Résolu Connecter une PS3 à Internet avec une clé 3G

tony_19

Nouveau membre
j ai une ps 3 et je voudrai la connecter a internet


j ai une clef 3g
pc portable
donc comment puis je faire
merci!
 

jimmy59

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut.

Perdu thyrion, on peut ;)

Tu passe un câble ethernet entre ta PS3 et ton PC, Tu vas dans "centre réseau et partage" , tu choisis les propriétés de ta connexion 3G (sfr...), tu vas dans partage et tu coche "autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion de cet ordinateur" en choisissant aussi réseau local en dessous.

Pour la PS3 c'est plus simple:

Tu vas dans paramètre réseau, tu choisis connexion par câble, tout le reste en automatique et ne pas utilisé de proxy.

Voila tu pourra te connecter sur le PSN et jouer en ligne mais fait attention a ta consommation pour ton forfait 3G. ;)
 

Gadinou92

Nouveau membre
Salut Jimmy59 Moi aussi j'ai une clé 3g+ de chey SFR,un ordi et un cable internet j'ai fait tout ce que ta dit de faire mais rien ni fait aprer avoir cocher la casse partager le reseau avec d'autre utilisateur je vais sur ma play 3 et je fait un teste me rien (connexion echoué) Aide moi Stp!!! Sa fait tellement lomgtemps que j'attend se moment. :(
 

jimmy59

Grand Maître
Après avoir fait les réglages pour le partage de connexion tu ouvre le lecteur Windows média et:

Tu clique sur diffuser en continu et tu coche: "autoriser automatiquement les périphériques a lire mes médias...

Ensuite tu allume ta ps3 (branché en Ethernet ) et tu vas dans réglages connexion et;
Tu choisis connexion par Ethernet, tout en automatique, pas de proxy et ensuite tu fait tester la connexion.

Normalement tout roule après cela. ;)

Vérifie aussi si tu a accès avec ta PS3 aux dossier partagés (musiques,vidéos...) , normalement oui.
 
G

Guest

Invité
ouais jummy59 , aide nous , on a fait comem tu a dis et pourtant lord du test , sa me met echec pour la verification de l'adresse IP
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Bonjour,

Jimmy n'a pas envoyé de message depuis Septembre 2011, donc c'est peu probable qu'il te réponde.

Tu es bien certain d'avoir suivi la marche à suivre de ses deux messages?

Chez quel Fournisseur es-tu?
 
G

Guest

Invité
ça fontionne !
en premier lieu j'ai autorisé le partage de connexion sur la clef 3G (proprieté et autoriser d'autre ordi a se co via la connection)
ensuite créer un pont entre la connection 3G et le reseau local(ps)
pas compliqué et ça fonctionne chez moi
 

jimmy59

Grand Maître
Bonjour et désolé du léger retard pour répondre :)

J'ai trouvé une solution plus simple: demander le domino (petit modem) chez Orange ou SFR et connecter la console par wifi! Facile et rapide.
Je suis chez Orange et avec le H+ j'ai un ping de 50/60.
Pour jouer c'est le top mais faite attention a votre consommation de data.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 015
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut