PROBLEME PS2

sopranbaba84

Nouveau membre
Salut à tous,

j'ai un petit problème avec ma playstation 2:
en fait elle ne lit plus ni les jeux ni les dvd donc je penssais que ça provené de la lantille du bloque optique mais quand je l'ai démontée je me suis aperçu que quand je l'allumée le cd tourné pandant une seconde et qu'après il ne tourné plus!!
est-ce normal?
comment je pourrais faire pour la réparer?

SVP AIDEZ MOI!!!!!


 

Greyfox

Grand Maître
donne plus d'infos :

est-ce que le cd est rayé?
est-ce que tu t'y connais pour avoir démonté ta PS comme ça? [:dawa ]
c'est une PS2 de quelle version?
est-ce qu'elle a été modifiée (puce...)?
depuis quand le problème est apparu?
depuis combien de temps tu as la console?
bon, etc... :o
 

sopranbaba84

Nouveau membre
pour la démontée j'ai regardé des photos avc commentaire sur internet!
je l'ai achetée il y a environ 3 ans c'est une T1-2
elle na jamais était modifiée ni ouveerte avant aujourd'hui
le cd n'est pa rayé et même si c'était le cas j'ai aisséyé avec plusieurs CD!
ca fait environ 3 mois que le probléme est apparu!

si tu veux plus de renseignement je suis a ta disposition!!
mais comment je peux la démarer??
 

Greyfox

Grand Maître
j'vais essayer.

je crois pas que tu m'es donné le bon modèle. normallement, tu aurais dû me répondre j'ai une V1 ou V2[...]15. comme tu l'as depuis 3 ans, je suppose que tu dois avoir une V10,11 ou 12.

question importante : lorsque tu mets un cd, est ce que la console fait un bruit anormal, genre un clic répétitif provenant du lecteur optique?
 

sopranbaba84

Nouveau membre
c'est marqué ou le modéle de la play??
non quan je met le cd ca me fait pas de bruit, le CD tourne une demis seconde puis s'arréte!
 

Greyfox

Grand Maître
en fait, tu dois avoir un numéro "SCPH quelque chose" sur la console, ça permet d'en déduire la version de la console.

essaye de placer la console sur la tranche ou carrément à l'envers si tu peux. pour ma PS1, j'avais réussi à prolonger sa durée de vie grâce à ce procédé.
 

sopranbaba84

Nouveau membre
ok je vai aisséyer et je te tiens au courant!

merci beaucoup pour ton aide!
 

sopranbaba84

Nouveau membre
je les placé dans toutes les position mais rien ne va!

tu penses que ca provien du bloque optique?
quand j'allume la play la lantille se met au rouge ca a un raport?

penses tu que je devrais la faire réparer ou en achetet une autre?
combien coûte -elle maintenant?

merci encore!
 

Greyfox

Grand Maître
c'est certainement le bloc optique, c'est l'élément le plus fragile dans la machine (enfin, ça dépend de la version).
au prix que ça coûte de remplacer une lentille, autant acheter une autre console. [:spamafote]
 

xplozed

Nouveau membre
bonjour
un beau jour, alors que je voulais jouer, ma PS2 ma fait la meme entourloupe!!!
elle lisait plus ni les DVD ni les Jeux ni les CD et faisait un bouquant d'enfer . BREF LA KATA!!!

pour la faire marcher g essayer 3 méthodes:
-1 méthode- l'ouvrir et passer un coup de compresseur pour enlever cette tonne de poussiere accumulée depui des années de bon et loyaux services! résultat: RIEN, KEDAL, NADA, NIET, TCHI; NIB!!!!!!! 0

-2 Methode- Taper dessus comme un bourrin en esperant que ca la face marcher. résultat: IDEM que la méthode 1

-3 Methode- la redémonter en décidant cette fois ci d'aller nettoyer la lentille.
donc je démonte, je néttoye ma lentille et la ah.. etonnement... une petite nappe de 0.7cm de long était débranchée.. jsute en dessous du lecteur optique.. Bon, je l'ai rebranchée.. tout content de moi, j'ai remonté le tout et la g prillé (prillééééé aline pour quelle revienne :p)
une foi remontée, branchée, allumée talammmmm ca marcheeee.



Conclusion petez pas un cable a faire la méthode deux sa marche pas!!
essayez la 3 :d
bonne soirée :hello:
 

xplozed

Nouveau membre
ah au fait, j'oubliai.. au moment de nettoyer la lentille j'en ai profiter pour passer un peu d'huile d'olive sur les barres en metal pour que sa gliss emieu, pke c'était devenu tout sec avec le temps..
tchouss
 

Greyfox

Grand Maître
ah ouais, c'est intéressant ça. [:666 ]
comme quoi, ce n'est jamais perdu d'avance tant qu'on a pas tt essayé. :o
 

jimmy59

Grand Maître
:D ma 1ere ps2 j'avais essayé la 2eme méthode mais trop fort :D
j'ai cassé le block de plastique qui tiens le lecteur et qui sépare du reste
j'ai du m'en racheté une :D

Je confirme la solution primitif ne marche pas ;)
 

Greyfox

Grand Maître
il faut quand même faire fonctionner le cerveau avant de se retrancher dans des techniques primitives. :o

mais avec l'enervement et le désespoir, on peut avoir tendance à penser que la methode brutale peut être éfficace : c'est con [:ddr555]
 

curtis-falcon

Nouveau membre
salut a tous g un probleme avec ma ps2 elle avai un probleme de lecture des cd alors je les d monté et je les depoussiéré alor je la referme et on va dire kelle marche assé bien je ne v pa chipo t mai je ne c pa pourkoi g voulu la réouvrir par curiosité et sans faire expré g détaché le stap du bouton d'allumage et par conséken elle ne s allume plu (les bouton de demarage ne sallume plu ) commen faire pour le remettre merci d avance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut