Résolu Jeux (steam) + Windows 7 = Mauvaise idée ?

tuesqui

Expert
Bonjour à tous,

C'est très heureux que j'ai récemment voulu profiter des offres Steam pour acquérir certains jeux en toute légalité.
Seulement voilà, ma machine / windows refuse d'en lancer 2 sur 3... :heink:

Les 2 fautifs : Star Wars - KOTOR 1 et Bioshoc 1 ; le survivant : STALKER.

Au lancement, le programme cesse tout simplement de fonctionner et windows ne trouve aucune solution.

Après de nombreuses recherches sur internet, je fini par tomber sur la maladie du 59Hz.
Info ou Intox ? Je ne me pose pas la question et passe ma configuration en 60Hz sans changement sur le comportement au démarrage des jeux...

HELP !!!

:pt1cable:
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Heuu... est-ce que tu as consulté les forums liés à la plateforme steam? Techniquement, c'est là bas que tu as le plus de chance de trouver une solution à ton problème. Toutefois, c'est surprenant...
 

tuesqui

Expert
Effectivement. Je creuse dans cette direction. Il y a deux écoles : ceux qui comprennent pas où est le problème (tout c'est bien passé pour eux) et ceux qui creusent (pour eux, ça plante). Moi... je creuse. :)

Il semble que NVidia ne soit pas à la fête au moins sur Bioshock sous W7. Je vais mettre à jour le drivers et voir si ça arrange les choses...
 

thyrion

Grand Maître
T'as quoi comme par-feu ?
Assure toi que tes jeux et certaines applications genre steamoverlay soient bien dans la liste des exceptions.
 

tuesqui

Expert
Après une , KOTOR s'est mis à fonctionner. Toujours OUT pour Bioshock...

Côté Pare-Feu, je me suis pas encore penché dessus. Peut-être que celui de Windows 7 est activé par défaut, et il faut certainement que je compte aussi avec Kasperky :).

Je continue de chercher. Merci pour vos suggestions.
 

tuesqui

Expert
Après une mise à jour des aspects audio de ma carte graphique (P7P55-M), Bioshock se lance "correctement" (en mode fenêtré. Avec une manipulation Avec/Sans le mode fenêtré, je récupère le plein écran).

Problème résolu. Je retiens une chose : Avec Windows 7 64 bits, bien vérifier la mise à jour des drivers du matériel !

Résolu ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 828
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut