Problème d'affichage Far Cry 2

rog - la

Expert
J'ai un petit souci d'affichage depuis un certain temps avec far Cry 2
en effet, je n'arrive plus à l'avoir en plein écran

une fois installer au début il y a quelques mois, pas de soucis, je pouvait jouer en plein écran (Asus 22') en 1680 x 1050, la fenêtre d'affichage occupais la totalité de l'écran, ensuite aorès je ne sais quel évènement, l'affichage de la fenêtre occupe les 2/3 environ de l'écran, pourtant rien n'a été changé dans les paramètres d'affichage
et ça me fait ça que dans ce jeu !!

et là surprise, je viens d'acheter et d'installer windows 7, nouvelle installation des pilotes graphiques, du jeu etc ...
et même chose...

je ne comprend vraiment pas !!

merci de m'éclairer un peu svp
 

thor37230

Grand Maître
clic droit souris sur l'icône Far Cry 2->Propriétés->dans Raccourci : Exécuter doit être en "Fenêtre normale" c'est le cas ou pas?
 

rog - la

Expert
oui c'est le cas, je viens de vérifier, je seche un peu là ... 1 ère fois que je vois ça !!
 

rog - la

Expert
grosse rectification,
company of heroes (tales of valor) ne fonctionne pas
crysis ne fonctionne pas non plus

les installation se font bien, les patch aussi, mais les jeux ne se lance pas !!
écran noir puis retour sous windows !!

en fin de compte, seul FAR CRY 2 fonctionne mais pas en plein écran !!

je précise que tous les drivers sont à jour, et que les jeux sont officiels (DVD)
 

thor37230

Grand Maître
tu es sûr de la stabilité de ton o/c?
ça le fait aussi config non o/c?
ton alim c'est quoi?
 

rog - la

Expert
c'est une Cooler Master - Real Power M700 - 700W
je pense que l'O/C est stable, en tout cas il l'était en H24 avant sous vista 64 bits
maintenant sous Windows 7 64 bits je ne sais pas
la seule chose de changé depuis c'est l'OS et tout se qui va avec(drivers réinstalés etc...)
je suis passé à 7 Home Premium

je vais essayer en stock pour voir....
 

rog - la

Expert
ça ne vient pas de l'o/c
je viens de remettre le I7 à stock, à 2,6 Ghz et rien ne change, écran noir sur les jeux sauf far cry 2 !!!

j'ai essayer de les faire tourner sous version de compatibilité (vista, vista service pack 1 etc ...) rien ne change
 

rog - la

Expert
j'ai relancé le jeu, j'ai fait se que tu m'as dit : alt + entrée et là :
écran noir + coupure du jeu et retour sur le bureau windows ....

conclusion : c'est le plein écran qui me coupe les jeux !!

c'est pour ça que seul far cry 2 fontionne, il n'est pas en plein écran !
les autres oui

mais je ne sais toujours pas de quoi ça vient ce problème !!
est ce les derniers drivers ?
je vais essayer de les changer...

merci thor

 

thor37230

Grand Maître
Far Cry 2 patché 1.03?
t'a installé un Map Pack récemment?
vérifie que les 2 connecteur pci-e 6 broches qui alimente ta GTX285 soient bien enfoncés
 

rog - la

Expert
oui tous les patch à jour,

mais problème résolu, ce sont les derniers drivers 195.62 WHQL qui posent problème
en effet quand j'ai installer windows 7, j'ai fait ma maj de drivers sur touslesdrivers.com et il m'a installer ceux ci, ce sont les derniers
j'ai donc été sur le site de asus pour récupérer une autre version, les 191.07 qui sont plus anciens... mais ils fonctionnent eux !!

merci de ton aide en tout cas
 

rog - la

Expert
toujours un plantage dans crysis, dès que je modifie des paramètres graphiques le jeu plante !!
il est gelé et en appuyant sur entrée il revient sous windows...

 

magellan

Modérâleur
Staff
Petit tuyau qui va te faire marrer: Presse simultanément ALT+ENTREE dans Far cry 2... et tu retrouveras le plein écran! (vécu sur une ATI 4890)

Sinon ton plantage est à vérifier sur un autre aspect: tu as le mode DX10 de paramétrable dans le jeu? Vu que c'est Win7, possible que tu aies AUSSI le Direct X à réinstaller si ta CG ne gère "que" la Dx9 (qui n'est plus intégré à l'OS)
 

rog - la

Expert
pour l'affichage en plein écran c'est ok, ça venait des drivers de la GTX285...

pour crysis, je viens de désinstaler le jeu ,maj de directx ici


réinstalation du jeu et des pacth

résultat : idem, dès que je change un paramètre du jeu, il plante et retour sous windows, même en changeant ne serait-ce qu'un touche de commande, ça plante...
je pense que ça vient de windows 7
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut