Emulateur PSP

Goop

Grand Maître
Question toute con, quelqu'un connait un émulateur PC correct ? Enfin genre qui marche bien, testé et approuvé ?

Merci :)
 

la_lvlouche

Grand Maître
tu parle d'un emulateur psp pour pc?
Sinon a ma connaissance aucun... mais si tu trouve ^^ pense a le dire.
 

Goop

Grand Maître
Oui PSP sur PC, pas l'inverse, je tiens pas à faire tourner Photoshop sur PSP :)
 

la_lvlouche

Grand Maître
mdr oui je sais que ma question était conne mais on ne sais jamais avec qui l'on a a faire sur le net lol.
Ba pour ton emulateur je sais pas dsl mais quel interet?
 

diamant

Expert
Je peux me tromper mais je ne vois qu'un interêt : jouer a des jeux de la PSP sur le PC

J'ai lu quelque part sur le net que c'était illégal ?
Quelqu'un en sait plus la-dessus ?
 

Zarma

Grand Maître
Bah si y'a un intérêt... Ne pas acheter la PSP mais oui c'est illégal.
 

chiko el diablo

Nouveau membre
Ben y'en a bien un que j'ai a l'esprit mais il émule pas grand chose pour le moment (3 jeux :pfff: )
L'émulateur s'apelle potemkin...Bonne chance :hello:
 

Greyfox

Grand Maître
avec un nom pareil, je me demande si ça va finir par aboutir à un émulateur vraiment efficace. :D
 

la_lvlouche

Grand Maître
pourquoi y'est pas beau le nom? lol moi ca me fait penser aux pokemons.... lol dsl probleme culturel je pense
 

Ascaso

Grand Maître
C'était un cuirassé russe où l'équipage s'est mutiné en 1905 et a fini fusillé :o
Donc spa vraiment un nom qui rappelle une victoire ou un truc super fashion quoi :o
 

Greyfox

Grand Maître
ah ouais, quand même :o
c'est vraiment un nom recherché alors, ça m'embouche un coin :o

bon, il faudrait peut être travailler sur l'emulateur maintenant les gars :D
 

Pegaseinthesky

Nouveau membre


Bonjour à tous,

Un émulateur n'est légale que si et je dis bien que si vous disposer de la consoles en relation avec l'émulateur en votre POSSESSION,
De même pour les Roms.

C'est à dire, example: Si vous avez télécharger un émulateur Gameboy il faut que vous ayez en votre possession une Gameboy pour que celui-ci soit légale.

Voilà pour le petit renseignement.

Amuser vous bien

Bye Bye
 

elpadreloco

Nouveau membre
Un émulateur n'est légale que si et je dis bien que si vous disposer de la consoles en relation avec l'émulateur en votre POSSESSION

Petite précision :

Un émulateur en lui même (le programme) n'est pas illégal (pour preuve le hors-série PC Team spécial émulation qui était sortit avec un CD fournissant tout un lot d'émulateurs), EN REVANCHE l'utilisation des roms est soumise à une certaine règlementation :
-n'utiliser la rom en question que pendant 24h OU
-être en possession de la cartouche de jeu originale

En ce qui conscerne les émulateurs de consoles dernière génération (PSX, Saturn, etc...), la possession du programme reste permise mais ceux-ci ont besoin du bios des consoles pour pouvoir fonctionner, bios qui lui est soumils au copyright de leur constructeur.

En espérant vous éclairer... :hello:
 

elpadreloco

Nouveau membre
Après plusieures recherches (et intrigué par le messsage de Greyfox...), voici donc ce que j'ai trouvé :
Effectivement la possession de rom est interdite quelque soit la durré de temps sauf autorisation du propriétaire comme par exemple Nintendo :

Attention ! Le téléchargement de roms est illégal bien que toléré par certaines companies.

Nintendo autorise la diffusion de roms de ses jeux, notament GameBoy et GameBoy Advance, mais vous devez posséder les orginiaux de ces jeux. Dans le cas contraire, il vous est possible de conserver les roms 24 heures au plus. Passé ce délai, libre à vous de les conserver ou non, mais vous sortez de la légalité. Nous proposons ces roms comme des "échantillons" afin de vous permettre de juger de la qualité des jeux pour vous les procurer dans le commerce par la suite.
Les licences de ces jeux sont copyright Nintendo © ,

Je comprend mieux pourquoi il existe une telle discorde à propos de la règlementation si chaque companie émet des autorisations comme elle l'entend. Enfin....

Donc milles excuses à tous pour cette fausse info (la prochaine fois, je vérifie) :merci:

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut