probleme graphique : image saccadé

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

catwogone

Habitué
bonjour! :hello:
j'ai un probleme sur mon pc hp pavilion dv6700 que j'ai acheter il y a maintenant environ 4 mois.
j'ai un probleme graphique sur les jeux videos comme TUROK mar exemple, un jeu que j'aimerais beaucoup pouvoir y jouer. :D
j'ai deja poser la question sur dotre forum mais il on pa su me repondre, j'espere qu'ici, vous allez pouvoir vrémen maider. :)
mon probleme c'est que les images sont saccadé, autant dans le jeu que dans les cinématique, mais aussi au ralenti dans les cinématique. tout ce qui est du coté du son, c'est ok.

je vous ecrit ici les configuration requises du jeu et mes performance de mon ordinateur. je pense que cela peut vous aider a réglé mon probleme :

Recommander : processeur intel pentium 4 2.4 ghz AMD athlon 3400+ ou équivalent
Ordinateur : intel(R) pentium(R) dual cpu T2370 @ 1.73 (2CPUs), ~1.7ghz

R : 1 go de RAM
0 : 2046MB RAM

R : 18 Go d'espace libre
0 : 107 Go d'espace libre

R : carte graphique 128mo compatible DirextX 9.0c (Nvidia Geforce 6600 ou plus puissante, ATI Radeon X1300 ou plus puissante-sauf X1550) remarque: les cartes graphiques intégrées ne sont pas compatibles (ex : cartes Intel intégrées séries 8xx/9xx, SIS et S3, ATI Mobility Radeon 7500&X1300)
0 : NVIDIA Geforce 8400M GS

R : DirectX 9.0c (inclu)
O : DirectX 10

voila, je crois bien que je vous ai tout di, il y a juste la carte son dont je ne trouve pas la description sur mon ordi, et aussi le lecteur dvd dont je ne sait pas a quelle vitesse il va. mais je croit bien que mon probleme ne vient pas de ces 2 chose.
si vous voulez me poser une kestion, surtou n'hesiter pas car je recherche desespérémen la solution. merci encore :??:
 

catwogone

Habitué
re bonjour!! je viens de découvrir quelque chose juste aprés avoir poster mon premier message.

j'ai acheter aujourd'hui le jeu ghost recon : advanced warfighter et quand je l'ai installer, il a fait un breefing de ce qui était compatible ou pas avec mon pc portable. et il a trouver un truc qui aller pas : le processeur.
cela dit qu'il faut pour le jeu un processeur pentium de 2000 mhz et que je n'ai que 1729 mhz.
et quand j'ai essayé de jouer au jeu, cela fait exactement pareil que le premier message ci-dessus. image au ralentit et saccadé.

donc le probleme viendrais du processeur. que puis je faire svp
 

Greyfox

Grand Maître
tu es sûr que ton cpu tourne à fond pendant les applications?
parce qu'il est possible qu'il y ait dans le bios ou autre des réglages qui permettent de brider ses performances (comme le cool n quiet chez amd)

bien entendu, tu as mis jour les drivers de tes différents composants (chipset, carte son, bios de la cm, carte graphique...) et de tes jeux?

tu as défragmenté les DD? désactiver l'antivirus pendant les appli'?

enfin, essaye de trouver un jeu où ta config sera considéré comme recommandé, en somme un jeu pas trop gourmand en ressource, parce que ta config est plutôt limite par rapport à la génération actuelle.
 

catwogone

Habitué
alors, avec toute les question que tu m'as poser, je vais t'en poser aussi vu que je ne suis pas tres pro :

~~> qu'est ce que le CPU? et comment savoir si il tourne a fond?
~~> je n'ai pas mis a jour les drivers des composants, mais j'avais deja essayer juste pour ma carte graphique mais ca n'avait pas marcher, cela disait qu'il ne reconnaisser pas ma carte. sinn, ou trouver tous ces drivers et est ce que cela m'aiderais pour le processeur? (voir 2eme message)?
~~>qu'est ce que les DD?
~~> non, je n'ai pas desactiver l'antivirus car on m'a dit que cela servait si je jouer en reseau mais pour l'instant, ce n'est pas le cas

voila, et pour trouver un jeu qui soit nikel a l'image, j'en avait trouver un mais voila les images :(

ce qui est bizarre je trouve, c'est que j'ai acheter mon ordi il y a environ 4 mois et que c'etait le dernier HP qui etait sorti, le plus abs de gamme, je l'accorde mais quand meme. (750€)
 

catwogone

Habitué
je viens de remarquer aussi que j'avais 2 processeur intel(R) pentium(R) dual cpu T2370 @ 1.73 et que le jeu ghost recon : advanced warfighter n'en a reperer qu'un seul vu qu'il dit que je n'ai que 1729 mhz et qu'il lui en fallait 2000.

y en aurait il un desactiver? si oui, comment l'activé?
 

Greyfox

Grand Maître
cpu = processeur

liens pour les drivers : http://www.touslesdrivers.com/
mettre à jour les drivers t'aiderais, en principe, à avoir un système plus stable

DD = disque dur

s'agissant d'un pc portable, je nuance mes propos précédent, il n'est peut être pas aussi limite que ça.

les cadences d'un dual processeur ne s'additionne pas, c'est normal qu'il le détecte à 1.73.
il me semble que tu peux afficher leurs fonctions via "cpu z"
 

catwogone

Habitué
ok, je vais essayer de metre les drivers mais deja, je n'ai pas trouver celui du processeur, il n'y a pas le mien.

mais une kestion : vu ke j'ai 2 fois 1,78ghz de processeur et que le jeu n'en repere qu'un, peut on paramétré quelque chose pour qu'il repere les 2??

car je suis quasi sur que c'est a cause de ceci que j'ai ces problemes graphique car les jeu ne trouve que ceci qui ne convient pas
 

Greyfox

Grand Maître
il n'y a pas de "drivers" à proprement parler pour un proccesseur.
par contre on parle plutôt de mettre à jour le bios de la carte mère pour gagner en stabilité par rapport, entre autres, au processeur...

à ma connaissance,et j'ai un gros doute, les dual cores n'existaient pas lorsque GRAW est sorti, ce qui peut expliquer cela.
 

catwogone

Habitué
ok, je vais regarder les drivers pour la carte mere.

bon, en gros, vu que je ne comprend pas tout ce que tu dis vu que je suis vrément débutante sur cet partie de l'informatique
 

catwogone

Habitué
dsl pour le message juste au dessus mais mon j'ai apuyer sur une mauvaise touche et cela la mis en ligne. je recommence donc :

ok, je vais regarder les drivers pour la carte mere.

en gros, vu que je ne mis connait vrément pas beaucoup sur cet partie de l'informatique, tu me dis que les jeux ne peuvent pas detecter les 2 processeur donc, j'ai aucun moyen de faire quoi marché mon jeu.

on va deja voir aprés avoir fais les mise a jour de la carte mere
 

Greyfox

Grand Maître


[:bitman]





1/ plus sérieusement, je ne dis pas que le jeu ne peut pas fonctionner. tout simplement, les dual core n'existaient lorsque le jeu est sorti. donc il détecte ton dual core comme un "simple" cpu à 1.73ghz.

pour appuyer mes propos, voici un lien. regarde dans la partie droite de l'écran la config minimum et recommandée du jeu : il ne mentionne pas de dual core


2/ pour t'aider à mettre à jour le chipset de la carte mère, tu peux télécharger "everest".
sur l'écran ci-dessus, tu peux voir qu'il y a un lien qui pointe directement vers les drivers du constructeur.

Vous devez être connecté pour voir les images.



 

catwogone

Habitué
merci, mais everest n'est pas compatible sur windows vista gratuit. il faut l'acheter apres 30 jours d'essai.
donc, je suis aller me renseigner sur un forum et j'ai eu ce site la :
www.ma-config.com et il me disent toute les mise a jour que je doit faire. j'ai tout fait, et je vais voir si cela améliore le graphisme sur mes jeux.

sinn, je ne sais plus quoi faire
 

catwogone

Habitué
c'est encore moi!!

je viens d'installer toutes les mise a jour que le site m'a dit.
les graphique sont légérement mieux mais ne sont pas toujours "jouable".

comment puis je faire?
 

Greyfox

Grand Maître
tu as quoi exactement comme carte graphique?
ton message du début n'était pas très clair.
 

Greyfox

Grand Maître
tout s'explique alors, ta carte n'est pas vraiment destiné à des appli 3D du genre de Turok et Ghost Recon AW. :/
elle est largement inférieur à une 7600 gt, et elle situe plus ou moins au niveau d'une 6600.



En conclusion, on peut facilement dire que la 8400GS n'est pas une carte faite pour jouer ... Elle pourra par contre permettre une bonne utilisation pour des vieux jeux, en petite résolution. Le grand atout de cette carte, c'est le prix très serré !

source :
 

catwogone

Habitué
bon, ok, je te remercie beaucoup pour tout tes conseil.

mais je me demande, peut on changer la carte graphique si j'en achete une? si oui, laquelle stp?
 

Greyfox

Grand Maître
oui, tu peux en changer.
mais cela dépend de la taille de la carte que tu comptes acheter. il faut que celle-ci soit compatible avec ton portable, sans compter le dissipateur thermique et le système de refroidissement.



bref, le mieux dans ce cas serait de demander des infos au revendeur en lui indiquant le modèle de ton portable et en lui expliquant à quelle génération de jeux tu aimerais pouvoir jouer (actuelle, 2006, ...).

voici un palmarès des cartes pour portables, la 9800M GTX se démarque du lot :
 

johnmarck.harry

Nouveau membre
bonjour! je voudrais savoir pourquoi mon pc portable hp freebook intelcore 5 ; ram2G ; process 3g
,on ne peut pas jouer meme hitman 2 silent assassin avec , pourriez vous m aider svp?
:??:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 967
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut