Problèmes de Lag malgré bonne config !..

clemix

Habitué
Bonjour,

voilà je vous explique mon problème, depuis quelques temps, j'ai des petits lags quand je joue à certains jeux, notamment colin mcrae dirt 2 ou Race Driver Grid, lors des courses ou même dans les menus, c'est assez saccadé et pourtant j'ai une assez bonne configuration, enfin ça devrait tourner sans problèmes.. Si vous avez une idée d'où cela peut venir, faites moi le savoir :)

D'avance merci ! ;-)


Voici ma config : Processeur : AMD Phenom x4 955 black édition
Ram : 4 x 1GO Hypex X Kingston
DD : Westgate 640Go
Alim : 600W
CG : Shaphire Radeon Vapor X HD 4870 2GO
CM : Asus M4n72-E
 

skorr

Grand Maître
Salut,

Quel est la marque de ton alimentation?
Drivers de t'a carte graphique à jour?
Windows à jour?
 

clemix

Habitué
La marque est HKC et pour les drivers de la CG je vais essayer de les mettre à jour car je les ai installé avec le cd d'origine fournis avec la CG. Windows est à jour oui
 

skorr

Grand Maître
Ok , met à jour tes drivers et vois ce que sa donne, et change impérativement ton alim :/ ( une mauvaise alim peut entrainer ce genre de problème et d'autre encore pire)

préfère une corsair 400W
 

clemix

Habitué
je ne savais pas que la marque de l'alimentation était importante, je pensais qu'il fallait juste avoir suffisamment de puissance..
 

skorr

Grand Maître
Une alimentation exprime généralement sa qualité par rapport au rendement qu'elle fourni.
Les alimentation dite "noname" sont celle qui ont un rendement tres mauvais, en gros une alim 600W peut fournir réellement que 300W :/ et des tensions pas au normes, de plus généralement elle claque plus vite.

Marque dite noname : "heden,advance,LCpower" sont les plus connu apres il y en plein d'autre.
Marque : "Corsair,Antec,Fortron,Silverpower"
 

clemix

Habitué
CoolMaster est a bannir ?

Bon je pense que le problème viens de ma ram, j'ai lu ça sur un autre site

"J'ai ces barrettes (4 * 1 Go) depuis 10 mois, et j'en suis très content.
Au début j'avais quelques soucis car j'avais laissé les réglages en auto dans le bios de ma Gigabyte Ga-X38-DQ6 et donc j'avais des freezes.
Depuis que je les ai fixé à 5-5-5-15 et voltage à 2.1 V, je n'est plus de souci."

J'ai la même ram, et j'aimerais mettre les mêmes réglages que lui car j'ai des problèmes de freeze, j'ai réglé le problème de lag pendant les jeux, je crois que ça venais de DirectX. Comment je dois faire pour régler ceci dans le Bios ?
 

clemix

Habitué
Voilà j'ai trouvé où régler tout ça mais je préfère pas faire le con et demander avant, Est-ce que je peux augmenter la fréquence de ma ram à 1066MHz au lieu de 667MHz ? Et le voltage je peux le mettre à 2,100 V ?
 

skorr

Grand Maître
Cooler master c'est bon aussi :)

Je te conseil de changer d'alim avant de tenter n'importe quel overcloking.... fin bon apres si tu veux endommager tes composants.
 

clemix

Habitué
Ok je vais faire ça alors, ensuite on verra si mon pc freeze encore.. Alala quel bordel l'informatique ^^ Que penses-tu des cooler master GX 550W ou 650W ?
 

clemix

Habitué
Ah ok, pourtant sur la boite de ma CG, il était marqué qu'il fallait minimum une 500 W, mais bon pour 10€ de plus j'ai une 650 W plutôt qu'une 500W, donc autant mettre les 10€ en plus et pouvoir faire évoluer la config à l'avenir,
 

skorr

Grand Maître
come tu veux, mais une 4870 ne consommera jamais 500W, au pire 200W au max en full et encore regarde :
 

clemix

Habitué
y a un prob par contre, elle n'a qu'un connecteur 6 pin et ma CG demande 2 connecteur de 6 pin..
 

skorr

Grand Maître
Ouep nikel l'alim, non c'est bon il y en a 2 et puis je connais quelqu'un qui a cette alim avec une HD 5850 et c'est nikel ;)
 

icenours

Habitué
bonjour j'ai le même problème, j'ai créer un topic qui est marqué "résolu" mais mon problème ne l'est pas.
pouvez vous aller jeter un coup d'oeuil?

merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut