(FEAR combat , le gratuit) probléme car aucun serveur

  • Auteur de la discussion pisterr63
  • Date de début

pisterr63

Nouveau membre
bonjour,
je vient de télécharger fear et de le lancer ,
mais lorsque je clique sur "multiplayer" puis sur "find server" , aucun serveur n'apparait , et dans la petite fenétre en bas a gauche , il s'affiche "error" .
il n'est pas bloqué par mon pare feu ...
merci de bien vouloir me répondre ,
:hello:
 

pisterr63

Nouveau membre
je l'ai téléchargé hier sur le site officiel ...
mais il y a autre chose :
c'est la méme chose pour wolfenstein ET , shaerasa , deltaforceXtreme , warrock ,Emule ....
ma config est ok avec tous ces programmes et j'ai ouvert les port necessaire pour shearasa et emule
 

pisterr63

Nouveau membre
non ,livebox ... mais sur mon poste fixe tout marche !! et mon portable et branché et paramétré comme mon fixe !
 

Greyfox

Grand Maître
dsl, il fût un temps où c'était le cas [:spamafote]

c'est sur le pc portable qu'il y a un blème?
dans ce cas, y'a peut être un souci de connection "physique" genre le wifi ou la carte wifi qui est tombé en rad'.
 

pisterr63

Nouveau membre
c'est sur le portable que sa ce passe
mais j'ai bien internet ! je l'utilise pour aller sur ce forum , et autre ...
c'est peu étre qu'il n'accepte pas de connection entrante ...
j'ai pourtant ouvert les port qui permettent a sheaerasa ,et emule de recevoir des infos .. mais rien ...
mon pare feu ne bloque pas ces programmes
...
enfin c'est bizzare ..
et c'est une carte wifi intégré .
 

Greyfox

Grand Maître
j'ai une ptite idée qui ne résoudra p-ê pas le problème, mais au moins tu seras fixé :
essaye de créer un serveur local sur ton pc fixe et avec le portable tente d'y accéder.
ensuite dans ton firewall, regarde si l'adresse ip de ton portable a été bloqué pendant la manoeuvre. si ce n'est pas le cas, alors le souci devrait venir de la config de la livebox.
 

pisterr63

Nouveau membre
héhé !! merci !!
mais ... tu ne pourrait pas m'expliquer la manip ? et en plus , je n'est pas de cable ... c'est possible par wifi ?(mes deux PC sont en wifi)
je me debrouille , mais internet , la wifi , et les modem c'est tout nouveau pour moi ! je n'est pas encore vraiment eu le temps d'aller gratter bien profond dans tout sa ...
donc si tu pouvait bien dévelloper ... sa serai vraiment sympa .
(desolé de te dire sa, surtout si tu n'aime pas écrire , mais tu est le seul qui veut bien m'aider et je t'en remercie vraiment !)
 

Greyfox

Grand Maître
c'est vrai que j'ai un peu la flemme d'écrire :D
ensuite, j'y avais pas pensé mais si tu n'as pas de câble réseau, ça ne va pas pouvoir être possible. (il me semble que le wifi permet juste de se connecter à un modem sans fil)

et il y a une chose que je n'ai pas saisi : pour emule..., tu arrives à partager (upload,download) des données que ce soit sur le pc ou sur le portable?
 

pisterr63

Nouveau membre
et non . emule ne fonctionnait pas sur mon PC fixe mais c'était que je savait pas encorecomment ouvrir les port ( et j'avais la flemme)
par contre shaerasa marche sur le poste fixe .
sinon , si la wifi permet que de se connecter a un modem , il faut un routeur (30€) et je ne veut pas en acheter un (trop cer pour ce que c'est) sinon j'ai des amis qui ont paramétré leurs livebox pour qu'elles serve de routeur ...
mais ils touchent vraiment beaucoup a l'informatique .
sinon , pour faire une connexion PC portable /fixe , il faut quoi comme cable ??
car j'ai essayé (je suis un peu incontient) de faire un branchement USB mâle/mâle du fixe au portable .
c'est fesable en configurant tout comme il le faut ?
c'est quoi donc le nom du cable qu'il faut ? et surtout quel serai a pe prés son prix (je suis assez radin et j'ai pas bcp de fric)
 

Greyfox

Grand Maître
c'est un câble RJ45, son prix varie en fonction de sa longueur.
pour une longueur de 1m, tu peux en trouver aux alentours de 2€.
bien entendu, il faut que les 2 pc soit équipés de cartes réseaux.

de plus, voici deux tutos qui pourront certainement te dépanner dans la manière de créer un réseau local :

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/reseau/reseau.htm
 

pisterr63

Nouveau membre
je te remercie grayfox pour ces conseil .
mais ils sont toujours vain .
 

TontonFragger

Nouveau membre
bonjour, j'ai le même problème que toi pisterr63 depuis ce matin ( quand je clique sur "rechercher serveurs" il y a "erreur" qui s'affiche dans le petit cadre en bas a gauche ) Mais hier soir ça marchais encore ... j'ai déja réinstaller le jeu plusieur fois en vain ... Help plz
 
M

Membre supprimé 1

Invité
salut c kikisniper il faut que tu telecharge le patch f e a r combat c le patch que tu a qui n ps bon

 

mlk33

Nouveau membre
slt voila j ai un prob je n ai + de serveur sur fearcombat multijoueur pouvait m indicer d ou sa vien car j ai toute essayer rien a faire je n arrive pas a trouver ou sa clache merci ++
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut