'est quand même bizarre...

J'ai fait une commande, pour le fun, (enfin sans valider à la fin), et lorsque je choisis virement bancaire, le site me donne ces coordonnées :

Vous avez choisi d'effectuer votre paiement par virement bancaire. Nous vous invitons à utiliser les coordonnées bancaires ci-dessous (en précisant bien à votre banque d'effectuer un "virement OUR" si vous effectuez un paiement depuis les TOM ou l'étranger).

Ces informations vous seront récapitulées dans votre mail de confirmation de commande.

Merci de préciser dans l'objet de votre virement, le numéro de votre commande.

Code banque : 30047
Code guichet : 14121
Numéro de compte : 00037236001
Clé : 53
Domiciliation : CIO Nantes-Sud

Information complémentaires pour les virements OUR :
IBAN : FR76 3004 7141 2100 0372 3600 153
Swift : CMCIFRPP

Votre commande ne sera traitée par nos services qu'à réception des fonds de votre virement sur notre compte.

Si votre règlement ne nous est pas parvenu sous 10 jours, votre commande sera automatiquement annulée.

Donc, à mon avis, ton paiement par Visa est mal passé, y'a un truc qui n'a pas du se faire jusqu'au bout hein, si ce sont bien les mêmes coordonnées que ton mail. T'as du zapper un truc que materiel.net t'as montré à l'écran (genre, "pour une 1ère commande, le paiement par Visa n'est pas accepté", ou alors, "votre autorisation de paiement (lorsque tu as donné ton numéro de carte etc.) n'a pas été donnée". Non ?
 

lorenzozo

Grand Maître
ou aussi : "Un paiement par Visa de l'étranger n'est pas accepté", vu que je n'avais pas tilté sur le "Belgique" de ton message précédent.

(ce sont des suppositions mes phrases entre guillemets...)
 

lorenzozo

Grand Maître
Ah (et j'arrête le flood après) :


PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE

Vous n'êtes débité qu'au moment de la mise en expédition de votre commande ou du passage en montage de celle-ci (si vous avez choisi cette option).

Un complément d'information pourra vous être demandé par mail lors de la validation de votre commande par nos services pour assurer la qualité et la sécurité de votre livraison.

À mon avis, le fait que tu sois de Belgique et que tu payes en CB ne leur convient pas (ils ont peut-être été victimes d'arnaque venant de l'étranger avec paiement par CB/Visa/Eurocard).

Téléphone-leur demain matin, pour être rassuré :

Téléphone & fax
Du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et 14h à 18h.
Tél. : (+33) 02 40 92 91 91
Fax. : (+33) 02 40 92 91 90

:merci:

et ctrlfix, je te trouve bien alarmant... Et thor37230 à moindre mesure :D

(fin du flood, promis :o)
 

AnnaBellab

Grand Maître
Merci LorenZozO,
Merci Thor,
Merci ctrlfix,
Merci Greyfox pour l'edit,
Oui peut être que j'ai loupé un truc dans la commande, vu que j'ai une connexion internet via Egprs à 3ko/s. :/

Pour le moment je suis en Inde et je rentre dans deux semaines. Le but de ma commande et quand je rentre chez moi je trouve le coolie prêt, mais c'est raté :( .
Bon Maintenant je vais attendre!!
Par contre j'aime bien annulé cette commande et repassé chez RDC. Mais je trouve pas l'option dans le menu de mes commandes. Demain je vais demandé à materiel.net d'annuler ma commande et on verra ce qu'ils disent!!
Et si je paye pas simplement, ils finirons par annuler ma commande, ou ils seront forcé à utiliser les données de ma carte VISA pour m'envoyer le coolie.
On verra bien demain!!

Merci encore les gars :)
 

AnnaBellab

Grand Maître
Oui oui elle gère tout, je m'en serve pour répliquer les e-mail de ma société, et ils sont très très fort en sécurité. :)
J'ai toujours passé commande chez RDC et GrosBill aussi, par la même connexion GRPRS ou EGPRS et dans l'Inde. C'est long comme connexion mais c'est mieux que rien. Je pense materiel.net, ils ont vu que je suis Belge alors ils cherchent à ce sécurisé !
Demain je vais leur faire savoir que j'annule la commande. J'espère qu'ils seront gentille avec moi, après que je les es traité de Pirates et Malade :D .Ben normalement je suis gentille, mais quand on essaye de me volé je devient COU8. :D .
 

AnnaBellab

Grand Maître
Voilà ils ont accepté d'annuler la commande. Il sont gentille chez materiel.net.
Mnt je vais passé la même commande chez RDC.

Merci pour vos réponses! A+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut