jeu en ligne, qu'en penser-vous?

bblm95

Habitué
Bonjour
Suite aux nombreuses réponses apportées à ma question sur les jeux convenant à un enfant de 13 ans, j'ai pu acheter certains des jeux conseillés à mon fils (avec l'avis positif d'un vendeur de la fnac sur la qualité des conseils). Maintenant mon fils désire jouer en ligne. Je ne suis pas"gamer" et j'aimerais avoir votre avis sur le pour et le contre de cette pratique, notamment sur la sécurité de celle-ci concernant les personnes qui participent et le pc. Quels conseils pouvez-vous me donner et lui donner.
Merci d'avance pour votre aide.
 

XXzhael

Expert
Coter sécurité ya aucune craite a avoir en autend que se soit sur des serveur créé par la compagner qui on fait le jeux. Et puis bien les jeux online rende accros tres vite et certain jeux son payant soit un abonement qui charge 12-14$ par mois.
Mais ya des bon coter , ils permettre de se faire des amis a travers le monde et on apprend l'anglais mais ca depend des cas.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Oui attention à l'addiction. J'en ai moi même été victime il y a quelques années :/
 

jimmy59

Grand Maître
+1

C'est plus facile a éteindre un jeu en solo qu'un jeu online.

Le plus longtemps que j'ai passer sur un jeu online c'est : 21h jusqu'a 4h du matin , 7h en tout. Donc fait gaffe pour ton fils que ça ne devienne pas comme une drogue.
 

jimmy59

Grand Maître
Je ne passe pas 7h a chaque fois que je joue en online (heureusement) :D
En moyenne je passe 1h quand ma chérie est la et 2 a 3h quand elle n'est po la ou quand elle dort.
 

mire101

Expert
le jeu online c'est bien
trés bien même, on se fait des amis, on s'éclate enfin bref c'est génial
mais il faut faire trés attention à l'addiction!
vu qu'il à 13 ans si il joue trop il suffit de lui dire:
"si tu joue trop longtemps tu n'auras plus de jeux" et d'apliquer la sanction!
parcontre quand il va grandir et que il aura de l'argent de poche ca va étre plus compliqué
enfin bref perso je joue un peu en ligne mais je sais me limiter donc tout va bien mais c'est sure que au moindre signe d'addiction il faut stopper!
 

bblm95

Habitué
Bonjour
Merci pour toutes vos réponses. Je retiens une chose de toutes vos expériences : attention à l'addiction, car c'est bien là le principal problème des jeux online, et peut être de l'informatique en générale !
Je reste donc vigilant.
 

j2p

Expert
attention surtout aux FPS , en clair , tous les jeux de guerres.
ce sont les plus addictifs et mal frequentés.
 

Ascaso

Grand Maître

c'est surtout les plus populaires, on retrouve les même phénomènes sur les mmorpg, les rts et tout ce qui se joue en ligne et qui demande un tant soit peu d'habilité.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut