"Erreur lecteur director" avec Artus Le Grimoire secret

Bijoux

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Depuis hier, lorsque mes enfants jouent avec Artus Le Grimoire secret, ils obtiennent régulièrement le message d'erreur suivant : "Erreur lecteur director"...blablabla... script....Voulez-vous continuer ?
Lorsque l'on clique "OUI", on revient où on était, mais le pb resurgit après sans cesse (en fait, dès que l'on clique sur le 'cartable' d'Artus afin de connaître son contenu) . Bref, il ne faut pas pas cliquer "NON", sinon le jeu s'arrête.

J'ai tout essayé:
J'ai désinstallé-réinstallé le Jeu.... et re-belote.
J'ai désinstallé-réinstallé Shockwave & FlashPlayer.... et re-re-belote.
J'ai rechargé d'éventuel(s) patch(s) correctif(s) : aucun!!!
Je ne vois plus ce que je peux faire.

Donc je vous demande de l'aide à tous et à toutes.
Merci pour toutes les informations que vous pourrez me donner.

Bijoux.
 

artus31

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai exactement le même probleme. Ce proble me semble indépendant de la version du système d'exploitation (j'ai essayé sur une machine sous MacOS 8.6, 9.2, X.3, X.2., rien n'y fait). Etes vous sous windows ?
J'ai contacté la hotline par mail qui est visiblement incompétente et m'a parlé de problème de démarrage propre à MacOS 9 (et non X) en utilisant une teminologie PC...
:cry:
 

carminio

Nouveau membre
 

carminio

Nouveau membre
J'ai le meme probleme!, et en plus l'icone "erreur lecteur director" apparait aussi si je veux desinstaler le jeux pour le reinstaler en redemarrant en configuration minimale!
J'ai appelé le service technique au 0. 826.88.30.40
(Email: Service-Clientele.Multimedia@rmn.fr) et il m'ont repondu qu'il ne peuvent rien, l'erreur est independant du materiel c'est à dire que le jeux est defectueux dans son programme.
Conclusion l'RMN (Réunion des Musées Nationaux) qui produit et s'enrichi avec la vente de ce Jeux est une entreprise d'arnaqueur!!!
Les 2 premiers jeux de la serie ARTUS,par contre, n'ont pas des problemes et sont trés marrants,mais ARTUS et le grimoire secret J'estime que c'est une arnaque et il faut en deconseiller l'achat. A+
 

Bijoux

Nouveau membre
Merci carminio et artus31 d'avoir pris le temps de me répondre.
Bien que vous soyer dans l'incapacité de me donner une solution au problème, il est toujours interressant de savoir que ce problème ne vient pas de mon PC ou autres problèmes d'installation.

Merci encore.... dans l'attente d'un patch!!!

Bijoux
 

lolo_03

Nouveau membre

 

lolo_03

Nouveau membre
salut,

j'ai eu le meme pbme tout à l'heure avec le cédérom Le petit Mourre.
J'ai testé sur une machine xp pro et une sous 2000.
Le shockwave player ne changera rien à l'histoire.
La solution est venue du fait que certains cédérom réclament simplement le fait d'être un vrai administrateur de la machine pour fonctionner correctement.
Si vous devez faire fonctionner un cédérom de ce type sous un profil utilisateur, utilisez la commande "runas" (syntaxe à voir sur google) qui vous permettra de donner les droits administrateur exclusivement pour l'application que vous avez choisi. De fait c'est l'équivalent d'un "exécuter en tant que..." permanent.

A+


 

musicin

Nouveau membre
Hello from Spain

The same error ocurred me with the game "In memoriam", I solved it (by desesperation XD) keeping pressed the Enter Key (always saying Yes).

There's no a infinite bucle it seems. Keeping pressed the key a arrive a time that the message dissapears (momentanealy) Then you have to repeat the action till you pass the level (i don't know if your "jeu" (i imagine is a game) can be played on this way.

This is a bad solution but i have no found any other.

I hope it would be usefull for you.

Cheers. Un saludo.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut