Changement de la langue d'un jeu sur Steam (Mafia 2)

diamant

Expert
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter Mafia 2 sur PC. Pour jouer à celui-ci, il faut installer Steam, ce que j'ai fait.
Lors de l'installation de Mafia 2, j'ai bien précisé la langue française (sur la boite, le jeu est indiqué "Entièrement en français").

Or, quand je lance le jeu depuis Steam, j'ai le jeu en anglais...
Etant donné que je suis tout nouveau sur Steam, je voudrais savoir comment modifier la langue pour la mettre en français dans le jeu.


D'avance je vous remercie bien :hello:



Diamant


PS : désolé si par mégarde le sujet a déjà été traité une fois. Je n'ai rien trouvé en faisant une recherche.
 

Ange25

Expert
Quand vous avez installé le jeu, il vous a demandé une langue et ce n'était que pour le procédé de l'installation. Pour avoir le jeu en français, vous DEVEZ mettre steam en français, et il retéléchargera tous vos jeux en français (pas l'intégralité des jeux mais juste ce qui doit être en français: textes, images, logos, audio). Ceci est la marche à suivre pour tout les jeux steam-enabled.

EDIT: J'aurais bien voulu donné le détail à savoir le menu concerné, mais je ne suis pas chez moi, mais bien sur Linux en ce moment.
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Basiquement, une fois que vous avez lancé Steam, vous allez dans l'onglet Steam (en haut à gauche), vous cliquez sur Settings. Une fenêtre s'affiche, vous devez alors aller dans l'onglet Interface et choisir dans la première ligne Français (French). Normalement cela devrait résoudre votre problème..
 

diamant

Expert
Hello,

Merci à vous deux pour vos réponses.
En fait, la version de Steam installée sur mon PC est DEJA en français complète. C'est le jeu Mafia 2 qui n'est pas en français et je ne comprends pas pourquoi.

Donc quand je lance Steam, l'interface est en français mais quand je clique sur "Lancer Mafia 2", le jeu se lance en version anglaise.

D'avance merci pour vos réponses.
 

bugged

Nouveau membre
J'ai eu le même souci. En fait steam permet de configurer la langue de chaque jeu (encore heureux).
La solution : dans steam ouvrir la liste des jeux puis faire un clic droit sur Mafia II -> Propriétés -> onglet Langues -> Français.
Hélas je pense que cela fait télécharger tout le contenu fr, enfin moi je suis en train de télécharger 350mo de contenu pour Mafia II donc je présume que c'est ça.
Je ne sais pas pourquoi steam l'a installé en anglais à la base, mais j'aimerais bien savoir car c'est vraiment pas terrible...
 

diamant

Expert
Hello à tous,

Avec un peu de retard je remercie bugged.
En effet, pour avoir le jeu en français, Steam télécharge un pack complémentaire de langues pour Mafia 2.

Il ne l'avait pas fait dès de départ, c'est la raison pour laquelle j'avais le jeu en anglais.

Sujet résolu donc.



Merci bcp
 
M

Membre supprimé 1

Invité
pour avoir le jeux en francai il fau clique sur le bouton droit du souri alle a propriete et changer la langue
 
G

Guest

Invité
Bonjour a tous

Moi jai acheter
jeux sur steam (que jai en francais bien sur) or quand je lai lance ils sont en anglais aider moi svp

Merci de votre concour
 
G

Guest

Invité
Bonjour


Aujourdui jai telecharger 2 jeux grace a steam bien sur steam et en francais bien entendu donc le telechargement se termine je lance mes jeux et ils sont en anglais jei donc ete dans ma bibliotheke steam clike droit propriété et la jai vu ke je navé pas les onglet pour changer les langues
Donc si tu savé comment faut faire nesite pas a me le dire merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut