Ca veut dire quoi Jeux (OEM) pc ?

  • Auteur de la discussion AnnaBellab
  • Date de début

AnnaBellab

Grand Maître
Bonjours,

Ca veut dire quoi Jeux (OEM) pc ? Dans les jeux video pour PC, le terme 'OEM' veut dire quoi? :??: c'est une DEMO :heink:



Merci :)
 

Ascaso

Grand Maître
Normalement ça veut dire que c'est livré pour être avec un pc neuf, ou en bonus c'est à dire avec un packaging limité.
En l'occurrence j'image que le jeu (complet) sera peut être fournis avec seulement une pochette en carton.
 

Zarma

Grand Maître

:o
 

vedge2000

Grand Maître
La version OEM veut également dire qu'il ne peut pas l'installer sur un autre PC! Comme pour les Windows OEM, c'est des licences non transférables!!!!
 

AnnaBellab

Grand Maître
Salut

J'ai rédigé un message à environ 14:00 mais il ne figure pas :fou: .

Merci Ascaso pour l'explication, ça me parais logique et complète. :)

Bonne continuation
 

Zarma

Grand Maître
OEM pour moi c'est un produit vendu tel quel (sans boîte, sans notice,...).
 

vedge2000

Grand Maître

Non, généralement c'est que le logiciel est lié au PC. C'est à dire que si ton PC est mort et que tu rachètes un nouveau, c'est illégal de réinstaller ton jeux OEM.

La justification du prix entre un OEM Windows (150€) et la version "boîte" à 500€ n'est pas uniquement du à la boîte, CD et manuel mais au transfert de licences!!!

 

Ascaso

Grand Maître

Non, tu peux acheter un processeur oem par exemple, ça voudra dire qu'il est fournis sans ventirad et c'est légal.
De toute façon le jeu est vendu sur ldlc, c'est un site relativement sûr, il ne le vendrait si c'était illégal.
 

vedge2000

Grand Maître
Je parlais des softwares (généralement Microsfot) ou OEM où la licence est liée au PC que tu viens d'acheter et pas à l'utilisateur!!!

Voir Wiki sur l'OEM (même si c'est pas LA référence au niveau loi)

Certains de ces logiciels ont une licence OEM stricte (en particulier Microsoft Windows). Si vous changez d'ordinateur il vous est interdit de réutiliser certains logiciels OEM installés sur votre ancien ordinateur.

Après, les magasins peuvent te vendre ce qu'ils veulent. Légal ou pas! Pour eux, vendu c'est vendu!!! Peu de gens connaissent les OEM!!!
C'est des lois très connes mais qu'il faut expliquer aux clients.

J'ai lu également que 2 frères (joueurs de Bioshock) n'ont pas pu jouer sur 2 sessions ce jeu car c'était 2 utilisateurs et donc 2 licences pour Bioshock!!! La limitation des OEM cela doit être un truc comme cela!!!!
 

Zarma

Grand Maître
Rien compris pour le coups des frères Bioshock.
Mais je peux t'assurer qu'ayant un Windows XP OEM, j'ai pu l'installer sur plusieurs pc.
 

vedge2000

Grand Maître

Un frère a acheté BioShock (le jeu), il l'a installé sur sa session "Philippe". Son frère aime ce jeu, voulait jouer à BioShock sur sa session "Maurice" mais lors du lancement du jeu de la session Maurice, BioShock demandait de s'activer sur Internet. Ca été refusé. il a téléphoné a la hotline du jeu et ils lui ont répondu que le jeu était uniquement pour un utilisateur et si Maurice voulait jouer, il devait racheter une 2ième licence!


Ben ce que tu as fais est totalement illégal! Tu peux rouler à 200km/h mais cela ne veut pas dire que tu es légal!!!
 

gambit

Grand Maître


un windows XP pirate, tu peux l'installer sur un pc, ça n'en fera pas un windows légal parcequ'il a pu etre installé.
 

Ascaso

Grand Maître
Ton windows xp oem (sûrement l'édition familiale), tu peux l'installer que sur un poste légalement. Après rien ne t'empêche de l'installer sur d'autres postes, tu peux aussi l'activer etc. mais ce n'est plus légal.
Avec xp pro t'as le droit de l'installer sur plusieurs postes je crois (genre 5).
 

Zarma

Grand Maître
Ouai j'ai bien XP Pro.
edit: mais je ne savais pas qu'avec XP Familiale on ne le pouvait pas, enfin que c'était illégale.
 

gambit

Grand Maître



des nefles.

legende urbaine issue d'une incompréhension des licences corporate.


XP pro, c'est comme XP home, un seul pc à la fois. point.

et XP pro comme la version home existe aussi en OEM, et là ce n'est plus un seul pc à la fois, mais seulement le pc vendu avec, point barre.
qu'il soit pro, home, mediacenter, 64 bits ou tout ce que vous voulez, c'est pareil et ce n'est pas négociable.
 

vedge2000

Grand Maître
Gambit : +1
Idem pour toutes les versions de Vista OEM, Server 2003 OEM, Server 2008 OEM, les Office 2003 OEM, Office 2007 OEM,... et surement les jeux OEM.

Microsoft OEM = Licence liée au PC et pas à l'utilisateur, donc changement de PC = perte des licences

Je ne pense pas que les versions "coporate" courent dans les rues des particuliers!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut