Counter Strike 1.6 Bug

  • Auteur de la discussion Exter13
  • Date de début

Exter13

Nouveau membre
Bonjour,

Voila j'ai un gros soucis depuis quelques jours avec Counter Strike 1.6

Donc en gros voici le problème: lorsque je me connecte sur un serveur, et j'ai essayé sur plusieurs différents, mon jeu se met à bug, et il crash totalement. L'image se retrouve figée (viseur figé, souris qui n apparait plus), le son se fige aussi (donc le dernier son entendu se répete continuellement en fond...); aucun acces à la touche Echap qui ne fait rien, alt f4 ne ferme pas le jeu, mon PC est totalement figé. Le seul moyen de tout fermer reste le ctrl alt suppr, mais bon c est assez gênant...

J'ai tout essayé :

- restauration system à date antérieure
- anti virus scan
- scan CHKDSK
- CCleaner et autre anti adware et spywares...
- désinstaller et réinstaller CS + Steam ...

J'ai d abord pensé à un soucis de Config Graphique: je suis alle sur le site officiel de NVIDIA, j ai effectue leur scan automatique et j ai installé le driver proposé; j ai eu un doute sur le driver, car en effet il me proposait uniquement une version pour Notebook de mon drver, je n etais donc pas sur mais je l ai installe, cependant les crashs avaient lieux avant l installation de ce driver.

J'ai ensuite essayé de changer les config graphiques dans le menu Option : les modes openGL et D3D me font crasher, mais le mode Software apparemment pas.
Le plus etonnant etant que je recois parfois un message suivant un crash: Counter Strike a note que la derniere tentative de lancement en openGL a echouee; le jeu va maintenant se lancer en monde Software ...


J ai donc essaye de changer et switcher entre openGL, D3D et j ai egalement testé les differentes resolutions proposees, jusqu a 1024 qui est la resolution de mon bureau. Au vu du message que je recois parfois, et que le mode openGL crash lors de toutes les tentatives, je me demande si il n y aurait pas un probleme de version d openGL, mais je ne sais ni comment verifier cela ni comment faire pour le mettre a jour...

Enfin, les crash ont commences quand j ai voulu changer pour la premiere fois de resolution dans le jeu. J ai toujours joue en 600x400 sans chercher a changer, et il y a de cela une semaine j ai voulu tester en 1024, car mon bureau le supporte donc pourquoi pas ... Peut etre que ce changement a provoque un conflit, ou a déréglé les resolutions graphiques, dans les 2 cas je ne sais ni comment verifier ni comment changer cela...


Donc j'aimerai bien avoir quelques solutions si vous connaissez ...

Pour infos, j'ai fait tourner d autres jeux récents, du genre Bioshock 2, et lui en config graphiques Maximum, ne lag ni bug absolument pas ...

Mes config:

Asus N50V Series
CPU Core 2 Duo T5850
4 GB de Ram
NVIDia GeForce 9650M GT

Merci de vos idées ...
 

skorr

Grand Maître
Salut,

A tu essaye de désactiver la syncro verticale dans le panneau de config nvidia? Parce que sous 1.6 cela te permet d'avoir au moin 100 FPS. Apres peut etre que cs ne supporte pas bien t'a carte graphique... et assure toi de bien avoir les bon drivers.
 

Exter13

Nouveau membre
J ai jamais vraiment eu de probleme niveau fps, la ce qui pose probleme c est que le jeu crash sans cesse des que je configure en monde openGL ou en d3d, alors que je n avais aucun soucis avant.

Et c est un big crash vu que le jeu bloque totalement ...

Comme j ai precise en haut, je joue depuis 8 mois avec ce PC donc la carte graphique supporte CS et inversement CS la supporte car je n ai eu AUCUN soucis avant il y a 4j

Au niveau des drivers, j ai effectue le scan sur le site de NVIDIA, donc en installant le driver que leur scan m a donne, je suis actuellement a jour niveau drivers ...

Seul bemole concernant le driver en question. Mon PC est un portable, pas un Notebook; or le seul driver que le scan de NVIDIA a trouve a me donner est a la base prevu pour les Notebooks, mais en regardant les caracteristiques de la mise a jour, j ai bien vu que ma carte graphique etait comprise dans les cibles compatibles avec la mise a jour ... je l ai donc installe mais j avoue avoir eu un doute.

De tte facon, les crashs commencaient avant la mise a jour du driver donc ... cela ne viendrait pas de la.

 

jimmy59

Grand Maître
Salut,

le jeu plante tout de suite après le démarrage de la partie ou après 1 ou 2 heures de jeu??
Par expérience mon portable ce bloque pendant une session de jeu pour cause de températures trop élevés.

Vérifie tes températures quand le le jeu freeze ou bug. ;)
 

Exter13

Nouveau membre
Hello,

Je vais faire cela quand je serai de retour chez moi ce soir, aurais tu un logiciel particulier a me proposer pour verifier les temperatures lors du crash ?

Pour info le jeu crash tout de suite apres avoir rejoins une partie en cours, ou du moins dans les 2minutes qui suivent

J ai effectue un formatage complet de mon ordinateur, j ai reinstalle steam et CS depuis mon compte steam, sans toucher a aucune config ni aucun driver. Le jeu plante toujours, mais j ai notifier quelque chose d interessant je pense.

J ai voulu tenter de jouer a d autres jeux en ligne pour voir s ils plantaient aussi. Aion et WoW tournent sans aucun lag ni bug ni manque de fps.
J ai donc egalement reinstalle CZ via mon compte steam, j ai debute une partie ONLINE sur CZ, et surprise ... je n ai pas crashe !

J ai meme reboot CZ 4 fois pour etre sur que ce n etait pas de la pure chance, e je n ai pas plante une seule fois ... !

J ai egalement tente de lancer une parti en monde OFFLINE sur 1.6, et nouvelle surprise : je n ai pas crashe, je suis reste 13 minutes a tourner en rond sur de_dust2 pour etre certain, et je n ai pas crash ni freeze une seule fois ...

Donc le probleme viendrait de 1.6 et des connections reseaux de 1.6 ?

J ai egalement pense que mon jeu 1.6 etait corrompu ou deffectueux, en effet meme apres formatage, il plante. Mais j ai a chaque fois re-installe le jeu via mon compte steam, ce qui a peut etre pour effet de me redonner encore et toujours ma version defectueuse ? Je me demande si en achetant un nouveau jeu 1.6, et en procedant a une installation d une nouvelle version de 1.6 avec CD, ca n irait pas mieux ?
 

skorr

Grand Maître
Comme logiciel pour vérifier la température il y a HW monitor,

Cela serait peut être due a ton installation oui, pas besoin de l'acheter si un ami a le CD il suffit d'installer a partir du cd et de te connecter sur ton compte apres.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut