Steam et les supports de jeux achetés

jhs2604

Nouveau membre
Hello à tous,

J'ai une question concernant les jeux que l'on achète sans support physique sur STEAM.

J'ai dans l'idée d'acquérir le pack complet Valve disponible sur STEAM (à 89,99€). Cependant, cette transaction se faisant uniquement par Internet, je ne reçois pas les supports de jeux (CD ou DVD).

N'étant pas encore complètement familiarisé avec STEAM, je voudrais savoir si il est possible de réaliser une copie de sauvegarde de ces jeux une fois que je les aurai acheté ?

En effet, si par exemple la société STEAM fait faillite ou autre raison qui ferait que l'entreprise n'existe plus (je sais, ce sont des suppositions qui peuvent passer pour stupides), j'aurais peut-être acheté des jeux dont je ne pourrais plus disposer puisque STEAM n'existerait plus...

Cela m'énerverait donc au plus haut point d'avoir dépensé 90€ pour des jeux auxquels je ne peux plus jouer.

Donc la question est de savoir si il est possible de réaliser ces copies de sauvegarde des jeux que j'aurai acheté. Si oui, comment dois-je faire ?


D'avance merci.


PS : j'ai fait une recherche pour voir si le sujet existait déjà et je n'ai rien trouvé. Je suis donc désolé si le sujet était déjà présent.

 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Normalement tu peux faire des back-up sur cd des jeux que tu achètes sur Steam. Mais si comme tu dis, Valve venait à faire faillite pour une raison X ou Y et que la plateforme Steam venait à être désactivée, tu peux récupérer des cracks pour jouer à tes jeux sans passer par Steam. Enfin je crois.. Après c'est un sujet sensible sur ce forum, mais si en effet tu as acheté les jeux tu peux les cracker sans problème juridique.

Mais fais vite, en ce moment il y a les soldes du vendredi noir sur Steam avec beaucoup de très bons jeux à des prix défiant toute concurrence.
 

jhs2604

Nouveau membre
Merci à MagicVitalic pour sa réponse.
En effet, la technique du crack est une idée qui pourrait s'imposer...mais je trouve cela un peu fort de café de devoir passer dans l'illégalité pour jouer à des jeux achetés légalement.

Est-ce que quelqu'un à une autre idée pour compléter mon avis ?

D'avance merci
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Ben, comme je ne sais plus qui a dit dans un autre topic, tu n'achètes pas matériellement le jeu sur Steam, tu achètes une licence d'utilisation. Et rien ne t'empêches légalement d'utiliser un crack si tu as acheté le jeu auparavant. Je crois que c'est Blizzard qui avait fini par distribuer un crack pour les joueurs qui avaient acheté Warcraft III sur Battle.net et qui avaient je ne sais plus quel problème avec leur jeu. Après on parle d'une condition extrême dans la mesure ou Valve venait à mettre hors-service sa plateforme, ce qui n'arrivera probablement pas demain la veille.

Et comme je l'ai dit cet aprem, résultat des soldes du vendredi noir: la Orange Box a 7.50€
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut