PS3 ou 360 (Critères précis).

  • Auteur de la discussion Freenax
  • Date de début

Freenax

Expert
Bonsoir,

J'imagine déjà ce que vous devez vous dire en voyant le titre de ce sujet, un énième topic comme cela.

Je vous rassure tout de suite, je ne viens pas ici pour demander la question récurrente de savoir si PS3>360 ou l'inverse, mais plus me renseigner sur un forum neutre.

Voilà, je remarquais que je n'avais aucune de ces deux consoles "Next Generation" et je me disais également que les jeux de sports étaient de moins en moins bons sur les autres consoles. Je suis donc arrivé sur ce choix-ci PS3 ou 360.

A l'heure actuelle, si je souhaite acheter l'une de ces deux consoles, c'est juste pour acquérir Top Spin 4/Virtua Tennis 4 et Fifa, des jeux de sports de bonne qualité visuelles, dirons-nous. Et peut-être, par la futur d'autres achats (Kinect pour 360, peut-être, qui sait).

N'y connaissant strictement rien dans ces deux consoles, j'aimerais savoir ce que vous proposiez. Ce qui serait le mieux pour moi, budget et tout, sachant que pour l'instant, c'est juste deux jeux.

Voilà, merci de me dire quel achat faire. (Pack intéressant, etc ...).

Bonne soirée.
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Bonjour bonjour :)

On va m'accuser de prendre parti, mais personnellement je te conseillerai la Xbox 360.

Background: J'ai une slim depuis novembre dernier. Mon meilleur pote à une slim depuis sa sortie, et avant avant une fat depuis 2 ans. Et toute cette année, j'étais en colloc avec un bonhomme qui avait une PS3.

Un argument primordial, c'est l'ergonomie de la manette. Celle de la Xbox 360 est bien plus confortable que la Sixasis (même design que la Dual Shock sur Playstation 1 sortie en 1994), et quand tu joues plusieurs heures d'affilée, ça fait la différence.

Ensuite, on me dira que la Xbox 360 n'a pas de lecteur Bluray. Je suis d'accord, c'est dommage, mais elle a le Zune Marketplace, qui offre un catalogue de films HD en VOD vraiment conséquent.

On me dira aussi que la Xbox fait du bruit, que les composants sont pas fiables et qu'elle tombe souvent en panne. Je répondrai que c'était vrai, et que le modèle Slim enregistre beaucoup moins de pannes qu'avant, en plus d'avoir un système de refroidissement silencieux.

Ça, ce sont des arguments qui dépendent des goûts, des couleurs, de l'expérience perso.

Mais ce qui fait pour rien au monde je ne te conseillerai la PS3, c'est que même si le Playstation Network est gratuit, tu as du le voir aux informations, Sony a récemment perdu les données personnelles d'une centaine de millions de ses utilisateurs, qui étaient sagement stockée sur un serveur qui n'était pas à jour, et qui n'avait pas de système de sécurité réel (sans compter le fait que les gens qui sont à l'origine de cette perte sont aussi parvenu à désactiver les serveurs du PSN. Pour une console axée sur le multijoueur en ligne/Pour un acteur majeur du marché high-tech, tu sera d'accord pour dire que ça la fout mal). Encore aujourd'hui, on nous dit que le PSN sera en ligne dans le courant de la semaine prochaine, mais ça reste quand même une bévue assez massive..

Après je suis d'accord, payer 6€ tous les mois pour avoir accès au Xbox Live, c'est lourd et au bout d'un moment ça fait cher. Mais le service en contrepartie est pensé pour faciliter la vie de l'utilisateur et la stabilité est quasi-exemplaire. Après, loin de moi l'idée de dire que Microsoft aurait mieux supporté une attaque comme celle qui a visée Sony il y a 3 semaines. Mais le prix que je paie me parait raisonnable et justifié.

Après, pour ce qui est des jeux, il n'y a plus tant d’exclusivités que ça, et si tu souhaites de focaliser sur des jeux de sports, les deux consoles offrent le même catalogue de jeux.

Je viens de voir sur le site de la Fnac que la PS3 est directement proposé en pack avec FIFA 11. Mais de son côté, la Xbox offre en pack Halo Reach et Fable 3, ce qui peut être intéressant aussi (même si ça sort des jeux auxquels tu veux jouer).

Aussi, si tu choisis la Xbox 360, je te conseille de prendre directement la version avec la disque dur de 250Go, dans la mesure où certains jeux l'exigent, et que si tu prends la version arcade 4Go, l'acheter plus tard dans le commerce va te revenir nettement plus cher.

Pour ce qui est de Kinect, ça peut sembler être un gadget, mais s'ils développent aussi bien les jeux que ce qu'ils ont annoncé, ça peut devenir potentiellement fun.
 

Freenax

Expert
Merci beaucoup. J'ai commandé la 360 250Go, j'espère n'avoir pas merdé, et que cette console va durer. xD
 

Greyfox

Grand Maître
+1

pour kinect, tu peux attendre très longtemps à mon avis, c'est le désert total :o
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Je pense pas qu'il faille attendre si longtemps que ça. Ils l'ont lancé il y a tout pile sept mois et c'est devenu depuis le gadget le plus vendu sur le marché high-tech, devant l'iPad. Je pense qu'ils savent que s'ils se démerdent pour développer rapidement de bon jeux qui exploitent bien la tech, ça peut être une mine d'or pour Crosoft.
 

Greyfox

Grand Maître
devant l'ipad ? j'imaginais pas que c'était autant.
mais on le sait depuis le début que ce joujou pouvait avoir du potentiel, notamment par le biais du casual gaming. ensuite, il y a des "mods" qui ont été créés et apportent des features supplémentaires très interessantes : mais on voit tj rien venir. [:spamafote]

bon, y'a plus qu'a prendre son mal en patience alors, attendons voir l'après E3.
 

Freenax

Expert
Je ne me la prendrai sûrement pas. Dans mon cas, ce n'est pas des plus intéressants, sachant que c'est surtout du multi. Bref, je m'éclate avec Top Spin 4 sur 360. ^^

Avez-vous d'autres jeux à conseiller ? Autre que des FPS, j'aime pas spécialement le style.
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Moi, depuis la semaine dernière, je m'amuse comme un petit fou sur Forza 3, mais tu peux attendre jusqu'à septembre, le 4 sortira à ce moment-là
 

Greyfox

Grand Maître
intéressant, je te demanderai bien ton gamertag mais je suis passer à d'autres jeux,
peut être lors du prochain forza.

sinon je recommande : la série Mass Effect, NBA2k 11, Super Street fighters :o
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Le prochain Forza, je le chopperai quoi qu'il arrive :o

Mass Effect, un pote va bientôt me passer le 2 (que j'avais commencé sur PC). Ce jeu est thermo-terrible. Il défouraille des anuffions à coup de Caterpillar.

Super Street Fighter est sur ma liste d'attente µTorrent, il me manque 10% et un dvd pour le graver :o

ps: je t'envoie mon gtag si tu veux qu'on se fasse un H24 du Mans en Fiat Abbart :o
 

Freenax

Expert
J'imagine que tu as cracké ta 360 à ce que je lis, c'est compliqué ? Ou bien ? XD

Sinon, pour la série Street Figher ... Le jeu m'a l'air bien, mais j'ai peur ... Cela me semble vraiment que du combat, ça ne lasse pas à force ? Genre, 2-3 combats puis ça fait chier ?
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff

Jsuis pas là pour faire l'apologie du piratage, je me ferais taper sur les doigts. Perso, c'est un pote qui me l'a fait en 20 minutes, en comptant 15 pour ouvrir la box et sortir le lecteur dvd. Mais si j'avais du le faire seul, j'aurais mis 2h le temps de comprendre ce que je dois faire :o

Après, pour les jeux, c'est pas plus compliqué que de télécharger un jeu pc. Faut juste rescanner l'iso pour voir si elle passe la sécurité, et un support qui coûte cher (dvd-dl). Mais avec l'update qui tombe entre aujourd'hui et demain, je suis pas sûr de pouvoir continuer comme ça :o


Bah, je sais pas. Généralement, je lis les reviews de Gamekult pour les jeux, et quand quelque chose ne va pas sur l'histoire ou le background d'un jeu, ils le souligne suffisamment. Ici, SFIV/SSFIV ont presque la note maximum et rien n'est dit à ce sujet.

Par contre, pour un jeu de combat qui a une histoire assez forte, Naruto Ultimate Ninja Storm 2 est bon, mais justement, les phases d'exploration et surtout les interminables dialogues cassent trop le rythme du jeu. Et c'est dommage dans la mesure où les combats étaient vraiment cools et dynamiques.

Du coup je pense que sur Street Fighter, tu peux mettre au second plan l'histoire, mais pour souligner l'avalanche de cassage de gueule graphique. Ca me parait être un compromis honnête..
 

Freenax

Expert
J'ai pas spécialement compris la partie sur SFIV. Tu le conseilles, si j'ai bien compris. :D

Mais c'est quoi exactement ? Que du combat ? Je me souviens avoir eu Soulcalibur sur PSP, c'était cool de faire un ou deux combats, mais le jeu n'avait aucun intérêt, que du versus, c'était chiant et inintéressant, là je sais pas, mais voilà ...
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff

Ouais je le conseille :o


Non mais on parle de différencier Soul Calibur sur PSP et Street Fighter IV sur Xbox :o

En effet, ça peut paraître rébarbatif de passer 4h heures d'affilée à faire des combats, mais le jeu est juste somptueux. J'y avais joué quand il était sorti sur PC et ça m'avait juste laissé sur le cul, tellement c'était beau sur une config Moyen/Plus. Après des goûts, des couleurs, tout ça. Moi je sais que passer 3h30 à faire des courses sur Forza 3, je trouve ça trop cool, mais ya des gens que ça insupporte de faire mumuse avec des voitures..
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff

Nierle
:whistle:
 

Freenax

Expert
Merci ! Tu me conseilles de me prendre Fifa 11, alors que le 12 sort dans 4 mois ? (Il coûte entre 25 et 30 euros).

Tu me conseilles quoi parmi ces jeux, sachant que tu peux tous les tester ! :D

- Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2
- DBZ Ragin Blast 2
- SFIV

Un bon jeu de combat, quoi ! :D

Merci à toi.
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Comme je disais, le background de Naruto est super sympa est bien retranscrit dans le jeu. Mais les phases de combats sont aussi bonnes que les phases d'exploration/dialogues sont interminable. Et le jeu est très, très pixelisé.

DBZ, je sais pas, j'ai jamais test. Et les notes sont assez moyennes.

Mais SFIV/Super SFIV sont très bien notés (surtout SFIV) et très beau graphiquement, et assez faciles à prendre en main. Je te les conseille.
 

Freenax

Expert
J'ai été étonné de voir la note qu'à eu le Naruto. Cela retranscrit quels passages ? Peut-être plus lassant étant donné que c'est basé sur un manga ?

Le SF, c'est quoi exactement comme jeu ? L'intérêt ? Tu fais quoi ? Je ne connais pas du tout la série.

(Et pour Fifa ?).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut