Ecran Bleu en quittant un jeu !

GG999

Habitué
Bonjour à tous !

Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai déjà recherché une solution à mon problème et sans succès alors voilà :

déjà ma config :
Q6600 (non OC) refroidi par un noctua NH12P (45° en full)
4Gb de ram Gskill
CM gigabyte P35C DS3R
CG MSI 8800 GTS 320Mo OC version (60 ° en idle et 80° en full :pfff: )
Carte son SB X-fi elite pro
DD Samsung F1 1To (3 partitions : 75 Go pour le systeme + 160 pour les jeux + le reste pour les données)
DD Samsung F1 750 Go (Données)
Lecteur graveur Asus

le tout dans un antec sonata III avec son alim earthwatts de 500 W

Ensuite le soucis : 3 jeux me posent principalement problème : crysis, assassin's creed et récemment la demo de HAWX. Cela peut arriver ponctuellement sur FEAR. Donc en fait quand je joue pas de soucis mais dès que je quitte le jeux BAM ecran bleu alors le dernier en date sur hawx me disait qu'il y avait un pb avec le fichier "win32k.sys".
Je précise également que cela se produisait avt que je mette mon systeme sur le DD de 1To (que j avai avt sur le 750 Go)

De plus j'ai récemment remarqué que quand je ne fais rien ou que je sollicite le cpu en regardant un film + decompressions de fichiers zip + winamp u ecran bleu vient me dire bonjour bon ça n arive pas souvent mais j'ai tendance à mettre ce probleme sur le dos de la stabilité des pilotes creative pour la carte son.

Enfin voilà j'espère avoir été clair et que vous pourrez m'aider

PS : je me demande si c'est pas ma CG (qui est vieille de presque 3 ans maintenant) ou bien l'alim qui ne fournit pas assez quand la CG tourne
 

Greyfox

Grand Maître
je te rassure tout de suite : ton alim est suffisamment puissante pour cette config, pas besoin d'avoir la dernière corsair qui tue :o

ensuite, essaye de voir quel est le message qui s'affiche lors de l'écran bleu (tu le vois tellement souvent que tu dois en être capable :D)

tu as un doute concernant ta carte son, rien ne t'empêche de confirmer cela.
désinstalle les drivers et bascule le son sur le chipset intégré.

 

GG999

Habitué
son sur chipset : même soucis
DD ok
Ram ok

Je précise que sur les autres jeux installés ça ne le fait pas ?
Alors est ce que la carte graphique qui sature ?

Pour le message et après vérif de la signification du code 0x... cela devrait provenir de pilotes...
En tout cas c'est bizarre cette affaire
 

Greyfox

Grand Maître
c'est ennuyeux...
je me demande si ta cg ne serait pas en cause. des 4850 de chez ati à ce niveau de température, j'en ai déjà vu et ça passait quand même.
néanmoins, essaye de jouer en laissant un des panneaux du boitier ouvert, ça devrait aider pas mal.

et puis, le fait que tu es ce problème uniquement sur des "gros" jeux, est plutôt significatif d'un problème particulier touchant soit à ta cg, ton processeur, ou le northbridge (drivers compris)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut