Star wars racer :bug avec Vista

yoda09

Nouveau membre
Bonjour a tous , je suis un fan de STAR WARS (comment ça sa se voit ? ) et en nostalgique que je suis j'ai voulu installer star wars racer (version officiel (on est fan ou on l'est pas !)) sur mon pc qui tourne sous vista . il s'est installé sans encombre mais lorsque je le lance il debute le chargement et plante . j'ai donc essayé de chercher des patches et sur le site de lucasarts il mettent 2 patch pour mac. Que faire de deux patches Mac ? ensuite si quelqu'un a une solution aidez moi !

j'ai déjà essayé de modifié la compatibilité en mettant le jeu sous windows 98 , sa n'a rien changé.

ma config : pc portable Dell inspiron 1520 , intel core 2 duo T7000 1,8Ghz , 2go de ram , 8600 GT .


merci

Que la force soit avec vous !
:D
 

Greyfox

Grand Maître
les 2 patches en questions ne correspondent pas à ton logiciel d'exploitation, donc le problème ne vient pas de là. :o

et que la Force soit avec moi :o
 

yoda09

Nouveau membre
oui c'est exactement mon problème je ne trouve pas de patch vista. est-ce qu'il peut avoir un rapport avec le fais que je joue avec une manette de ps2 ? j'en sais rien je vous donne tous les élément après c'est vous les pros !^^
 

Greyfox

Grand Maître
je suppose que tu as déjà essayé sans la manette, donc ça ne vient pas de là. :o
 

CobY66129

Nouveau membre
dsl je mincruste ^^
pour ma part je ses que je les virer car vista comme tu vien de ten rendre conte est bourer de beug de m...d alor dsl pour toii mais tu a fais laquisition du logiciel pas terrible ^^
 

gambit

Grand Maître

si c'est pour continuer à troller avec en plus ton orthographe déplorable, tu peux arreter direct.


tu peux prendre ça comme un avertissement, car c'en est un.
 

yoda09

Nouveau membre
? vous fritez pas pour moi XD

vista marche très bien avec tout mes autres jeux. ils ont tous eu un bug et un jour ou l'autre il y aura la nouvelle version et toujours des détracteurs de microsoft ... en attendant moi je ne resent pas le besoin de changer ni pour mac ni pour linux. un jour qui sais ! pendant se temps la mon jeu buggé buggé buggé XD


merci les gens (c'est pas pressent (ya une faute d'orthographe là ! ) je l'ais finis 15 fois c'est juste de la nostalgie!)
 

cyberpic

Nouveau membre
Ce n'est pas le problème de vista mais tu dois sans doute avoir un geforce. Il faut une radeon pour que racer marche sous vista. sinon tu mets les deux fichiers internationaux pour XP et c'est bon.

J'ai déjà écrit là :
 

cyberpic

Nouveau membre
Jouer à star wars racer et crysis sur la même machine et sous Vista : c’est possible

Depuis mon dernier post sur la possibilité de jouer à starwars racer sur Vista, la situation s’est bien dégradée.

Même certaines Radeons HD2400 pro ne permettent plus de jouer à ce jeu. C’est peut être une question de driver ou de Directx.

Force est de reconnaître que ce vieux jeu datant de 1999 ne fonctionne plus avec les cartes récentes.

Il n’y a guère que les chipset Intel intégrés sous Vista et les cartes peu puissantes sous XP qui permettent encore d’y jouer.

Mais il y a encore une solution pour pouvoir faire évoluer votre machine et notamment avoir une carte graphique digne pour jouer aux jeux récents tout en continuant à jouer à notre jeu favori :

1.- Les pré-requis indispensables

- un bios permettant d’entrer dans le setup le type de carte graphique qui s’affiche par défaut à l’allumage de l’ordinateur (dans le setup, aller à « advanced bios setup », chercher « initial display first » ou quelque chose d’approchant. Vous devez avoir trois options : « On board » qui est le chipset intégré à la carte graphique, « PCI » qui correspond à une éventuelle carte PCI et « PEG » qui correspond à votre carte PCI Express (vous pouvez aussi avoir « AGP » pour les cartes mères plus anciennes). Si vous avez une option « on board » et un chipset Intel, ça devrait suffire et vous passez directement à la dernière étape. Sinon, il faut absolument avoir une option PCI.
- Un emplacement PCI de libre
- Une carte radeon 9200 PCI telle que celle-ci : que vous trouverez pour 30 € chez Surcouf. Elle a pour avantage de s’installer sur un slot PCI (attention, les cartes PCI sont différentes des PCI express. Les slots ne sont pas les mêmes), d’être ancienne mais assez performante pour fonctionner sous Vista et faire tourner Racer. En revanche, elle ne supporte pas aero. J’ai moi-même vérifié que même les cartes AGP de la génération de HD 3450 ne sont pas compatibles. Il faut vraiment une carte PCI.

2.- La préparation du PC

Comme la 9200 est compatible avec Vista mais pas avec Aero, vous ne pourrez pas utiliser Dreamscene ou flip 3D quand vous l’utiliserez. Il vaut donc mieux désactiver provisoirement Dreamscene si vous avez Vista intégral ou que vous l’avez bidouillé pour installer ce soft.

Il faut également désactiver catalyst contrôle center d’ATI du démarrage de Vista (via msconfig… démarrage etc..)

Ces deux opérations ne sont pas obligatoires mais cela empêchera des messages d’erreurs anxiogènes.



Ensuite, ouvrez la boite et installez la carte sur un slot PCI libre. Ne la branchez pas tout de suite sur l’écran.

Toujours sur la carte PCI-Express, redémarrez Windows. Il va installer ses propres drivers pour carte Radeon 9200 SE (ne cherchez pas d’autre driver sur le disque fourni avec ou sur le site AMD. Il n’en n’existe pas).

3.- Le dualboot

Il ne s’agit pas d’un dualboot classique (choisir son OS au démarrage du PC) mais d’un dualboot graphique ;)

1.- Redémarrez le PC et entrez dans le setup pour choisir la carte graphique de démarrage. Choissez PCI (la 9200 pour jouer à Racer) enregistrez les modifs et fermez. Au redémarrage du PC branchez l’écran sur la carte PCI.

Vista démarre sur cette carte. Réinstaller Racer si il était déjà présent sur le PC (en prenant soin de garder vos parties et vos pilotes) et n’installez surtout pas les patchs pour XP SP2 dont on parle dans les posts précédents. Vous n’en avez pas besoin et ils provoquent des bugs graphiques sous Vista.

Après avoir choisi le pilote graphique par défaut et la résolution maxi, vous pouvez jouer à Racer comme au premier jour, mais avec en plus toutes les options à fond.

Enjoy !

2.- Marre de racer, vous voulez vous faire une partie de Crysis en Hight. Pas de problème.

Redémarrez, allez dans le setup et remplacer la carte de démarrage PCI par PEG (PCI-express) ou AGP si vous avez une carte AGP.

Redémarrez et rebranchez votre écran sur la bonne carte.

Une fois Windows démarré, vous pouvez réactiver Dreamscene et catalyst contrôle center (le cas échéant). Pour éviter des avertissements intempestifs, vous pouvez également aller dans le gestionnaire de périphériques et désactiver votre carte PCI (elle apparaît deux fois, il faut faire un clic droit et désactiver). Vous la réactiverez à la prochaine course.

Voilà. Au cas où vous voudriez vous simplifier la vie vous pouvez également brancher les deux cartes sur le même écran simultanément si vous avez assez de prises et de branchement possible sur l’écran (une DVI et une HDMI ou une DVI et une VGA par exemple).

Et voilà.

P.S.

Pour ceux qui ont un chipset intégré Intel, je pense que c’est également possible de booter dessus à la place de la carte PCI. C’est même plus simple (pas de problème d’activation ou de désactivation. Mais je n’ai pas testé sous vista.

Je pense que si vous avez une vieille carte AGP de la génération des 9250, 9550 et 9600, çà doit aussi marcher mais il est rare que les CM soient à la fois AGP et PCI-E.
 

Dj dark-el

Nouveau membre
bonjour, je possede star wars racer episode 1. le probleme c'est que lorsque je le lance il maffiche un ecran noir comme au debut de chaque jeu puis revient sur mon bureau en me disant "d'inserer le Cd racer100_0" alors que chez mon demi frere ça marché trés bien.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut