différence entre PS2 et PS3

bblm95

Habitué
Bonsoir
Mon fils me demande pour noël une PS3. Il a depuis un certain temps une PS2. Quelles sont les différences essentielles entre ces 2 produits et est-ce utile de passer de PS2 à PS3 ?
Merci d'avance pour tous les renseignements
 

sweefer

Grand Maître
Les jeux play 3 sont beaucoup plus beau que sur ps2 .....
De plus les jeux ps2 il en sortira plus dans pas longtemp car maintenant c'est la ps3 ....
La console fait aussi lecteur Bluray (nouveau format, mieux que les DVD).
Ont peut aller sur le net avec, regarder des film (divx), ecouter de la musique ....
Par contre les jeux sont plus cher que sur ps2 en ce moment .....

Voila @+
 

bblm95

Habitué
Bonjour
Si je comprends bien il n'y a que les jeux qui changent, car pour le reste nous avons un pc identique au votre dans sa configuration, et nous n'avons pas besoin du reste (internet, musique....)installé sur la PS3, car le pc suffit. Seul le bluray est en plus.
Merci pour vos précisions
 

sweefer

Grand Maître



La ps3 est un pc orienter jeux ....et encore ... orienter multimedia .... mais fait pour le jeux...... a la base....des jeux plus beau que sur ps2 (logique).
Donc vous avez bien compris, mis a part que les jeux sont plus beaux, que la console est un lecteur blue ray et quelle lis aussi les divX et les MP3, tout le reste c'est pareil :whistle:
 

XAV59

Nouveau membre
salut
Moi j'aimerai savoir, si la différence de qualité de l'image entre la PS2 et la PS3 est également visible si on n'a pas d'écran plat?
Et est-ce que l'on peut mettre les jeux de la PS2 dans la PS3??
Merci d'avance.
 

yamaharaptor

Grand Maître
Oui, mais j'ai vraiment été surpris de la qualité de l'image en passant d'un écran non acl a un écran acl. Pour moi, cela a été un très bon investissement.
 

martin230405

Nouveau membre
et si on a une ps3 160 go c'est bon aussi je suppose ?

On peut donc aussi acheter des jeux de ps2 et les visionner et jouer avec sur une ps3 (si je comprends bien).

Merci de m'informer un peu

mon fils va commencer aussi la ps comme exercice de psychomotricité.

CHANTAL
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff


Euh, les avis que je lis à ce sujet sont un peu contra-dictoires. Apparemment, les Ps3 160Go qui lisent les jeux Ps2 ont un lecteur de carte SD (ca me parait bizarre) mais selon , seules les versions 60Go et 20Go peuvent lire les jeux de PS2. Désolé :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 702
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut