Pro Evolution Soccer 2010

Prodor

Nouveau membre
Bonjour,

S'il vous plait, j'ai un léger petit problème dans mon jeu PES 2010. Alors voilà, lorsque j'y joue, je vois comme des coupures lorsque la balle passe d'un joueur a l'autre ou que je fais un dégagement long ou une passe longue. On dirait des sortes de vagues/ondulations qui apparaissent et ralentissent le jeu.
J'ai tout essayé: ma carte graphique est a jour (ATI Radeon HD4570) le rafraichissment vertical mis au maximum ... Je ne sais vraiment plus quoi faire !! S'il vous plait aidez moi, j'ai vraiment envi de profiter de ce jeu dont les graphismes sont sublimes !!

Merci bcp !!
 

cityhunter67

Expert
Slt regarde dans les paramètres du jeu tu vas dans ton disque dur où est installé le jeu puis tu clic sur Programme Files ou Program Files (x86) si tu as windows Vista ou Seven puis tu clic sur Konami puis Pro Evolution Soccer 2010 puis tu clic sur setting et tu coche utiliser le saut d'image en bas de la fênetre qui apparait et tu peux aussi reglé la qualité d'images
En espérant t'avoir aidé :hello:

Sans faire de pub voilà un site "www.fpfrance.com" qui m'a permis d'apprendre un peu plus sur les options de PES et ainsi tu pourras aussi le modifier à ta guise, mettre à jour les stats des joueurs etc...
 

Prodor

Nouveau membre
bonjour,
c'est déjà coché c'est sa le probleme !!
merci quand meme pour ta réponse
 

cityhunter67

Expert
Désactive le rafraichissement vertical et test :lol:
Tu as mis direct X à jour ?
Change la fréquence de ton écran 59Hz, 60Hz si tu as un lcd et la résolution
Tu as mis un patch ?
Et sur d'autre jeux ça le fais aussi ?
C'est quoi ta configuration pc alimentation, processeur etc.... ?
 

Prodor

Nouveau membre
Alors le direct x est a jour. Non sa ne le fait que sur pes. Mon pc est un vaio sony vgn-nw21ef . Processur: pentium (r) dual-core @2.10 ghz avec 4go de ram !!
voila merci encore
 

cityhunter67

Expert
Tu as un bon pc ça devrais tourner sur des roulettes ce jeu car il demande très peu de ressources je ne vois qu'un pb de résolution ou de fréquence pour ma part avec ce vaio
Bon courage
 

Prodor

Nouveau membre
ok ca marche merci beaucoup mais comment je peux changer la frequence pour voir si sa marche ?
 

Soleias74

Expert
Salut

J ai exactement le meme probleme que toi malgré une config bien plus musclée ,c une petite ondulation graphique et un ptit decalage bref mais genant, et ce depuis ma gtx260 jusqu a ma gtx295
j ai tout essayé de xp a seven ,rien n y a fait ,drivers ,enfin tout ce qu on peut toucher et niet...
on verra bientot sur le 2011 mais si qqun a une soluce ,je suis preneur aussi
 

cityhunter67

Expert


T'as fréquence c'est bon c'est du 60, 59Hz tu ne peux pas la modifier suite à la dalle de ton pc, j'ai rajouter cette solution de changer la fréquence de rafraichissement dans l'optique où je pensais que tu avais peut être un écran CRT je ne savais pas que tu avais un vaio.

Tu as juste changé la résolution donc ?
 

Prodor

Nouveau membre
oui j'ai changé la résolution de 16:9 a 4:3 mais sa ne donne rien !!!
Justement j'ai essayé de mettre 60 hz mé sa ne voulait pas j'ai pas compris pourquoi !!
 

cityhunter67

Expert
Il y a une solution ici mais je ne crois pas que c'est la bonne solution en forçant la fréquence de ton écran car je ne connais pas les conséquences sur (ce type de dalle) LCD d'un ordi portable


Sinon telecharge et essaye le kitserver que tu configuras pour forcer le jeu à avoir le bon ratio fréquence/résolution

Tu mettras le kitserver dans le dossier disque dur/programme files/pro evolution soccer 2010 puis clic sur config dans le dossier kitserver
 

Prodor

Nouveau membre
Sa ne marche toujours pas :s:s
merci bcp pour tes recherches sa fait vraiment plaisir !!
 

cityhunter67

Expert
Désole je ne vois pas alors pour moi ca a marché avec pes 2006 j'avais le même pb solutionné avec le kitserver essaye de faire les modif ca marchera c'est pas possible ta config est puissante
Sinon tu as quel windows ? Si Xp je vois pas sinon si c'est Seven essaye de modifié le texte d'affichage (clic droit sur bureau, résolution écran, rendre le texte... et change les dimensions en 100%) et test
J'avais un bug sur battlefield avec ça.
 

Prodor

Nouveau membre
C'est dèjà configuré a 100% . Mais je pense que j'ai pas su configurer le kit . si cela ne te derange pas est-ce que tu pourrai me guider dans l'utilisation de ce kit .
Merci bcp bcp bcp bcp bcp bcp pour le temps que tu m'accordes
 

cityhunter67

Expert
Tu la mis dans le dossier pro evolution soccer ?
Ensuite tu clic sur config puis la tu coches "Enable aspect ration correction" tu laisse sur "Automatic" puis tu coches "Force custom resolution" et tu mets la même résolution principale de ton écran que tu as sur windows dans les cases vides
puis tu valide sur save en bas a droite et tu ferme et tu lance pes
 

Prodor

Nouveau membre
j'ai suivi a la lettre ce que tu ma dis mais rien de rien !!
Encore une fois merci pour tes réponses
 

cityhunter67

Expert
je vois pas alors j'avais aussi ce pb avec pes 2006 est il a été resolu via le kitserver dsl
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut