Gros problème au lancement

histomaniaque

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur et j'apprécierais beaucoup que quelqu'un ici m'aide à ce sujet. Je viens d'installer Starcraft II et lorsque je le fais partir mon écran envoie un message bizarre (c'est de l'allemand je crois, mais je ne connais que quelques bribes dans cette langue) qui ressemble à ça:

Modus Nicht Unterstzt

H: 94.2 KHz
V: 75.3 Hz

J'ai cherché dans un dictionnaire en ligne et il ne trouve pas le dernier mot ou alors un semblable qui veut dire trapu...

Enfin, est-ce que quelqu'un sait ce que ça peut bien vouloir dire? Ce sont peut-être mes pilotes, mais c'est pas la carte video parce-que je viens juste de la mettre à jour... Sinon, après quelques secondes j'entends la musique du jeu et ce qui ressemble à un intro, puis le jeu ferme. C'est très étrange.

Je vous donne ma config:

Windows Vista Home Premium
Service pack 2

Acer, Aspire M5100
Processeur AMD Athlon 64X2 dual core processor 4000+ 2,10 Ghz
5,00 GB RAM

Carte vidéo: Nvidia Geforce 8800 GT, 512 Mo
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Quel est l'intérêt d'avoir 5Go de ram?

as-tu tous tes drivers à jour?
 

histomaniaque

Nouveau membre
Oui. J'ai mis la dernière mise à jour pour ma carte vidéo. Pourquoi pas 5 Go de Ram? J'ai simplement transféré les barrettes de mémoire de mon ancien ordinateur... Sinon, sur un autre forum on me dit que c'est peut-être mon écran le problème, plus particulièrement son taux de rafraichissement... Mais je n'ai aucun problème avec d'autres jeux récents et plus gourmands (Crysis, The Witcher, Dawn of War II...)...
 

bebRito

Grand Maître
Salut,

C'est clairement l'écran le problème et plus particulièrement la résolution que demande starcraft 2, que ton écran semble ne pas supporter.
Je ne connais pas Starcraft 2 :
- Y'a-t-il un menu de configuration avant de lancer le jeu ?
- Y'a-t-il un mode "safe" pour exécuter le jeu ?
J'ai vu qu'il y a des options si on lance le jeu en invite de commande. Faudrait voir de ce côté, mais je suis au boulo là ...
(5 Go de ram ne servent à rien vu qu'un OS 32 bits n'en détectera que 4 maxi et qu'aucun jeu actuel n'en tirera parti)
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Techniquement il me semble qu'un OS 32 bits ne peut gérer que 3 go de Ram. Et pis avec un peu de chance, si ton ancien ordi date, la fréquence des barrettes n'est pas la même donc ca n'apporte pas beaucoup plus de perfs..

Enfin pour en revenir au problème original, ouais c'est clairement un problème de rafraichissement de l'écran qui fait que SCII ne se lance pas.
Je me souviens plus comment on change le rafraichissement de l'écran sous Windows XP mais essaie d'aller le diminuer quelque part dans dans Panneau de Configuration > Affichage
Par défaut le rafraichissement tourne autour de 60Hz donc faut voir ce que tu peux trouver dans le panneau de config
 

bebRito

Grand Maître
Pour préciser encore, tous les OS 32 bits ne fonctionne de la même façon. La limite physique maximum est bien 32 bits. Mais Windows requiert environ 700Mo sous XP pour l'adressage des périphériques, ce qui place cette limite à 3.25Go détectables. Sous Linux, on dispose pleinement des 4Go ;)

+1 pour la fréquence de la RAM, la plus petite fréquence de l'une bridera toutes les autres.

Pour la résolution d'écran, si elle fonctionne sous Windows, pas de raison de la changer pour Starcraft 2.
J'ai trouver des liens pour les options de lancement du jeu, mais je ne peux pas les consulter au boulo ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut