quelle console entre Xbox 360 et PS3 ???

  • Auteur de la discussion vincent00067
  • Date de début

vincent00067

Nouveau membre
bonjour,

et non pour ceux qui croit que s'est un topic sur l'eternel combat de qui est la meilleur console du marche, ils peuvent passer mdr

plus serieusement,j'ai un ordi qui commence a dater et j'aimerai plutot me mettre a la console qui est plus simple d'utilisation.
le seul regret que j'ai s'est les jeux de strategie style command and conquer3 qui ne se font pas sur console et de plus avoir ma souris pour les jeux de combat,car utiliser une touche qui preselectionne une cible s'est nulllll.......

sinon je suis tres interesser par le registre simulation course et combat genre call of duty,medal of honor,etc....

mes questions:

1/ les jeux de course sont t'il d'une aussi bonne qualite que sur PC en graphisme?
2/quelle console a le meilleur rendu graphisme et puissance?


j'ai enlever la wii car je la considere plus amateur et arcade,surtout avec sont systeme,je vois tres mal cela pour du tir ou de la conduite pur....


merci
 

atlantis75

Nouveau membre
les jeux de course sont pour moi mieux sur console sur console c est un peu plus arcade et tres fun sur pc c est plus simulation 1/ les jeux de course sont t'il d'une aussi bonne qualite que sur PC en graphisme?il sont bien plus beau il exploite bien mieux une console que le pc ou le Matériel qui change d un pc a un autre pc 2/quelle console a le meilleur rendu graphisme et puissance? c est pas la bonne question choisie une console pour les jeux qui sont dessus et pas pour sa puissanse pour moi qui a toute les consoles de jeu du marche c est la xbox360 qui est mieux pour les jeux de course et les fps genre call of duty3,medal of honor mai la ps3 un peu plus puissante que la xbox360 mai pas de beaucoup et la il y a pas beaucoup de tres bon jeu pour le moment sur ps3 ( la wii c'est fun a jouer mai les graphisme c est moche graphisme genre N64 ou ps2 au mieux )
 

podfraguer

Expert
ha se qu'ont raconte la PS3 a la place de la xbox360 n'as pas de composant qui coincide trop. (ce n'est pas une configue accordée malgrès le bon matériel présent).
 

vincent00067

Nouveau membre
quoi podfraguer? si tu peux ecrire en francais merci

merci atlantis ca m'eclaire un peu :)
par contre etonner de ton propos sur les jeux,sur ps3 tu as motorstorm,ridge racer 7, colin dirt,gran turismo 5 (pour dans quelque temps)etc.... justement me dissait que la ps avait plsu de jeux que la xbox car le pb de xbox s'est microsoft,les editeurs ne donne pas leur license a bill et bill fait ses propre jeux...mais bon apres tu peux avori raison...
letruc s'est que la xbox 360 date deja(1ans passer) et la ps3 na que 1mois donc faut le temps des sortie.
je pense que la ps3 aura un meilleur panel de jeux avec un peu de temps et il y a deja ceux de ps2 compatible...
moi cetait surtout au niveau des consoles que je voullais comparer car je trouve que le graphisme comme sur la ps2 est pourri(voir image de toca3 sur ps2 et pc, il y a pas photo sur le rendu du pc)
je cherche une aussi bonne qualite d'image que sur pc avec l'avantage de la console sa simplicite et praticite...

apres le prix de la ps3 est tres elever comparer a la xbox 360 donc me dit que pour le prix doit quand meme y avoir une diff de qualite car sinon sony est un voleur....

quelque question encore:
dans un jeux genre call of duty sur ps3 et xbox,comment tu vises?
sur pc on a la souris mais la?car ca doit etre dure de viser vite avec un pad
 

soksam

Grand Maître
Alors tu dit que sur PS2 les graphismes sont moins beaux que sur pc !!! Chai pas si t'a bien ouvert tes yeux ^^, moi je trouve que ca ce vaut bien.

Après pour le choix PS3 ou Xbox 360, hé ben la PS3 est beaucoup plus puissante donc avec le temps les jeux pourront beaucoup mieux l'exploiter et à mon avis ca ne sera même pas comparable avec la PS3.

Et pour les FPS bah c'est au stick analogique et au début c'est pas facile, mais avec un peu d'habitude on s'y fait ;)
 

Greyfox

Grand Maître
pour les fps, il me semble que l'on peut raccorder un clavier et une souris sur PS3.
en ce qui concerne les graphisme de ps2, je pense aussi que c'est plutôt acceptable, d'ailleurs c'est une console qui vieillit bien notamment avec la sortie de FF12.
pour les jeux courses, comme l'a dit atlantis, sur console on a plutôt des jeux arcade et sur PC des jeux orientés simulation, donc à toi choisir.
 

vincent00067

Nouveau membre
ben je ne choisie pas entre le pc et la console.
j'aime bien le pc mais le pb est la:
mon pc sert a tout j'ai le net,il charge pour le boulot,j'ai des logiciel pro,traitemet de texte,je regarde mes dvd dessus,etc...
mon ordi est la plate forme si tu vois et le pb s'est que de temps en temps arrive des pc et me retrouve sans plus rien,de plus avec totu ca ca me fait laguer l'ordi les jeux et destabilise l'ordi.
donc j'aime bien la panel plus complete sur pc en jeux comme les strategie genre age of empires etc, mais bon j'y joue pas a cause de tout que ecrit ci dessus.....
donc voila vais me defouler sur console et au moins je n'aurai plus uniquement que le pc et a la rigueur il me sert de complement au jeux ;)

pour les graphisme j'avais l'impression,j'ai vue par exp toca2 sur ps et on voyait meme pas arriver un virage tellement la profondeur etait courte et sur pc je voyais sur le meme jeux 200-300m de circuit...
enfin ca a peut etre changer et la ps3 doit ameliorer cela^^
poru ce qui est de l'arcade m'en fiche les jeux s'est pour me defouler pas pour faire simu reel.

j'aurais encore des questions:
1/s'est vrai ca avec le clavier et surtout la souris?clavier m'en fiche mais la souris ca ca serrait genial,quelqu'un a confirmation on des liens de site ou on en parle?
2/j'ai une tv catholique qui a bien 6ans env et elle fait du 55cm env, es ce bien pour la PS3?
car me dit qu'avec toute les generations de tv actuelle ca doit etre bien plus jolie qu'avec la mienne et que ca risque d'etre un peu gachie une pS3 car une tv parreil?

merci a tout ceux qui m'on deja repondu :)
 

Zarma

Grand Maître
On peut aussi mettre clavier et souris pour la X360.
La PS3 est un tout petit plus puissant que la 3-6 mais rien d'énorme et sûrement invisible à l'oeil.
Après si tu devais choisir maintenant, la PS3 serait un meilleur choix je pense.
Mais dans quelque temps une nouvelle version (de la Xbox) appelé Elite sortira avec un plus gros DD etc...
Et la mon choix se porterai vers celle-ci.
 

vincent00067

Nouveau membre
s'est quoi le terme dans quelque temps?
car si s'est dans 1-2mois veux bien mais si s'est dans 2-3ans j'ai le temps jusqu'a la mdr...

es ce qu'on peu me donner un avis sur mon dernier post ci dessus et ma 2eme question qui es sur ma TV?

merci
 

vincent00067

Nouveau membre
ah ui j'ai encore oublier,dsl pour la tonne de message

quelle diff entre la PS3 de base et la version 60GO a par le prix?

je crois avoir entendu que cetait le disque dur qui n'etait que de 20go sur la base.
le truc s'est a quoi sert le disque dur sur la PS3?
si s'est pour installer les jeux comme les pc et eviter les carte memoire s'est hyper pratique,mais si s'est pour avoir de la place pour telecharger sur le site de sony etc ca me sert a rien mon pc en fait de meme et pour 100€ j'ai 400go
 

Zarma

Grand Maître
Normalement c'est vers la fin de l'année.
Pour ta télé ça passera c'est vrai, mais pour jouer en HD tu devras t'équiper d'une télé HD ready ou Full HD.
Perso je joue aussi avec une télé "normale" et c'est déjà très beau.
Pour la différence avec les PS3, c'est que la version inférieur n'est pas upgradable (pour le disque dur, et tout le tralala) mais je sais pas si c'est encore valable comme il ne l'ont pas sortie et je ne sais même pas si cette version la est encore prévu pour l'Europe.
Pour le disque dur c'est pour mettre des jeux par exemple dessus ou des films, des musiques, etc... Donc plutôt pas mal.
Après si t'a un dique dur externe ça marce aussi.
Et puis de toute façon y'a que la version 60Go qui est sortit.
 

Sebident Evil

Nouveau membre
Hello :)

En ce qui concerne les consoles next gen (PS3 et XBOX 360), je conseillerais plutôt la 360 :
- les 2 consoles ont des puissances équivalentes mais utilisées différemment, ce qui fait que certains jeux seront un petit peu plus beaux sur PS3 et d'autres un petit peu plus beaux sur 360
- le prix plus élevé de la PS3 n'est dû qu'au lecteur bluray intégré et pas au fait qu'elle soit plus puissante
- pour toi vincent00067 : de très bon jeux de course sur 360 (project gotham racing, forza motorsports 2, colin mcrae dirt etc...) ainsi que plein de FPS vraiment géniaux (la maniabilité à la manette est impeccable ;) )
- le bonheur du XBOX Live!!!

Les plus de la 360 Elite : un HD plus gros (120Go au lieu de 20) et une sortie de plus pour jouer en Full HD (pas forcément indispensable). Conclusion la 360 actuelle (le pack premium) est largement très bien et il n'y a pas besoin d'attendre le pack Elite pour avoir une console qui vaut plus le coup qu'une PS3 à mon avis.

Pour ce qui est de la télé, les consoles next gen fonctionnent bien évidemment dessus (à condition que la télé gère le 60Hz), mais la claque graphique commence réellement avec un écran HD (une tv hd ou un écran pc)... c'est bluffant :ouch:

 

A314116P

Nouveau membre
Salut tous le monde j'ai une question à vous poser comme en ce moment je fais de la prospection pour acheter la PS3 j'aimerais savoir quelque chose a propos du disque dur : eske 1 fois que lon a installé un jeu de PS3 sur le DD eskon a encore besoin du CD pour jouer? sa sré pratique comme sa ken on revend un jeu on la tjrs, et puis si cle cas eske on peut ensuite graver 1 jeu sur plusieurs DVD, étant donné que les graveurs Blu-ray n'existes pas?
 

A314116P

Nouveau membre
Ben ma fois elle est si mal formulée ma question! Ce ke je ve savoir c esk1 fois que l'on a installé un jeu sur le disque dur on a tjrs besoin d'inserrer le disque Blu-ray du jeu pour y jouer?
 

atlantis75

Nouveau membre
oui on a toujours besoin du disque du jeu pour jouer (installé un jeu sur le disque dur c'est pour accelerer les temps de chargement le blu-ray dans la ps3 est tres lent le jeu oblivion il on du graver 2 fois le jeu sur le disque pour que la Lentille se deplacement moins et que les temps chargement soit plus rapide)
 

Ascaso

Grand Maître
La 360 est pour l'instant le meilleur investissement je trouve, elle est moins cher, les graphismes sont beaux, on trouve pas mal de jeux différents etc.

Par contre dire que la PS2 a des graphismes acceptables, c'est lolesque si je puis dire :o
Oblivion et n'importe quelle jeu sur PS2 il y a pas de comparaison hein :o
 

Greyfox

Grand Maître
certes, mais je me suis mal exprimé, je parlais dans le sens où visuellement c'est plus ou moins le minimum acceptable (perso, il m'arrive de rejouer à des jeux d'époque).
il va de soi que la différence avec le PC est énorme, pourvu que la config' soit à la hauteur.
 

A314116P

Nouveau membre


OK merci mais vu qu'il n'ya pas encore de graveur Blu-ray c possible de graver un jeu de PS3 sur plusieurs DVD?
 

Zarma

Grand Maître
Lol non.
Mais on peut télécharger des jeux PS3 sur un DD et y jouer en le connectant à sa console.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut