Nintendo DS Lite & Wifi par routeur perso

Iznogood

Expert
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une NDS Lite depuis qq jours et j'ai également les jeux Mario Kart DS et Animal Crossing tous deux jouables en lignes.

Malheureusement je n'arrive pas me connecter grace à mon routeur Linksys WAG54GX2. Je m'explique...

Mon routeur à l'ip de base 192.168.1.1 et une clé WEP 64 bits (j'ai fait les tests même sans clé WEP)
Pour le jeux Animal Crossing par exemple je vais pour configurer la connexion, il me détecte sans problème mon réseau avec mon SSID et la clé WEP. Je mets ensuite les paramètres suivants :
ip : 192.168.1.200
msr : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1
En gros une config normale comme si c'était un PC. (J'ai également tester avec des valeurs auto)
Arrive le moment du "Test de la connexion" et la... au début les barres de réseau indiquant que je capte le réseau wifi du routeur sont pleines et vertes (en gros tout va bien !) puis au bout de qq secondes elles disparaissent et l'icone devient rouge (tout va mal :heink:) Puis le tout débouche sur une belle "Erreur 50000 Impossible de trouver un point d'accès. Placez la Nintendo DS à portée du point d'accès et vérifiez qu'il est sous tension. Pour toute assistance visitez le site www.nintendowifi.com"

J'ai bien évidemment tenté :
- de me mettre à côté du routeur mais rien ne change
- le routeur est bien allumé... :pt1cable:
- visité le site nintendo et consulté les diverses aides possibles pour l'erreur 50000 en question ainsi que pour mon routeur mais ils ne disent pas grand chose d'autre que j'ai déjà fait !

De plus, en allant dans la page de config du routeur et en affichant les adresses MAC connectées au Wifi je détecte au moment ou je tente un Test de connexion avec la DS un périphérique INCONNU dont l'adresse ip est INCONNU et ayant une adresse MAC qui est celle de la DS... :??:

A l'aide j'aimerais vraiment pouvoir profter pleinement de ma DS Lite et de mes jeux !

Merci
 

Iznogood

Expert
Personne ?? :(
J'ai essayé chez un ami qui a la Livebox et c'est passé en 1mn. Je ne vois pas ou est le problème chez moi, incompatibilité du routeur ?
Sur ce point je ne pense pas vu qu'il figure dans la liste des routeurs sur www.nintendowifi.com mais ca ne m'avance pas beaucoup :(
 

Hugues L

Expert
Etrange ton routeur devrait être parfaitement compatible normalement.
HS: Tu utilises le meme avatar qu'un joueur assez connu. Serait-ce Kaazar ? :o
 

Iznogood

Expert
En effet c'est étrange et je ne sais pas quoi faire d'autres.

Y aurait-il d'autres paramètres qui pourraient influer ? En effet avec ce routeur un grand nombre d'options sont paramétrables (et sont paramétrées auto sauf celles que j'ai dit plus haut).

A part ca, non pour le joueur ^^ ce pseudo m'est venu comme ca il y a de cela un moment et je n'en ai jms croisé d'autre mais c'est possible qu'il existe un tel joueur.
 

Antar

Grand Maître
pourquoi tu ne fais pas un filtrage par adresse MAC tout en virant le broadcast. Ca te permet de cacher ton réseau et de ne pas passer par le cryptage
 

Iznogood

Expert
C'est vrai que je pourrais faire ca en effet car ca permettrait peut être même d'accélérer le réseau vu qu'il n'y a plus d'encryptage.

Toutefois j'ai tenté de faire un filtrage par adresse MAC avec celle de la DS Lite mais ça ne fonctionne pas mieux... :(
 

Antar

Grand Maître
Tente avec une autre DS, ça te permettrait de voir si c'est pas elle qui est en cause.
 

Iznogood

Expert
Ok je vais tester ça mais j'en doute car comme je l'ai dit ça fonctionne impec' chez un pote qui a la Livebox avec ma DS =/
 

Antar

Grand Maître
Incompatibilité avec ton routeur ou un réglage à faire sur le routeur. Je te dis ça parce que la mienne (non Lite) marche bien avec mon WRT54G.
 

Iznogood

Expert
Re bonjour à tous !

J'ai essayé avec une autre DS mais cela n'a pas fonctionné.

Persévérant toutefois j'ai retenté le filtrage par adresse MAC sans clé WEP et .... ho miracle, ca marche :D

Donc voila mon problème est résolu, apparemment avec la clé WEP il n'accepte pas tandis qu'en filtrage MAC uniquement ca passe (j'avais pourtant déjà essayé mais je m'étais surement planté)

Voila merci à tous !
 

NeoMax59

Nouveau membre
Je viends de m'acheter une DS, et moi aussi je possède un routeur WIFI. Pour le moment je n'ai pas encore de jeu qui necessite une connexion internet (Le prog d'entrennement cerebral et mario bross), mais je souhaiterais déjà configurer mon Routeur. Je protege mon réseau avec un control d acces par adresse mac, le pb le voiçi, comment obtenir l'adresse mac de la DS, avec ma psp ca a ete simple y a une rubrique pour l'avoir. Voila merci bcp @+
 

Antar

Grand Maître
Elle est dispo de la même façon : dans les informations systèmes des options Wifi qui est un menu auquel on accède via un jeu lancé.
 

Iznogood

Expert
Oui pour l'adresse MAC tu as possibilité de l'avoir quand tu configure le Wifi sur la DS quand tu as un jeux compatible.

Je pensais être sauvé pour mon problème mais en faite non ! :( Je procède à présentpar adresse MAC et je pensais que tout allait marcher car pdt la configuration de la connexion j'avais réussi pour la première à faire le test de connexion.

Le test marche toujours, toutefois je n'arrive pas à accéder à la CWF Nintendo sur n'importe quel jeu que ce soit (Animal Crossing, Bleach DS, ...) L'erreur renvoyée parfois est <00000> et elle n'existe pas sur le site Nintendowifi.

Donc pour résumer le test de connexion marche, j'arrive me connecter au routeur mais je ne peux accéder à Internet par la DS.
J'ai tenté de désactiver le firewall mais ca ne change rien, il y a peut être d'autres paramètres à changer ? Pourtant j'ai un PC portable et j'accède au net via le wifi en question sans aucun problème. :sweat:
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Tu as combien de pc chez toi ?
Je prends un exemple :
3pcs chez toi :
1er 192.168.1.2
2eme 192.168.1.3
3eme 192.168.1.4
DS : 192.168.1.5 ET non 192.168.1.200
Tu configures l'adresse IP de la DS en fonction du nombre de pcs chez toi
Dans ta clé Wep,as tu des majuscules ? Si c'est le cas,alors il faut les mettres aussi dans la DS
il faut rentrer le champs DNS aussi en metant 192.168.1.1 et rien dans le auxiliaire
Il faut mettre le routeur en mode mixte pour le wifi,changer le canal.
aussi.
Pour le SSID,pareil que pour le Wep,mettre les majuscules si il ye en a !
J'ai deux DS chez moi et un routeur linksys WAG354G et pas de problèmes,ça marche !
Je ne suis pas passé par l'adresse MAC de la DS.
 

Iznogood

Expert
J'ai 2 PCs et ma DS.
En ce qui concerne l'IP rien ne dit que tu es obligé de mettre .5 si tu as deux PCs avant. Tu attribue l'adresse IP que tu veux tant qu'elle n'est pas utlisée par un autre PC ou appareil. J'ai donc mis 200 pour être sur qu'il n'y aurait pas de conflit d'IP.
Pas de clé WEP, que la clé MAC.
DNS déjà saisi comme ca.

Le problème vient du partage de la connexion Internet et non du reste car comme je l'ai dit j'arrive faire la connexion avec mon routeur donc le ssid et le reste marche correctement. Là ou ca merde c'est quand je tente de me connecter à la CWF Nintendo par l'intermédiaire d'un jeu. Au début c'est vert... puis rouge.

Ma copine a un WAG54G (et moi un WAG54GX2) et ca marche niquel chez elle aussi. Je vais peut être tenter de comparer tous les paramètres car il doit y avoir quelque chose qui fait bloquer quelque part =/
 

EdwynClaw

Nouveau membre
Je ne suis pas balèze en informatique mais je me débrouille pas mal quand même Et la je ne comprends rien?
Je viens d'avoir la Nintendo D.S Lite et donc aussi le jeu Final Fantasy III, j'ai beau à me connecter avec internet et de plus j'ai la WIFI mais la D.S m'affiche erreur 52100 ou encore 20100 quelque chose de ce genre!

Je mets en valeur l'adresse IP et tous ses trucs là, à y mettre, et sa me marque erreur.....

Si quelqu'un pourrait m'aider, ou néanmoins qu'avec le jeu on ne pourrais pas se connecter? Mais alors pourquoi aurait-il parametre WiFi au début du jeu?

Aider moi, répondez moi Please, Thank you!
 
M

Membre supprimé 1

Invité
bjr simple question par un incrusté:est ce que la clé wep est obligatoire pour la connection wifi pour la ds lite et si oui comment on l as (elle est pas sur ma freebox en tout cas et sur le site nintendo ils disent pas la compatibilité des freebox a la ds :??: )et en + la wifi marche sur ce pc (la,y a aucun fil relié a cet ordi et la clé wep a mon avis c est certainement pas dans ce windows que je vais la trouvé)et aussi sur la wii qui m a meme pas demandé de SSID et encore moin s de clé wep :pt1cable:
 

archival

Nouveau membre




Bonjour,

J'ai lu ton mail et j'ai le même soucis que toi, sauf que : pourrais-tu m'indiquer comment fait-on pour filtrer par adresse MAC (j'ai coché la case dans la config. de ma box mais je n'y arrive pas). J'ai essayé de synchroniser ma box (en appuyant sur le bouton derrière ma box durant 3 secondes) et appuyer sur le test connection, mais hélas rien. J'ai 3 enfants donc 3 DS et c'est la même chose.

Merci de ton aide.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
pour que tu puis te connecté en wi-fi avec ta ds tu dois choisir une wi-fi qui a une clé de sécurité wep et pas un (waspk)
Puis tu rentrera la clé dans configuration manuel à l'endroit de:clé wep et tu mettera OK :bounce:

puis sa marche :D

 
M

Membre supprimé 1

Invité
moi j'ai le meme probleme avec ma dsi avec le jeu pokemon perle et j'aimerais s'avoir commant on fait pour ce connecter a la GTS.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut