CS : freeze ingame

  • Auteur de la discussion fourbe
  • Date de début

fourbe

Grand Maître
Depuis pas mal de temps j'ai des freezes dans CS 1.6
Freeze que je ne retrouve dans aucun autre jeu steam.
Ma connexion est bonne (je suppose)
et ma machine aussi vu que je tourne sous des jeux bien plus gourmand (CS:S par exemple)

que ce passe-t-il pendant ces freezes:
j'ai activé le netgraph 3
■j'ai mon nb de paquet entrant (in) qui se bloque sur 22 exactement alors qu'en jeu normal je tourne vers 65-70 et ca varie constament.
■je ne remarque pas d'augmentation de choke&loss particulier, j'ai toujours tourné vers 0-4 selon la taille des maps.
■je ne peux plus bouger, buffer du son en boucle, pour les autres joueurs je ne bouge plus, une fois que je sors du freeze, le jeu fait toute les actions que j'avais demandé pendant le freeze (comme si c'était en file d'attente).

Les infos que j'ai pu avoir:
c'est arrivé il y a 1an. J'ai pu trouver sur le net que Free (mon opérateur) avait bloqué certains ports. J'ai donc tester des serveurs avec d'autres ports -> meme chose. Mais le rapport avec Free est à mon avis faux car sur CSS ou TF2 se sont les memes ports.

J'ai pu noter une différence étrange:
■avant réinstallation, j'ai ces freezes toutes les 6s pendant 1s (avec mes fichiers config)
■après réinstalltion, je ne les ai que toutes les 15s (très prècis) pendant 1s environ (en laissant la config par defaut)
j'ai changé le fichier "counter-strike/gldrv/drvmap.txt" en mettant la dll opengl32 de ma carte graphique (qu'on peut trouver dans system32), comme on le faisait à l'époque de cs1.6 pour avoir un meilleur fps


j'ai déjà réinstaller CS, Steam, formater mon pc.
 

Ascaso

Grand Maître
Habituellement les freeze ça vient d'une surchauffe de la carte graphique, t'as essayé de downclocker un peu ta carte pour voir ?
 

fourbe

Grand Maître
j'imagine pas ma x1950pro surchauffer sur cs1.6 et pas sur css

en plus je joue à oblivion en full détail et j'ai jamais eu ces freezes
 

fourbe

Grand Maître
je vois pas le rapport surtout que même CSS est plus vieux que ma CG
mais oui, j'ai les derniers (8.3) catalysts
 

T0s3r

Nouveau membre
Salut.
Juste pour info g le meme souci ke toi avec mon pc...je voulai savoir si taV trouvé dou ca venai??
 

Snzexe

Nouveau membre
Ma Config :

-Boitier Antec Nin Hundred

- Carte mère P5Q Pro

- Processeur Intel Core2 Duo E4500 2.20 .

- Ventilo du processeur Zalman

- 3Gb de mémoire 1 barette de 1 Gb Samsung et une autre de 2Gb d'une marque inconnu ( je reçois demain 4 gb en Gskill ^^ )

- Carte Graphique Nvidia 9800 GTX +

- Alimentation POWER 420Watt .

J'ai des mini freeze aussi .... je peux pas jouer ( je fais tournée Crysis en Very High full )
 

fourbe

Grand Maître
entre temps j'ai changé de config, passage en dégroupé, j'ai formaté
et toujours pareil
donc au lieu de changer encore tout ca, j'ai changé de jeu et ca fonctionne :lol:
 

Greyfox

Grand Maître
et par curiosité, c'est quoi le nom de ce jeu? [:cupra]

(ston/sta proof :o)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 825
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut