Creer un repertoire permettant de jouer sans installer?

boomboommusic

Nouveau membre
Bonjour tout le monde :)

Je cherche un moyen de ne plus avoir à installer mes jeux mais pouvoir y jouer qd meme :)

C'est à dire que je souhaiterais par exemple pour le jeu "toto", creer un repertoire "toto" contenant toutes les données necessaire au jeux et surtout permettant de jouer directement en ne faisant qu un copier/coller. Voyez vous ce que je cherche à faire...
Par exemple pour que tout les monde comprenne bien :)
Je pense qu une install telle celle que je veux faire a fait le tour du monde :) il s'agit de half life - counter strike.
En effet, qui n'as pas eu ce repertoire de +ou - 1 Go contenant HL + CS pret a fonctionner tout cela dans un repertoire...

Alors voila je ne demande pas une solution juste une piste, des avis, des liens :)
Merci à vous, et si vous avez des doutes sur ce que j'ecrit n'hesitez pas à me demander :)


EDIT: ah oui j'oubliais, je n'ai aucune idee de la sous cat ni même de la sous cat ou devez figurer ce post merci aux modos pour leur tolerance :)
 

Ludovic 500

Grand Maître
certains jeux doivent-être installés, car ils mettent des fichiers dans windows\system, et d'autres (notamment les unreal) installent (ou copient tout simplement) tous les fichiers dans le même répertoire, il ne te reste plus qu'à installer alors le jeu en question sur un autre dd, en choisissant et nommant le répertoire comme tu le désires, ainsi, même si tu formates et réinstalle windows, ces jeux là fonctionneront toujours, il te resteras à recréer les raccourcis....
 

Patch

Grand Maître
c pas possible, 99% des jeux demande certaines entrées dans la base de registre pour pouvoir fonctionner
 

Ludovic 500

Grand Maître
ben je te garantis que les unreal, unreal tournament et unreal2 le font, j'ai testé, unreal tournament2003 par contre non....
 

boomboommusic

Nouveau membre
[citation=38488,1][nom]Proph@ne a écrit[/nom]half-life a pas besoi nde reisntallation i lte redemadne juste la clef
[/citation]

oui il te demande la cle meme sans le cd de reinstall je croit...

En fait dans un jeu les donnees les plus importante peuvent etre installer "n'importe ou" alors il suffirait donc de pourvoir stocker les fichier "sensible" dans un package MSI par exemple..rien de bien compliquer et les autres datas je souhaiterais pouvoir les mettre ou je le souhaite.
Mais le point MSI malheureusement ne saura pas qd je change l emplacement du repertoire "jeux" et donc le jeu ne fonctionnera plus.
C'est justement ce probleme que je veux regler :)
 

gambit

Grand Maître
[citation=38478,1][nom]Patch a écrit[/nom]c pas possible, 99% des jeux demande certaines entrées dans la base de registre pour pouvoir fonctionner
[/citation]

je pencherais pour pile le contraire : 99% qui se copient tout betement


sur mon pc g une partition jeu dans laquelle j'installe .. les jeux donc..

j'en ai reinstallé qu'un seul (ut2003) les autres marchent sans pb, et qui plus est, se souviennent meme de mes réglages
 

brux

Expert
[citation=38528,1][nom]gambit a écrit[/nom]

je pencherais pour pile le contraire : 99% qui se copient tout betement


sur mon pc g une partition jeu dans laquelle j'installe .. les jeux donc..

j'en ai reinstallé qu'un seul (ut2003) les autres marchent sans pb, et qui plus est, se souviennent meme de mes réglages
[/citation]+1
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ce n'est en principe pas possible pour les raisons suivantes:
- Entrées de la base de registres,
- Identification de fichiers systèmes dédiés dans les répertoires systèmes (par exemple TRON 2.0 installe un codec audio)
- Détection du Cd dans le lecteur (protection anti copie)
- sauvegardes des parties sur le disque (dans des répertoires du jeu ou des utilisateurs. GTA III créé les sauvegardes dans un dossier de "mes documents")

Certains jeux sont plus permissifs là dessus, mais il ne faut pas se leurrer, rares sont le permettant.

PS: c'est malgré tout jouable en "trafiquant" l'installation.

Je m'explique:
1) Installer le jeu en version complète
2) Identifier les entrées de la BDR et les mettre dans un .REG,
3) Trouver un "crack" no cd pour le jeu considéré,
4) Packager le tout avec un SFX,
5) Installer le jeu ailleurs.
Ne pas oublier que la clé d'installation (comme celle de HL) peut bloquer le tout en sachant qu'il n'y a pas la possibilité de se connecter simultanément de deux pc avec la même clé sur le même serveur (identification WON qui bloque le tout).

Voilà
 

magellan

Modérâleur
Staff
non pas vraiment Gambit je ne faisais que confirmer en condensant toutes les informations et qui plus est en complétant avec ma sauce :)

Sinon personnellement j'ai eu le cas inverse, en ce sens que tous les jeux ont nécessités une réinstallation un peu tordue (backup des dossiers, réinstall et réécrasement du dossier installé par l'ancien pour conserver mes paramètres et mes sauvegardes).
 

Tenshintai

Expert
C'est une question qui rejoint la pratique (tout à fait illégale en l'absence du support original) des rip de jeux
Pratique qui disparait peu à peu mais qui marche comme tu voudrais le faire : tout le jeu est contenu ds un dossier et il n'y a aucune procédur d'installation.
En contrepartie beaucoup d'agréments du jeu sont indisponibles (musiques, videos,...)souvent parce qu'ils prennent trop de place pour un rip (dont l'avantage est d'être plus léger que l'iso) mais aussi parce que ces agréments nécessitent des requêtes au cd ou la base des registres.
En conclusion: ça peut marcher mais tu perds certains éléments du jeu et surtout il faut bidouiller un peu pour rendre le rip jouable
 

Ludovic 500

Grand Maître
n'importe quoi, si t'as installé tes jeux sur une autre partoche (voire même dd), et qu'un jour, t'es obligé de formater ton windows et de le réinstaller, certains jeux n'ont pas besoin d'être réinstallés pour fonctionner, et il ne s'agit pas là d'un cas de légalité ou non....
 

magellan

Modérâleur
Staff
n'importe quoi, si t'as installé tes jeux sur une autre partoche (voire même dd), et qu'un jour, t'es obligé de formater ton windows et de le réinstaller, [g]certains[/g] jeux n'ont pas besoin d'être réinstallés pour fonctionner, et il ne s'agit pas là d'un cas de légalité ou non....

J'ajoute que c'est de moins en moins vrai :/
 

bidoulou

Grand Maître
Je trouve que ça n'a pas trops évolué.
5 des 7 jeux installés sur mon pc ont subit 2 format du système sans réinstall et ils sont relativement récents...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut