[Topic Unique] F.E.A.R.

  • Auteur de la discussion Greyfox
  • Date de début

Greyfox

Grand Maître
Vous devez être connecté pour voir les images.



Plate-forme : PC
Etat : En développement
Genre : FPS
Editeur :
Développeur :
Site officiel : http://learn.whatisfear.com/
Date de sortie : le 11 octobre 2005 aux USA
Video :
Démo :

[:miam]




Guide stratégique : [:un pseudo qui claque]

Test de Fear par PPC :

F.E.A.R est un fps de combats rapprochés. L'histoire commence quand un groupe paramilitaire inflitre une base aerospatiale, et le gouvernement réplique en envoyant ces troupes des forces spéciales. Le Groupe perd le contact avec le gouvernement quand soudainement un signal étrange (voir surnaturel) interrompt la communication. Peu de temps après la coupure radio, l'escouade est anéanti.
C'est ici que l'aventure commence, notre mission est simple : eliminer les intrus coûte que coûte, déterminer l'origine du signal, et gérer une crise potentiel qui pourrait engendrer une perte de contrôle des lieux.

Face aux ténors du genre, F.E.A.R. ne joue pas nécessairement sur sa technologie, du moins pas autant qu'on veut nous le faire croire. Pourtant loin d'être moche, le jeu propose un modèle d'éclairage
proche d'un Chronicles of Riddick, avec une finesse bien supérieure. Agréable à l'oeil, il mise pourtant surtout sur son ambiance à mi-chemin entre l'action cinématique et le survival :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.



Un style particulier :
F.E.A.R. c'est une ambiance, c'est une IA. Si les ennemis rencontrés dans F.E.A.R. ont tendance à parler comme les gardes de Half-Life 2, ils sont loin d'en avoir le QI.
Quand on tombe sur un groupe de types qui nous en veulent, ils ne vont pas se contenter de nous foncer dessus ou sortir régulièrement la tête de leur cachette. Non, eux, ils commencent par nous balancer une grenade fumigène avant d'aller se mettre à couvert.
Commencent alors une séance de gunfight. 3 types nous mitraillent depuis leur couverture, on en dégomme 1, puis on parvient à avoir le second. Il semble que le troisième aussi ait finit par passer l'arme à gauche. Alors on sort et on s'approche et là, surprise, il nous a bien feinté en cessant le feu et se met à canarder comme un fou.
Pire encore, on réalise soudain qu'en vérité, ils étaient 4 et que le denier lascar a fait le tour pour nous latter dans le dos... :ouch:

Plus tard, on tombe sur une pièce à l'intérieur de laquelle logent d'autres ennemis, hop, on fait feu pour découvrir qu'il sont aussi capable de foncer vers nous quand le plus aventureux de la bande enjambent le mur afin de passer la fenêtre, enchaîne sur une roulade au sol et vient se caler contre un mur, l'air de rien, il s'est approché de nous et a trouvé une bien meilleure position de tir, plus efficace et moins vulnérable que s'il était resté dans son QG. Un comportement que l'on retrouvera dans un escalier par exemple, si on fait face à un ennemis et qu'il en a la possibilité, il n'hésitera pas une seconde avant de sauter par-dessus la rambarde pour ne pas resté coincé dans cette position inconfortable.

Non content d'arborer une IA exceptionnelle, F.E.A.R. trouve en plus le moyen d'avoir une ambiance qui promet de grands moments de délires.



Source : , ,

[:alizee]
 

Greyfox

Grand Maître
System requirements :
Vous devez être connecté pour voir les images.


MINIMUM SYSTEM REQUIRED
· Windows® XP or 2000 with latest service pack installed
· DirectX® 9.0c (April Edition) (included)
· Pentium® 4 1.7 GHz or equivalent processor
· 512 MB of RAM
· 64 MB GeForce™ 4 Ti or ATI® Radeon® 9600 or equivalent with hardware T&L and pixel shader

support
· 5.0 GB free Hard Drive Space for installation
· 4x CD-ROM drive (for Director's Edition, this will have to be DVD-ROM)
· 16-bit DirectX® 9.0 compliant sound card with support for EAX™ 2.0
· Internet Connection Required
· Mouse
· Keyboard

RECOMMENDED HARDWARE
·Pentium® 4 3.0 GHz or equivalent processor
·1 GB RAM
·A 256 MB Radeon® 9800 Pro or equivalent DirectX® 9 compliant video car with hardware T&L

and pixel shader 2.0 support

SUPPORTED CHIPSETS
Nvidia GeForce™ 4Ti, GeForce™ FX 5900, FX 5900 Ultra, 6800, 6800 GT, 6800 Ultra
ATI® Radeon® 9600, 9600 Pro, 9600 XT, 9700, 9700 Pro, 9800 Pro, x700 XT, x800 XT, x850 X

[:azathoth]
 

olopu

Grand Maître
Ahhh ce jeu va être superbementmagnifique avec tout ce sang de partout. [:666]
 

ffomnislash

Grand Maître
J'espere juste que tous ces retards ne sont pas du au fait que la config permettant de le faire tourner ne serait ce qu'à 75% n'éxistait pas :/
 

dju

Grand Maître
Bon ce jeu est apparemment bien parti pour sortir en octobre, et j'ai tâté un peu de la beta multi, ça démonte sa race en TDM [:666] c'est rapide, bourrin et fun. Bref, un truc d'hommes, pas un truc de coiffeur ou de CSeux quoi :o

Sinon, bon c'est un jeu axé sur le solo, avec une ambiance qui fait peur et tout et tout... mais avec quand une solide partie multi à ce que j'ai pu voir :)
Pour le solo, la sortie d'une demo solo est prévue pour vendredi, 19h heure française. Normalement, pas de démo exclusive mes burnes.

http://www.nofrag.com/2005/aou/03/18393/
 

Greyfox

Grand Maître
j'ai vaguement entendu parler d'un mode bullet time.
est-ce que c'est un mode qui sera présent dans le jeu? [:dawa ]
 

dju

Grand Maître
ouais, et c'est meme bien implanté dans le multi.

En gros, un artefact, lorsque le joueur le recupere, il a une sorte d'aura bleue. Une jauge se remplit, et quand elle est pleine, il accès à 15secondes (environ) de bullet-time. Les autres joueurs sont ralentis et voyent le joueur "bleu" se deplacer à grande vitesse. Ce dernier dispose cependant d'un inconvenient majeur : l'artefact et son porteur apparaissent en tant que distance et direction à prendre chez tout les autres joueurs [:dawa]

Il y a une demo "open beta" je crois chez ces cons de fileplanet, si vous voulez tester allez y, c'est du bon :o


(mais je pense que le solo va etre meilleur que le multi, enfin j'espere)
 

Greyfox

Grand Maître
ok, sinon j'ai rajouté un lien vers les 10 premières pages du Guide stratégique.
n'hesitez pas à y jetez un oeil, on y découvre quelques infos supplémentaires sur le gameplay et surtout sur les armes disponibles dans le jeu. :merci:
 

dju

Grand Maître
lien pour la démo.

(bon là c'est le bordel, si je vous trouve un lien BT ou ED2K, je le poste ici :))
 

darkrage

Grand Maître
ce jeu c'est plutot style rush and fire (medal of honor) ou c'est du très crispé noir comme doom 3?
 

Greyfox

Grand Maître
[:loupiote] différents liens pour la démo disponible :







 

Greyfox

Grand Maître


d'après la demo, c'est plutôt du "très crispé noir" à la HL. [:miam]
 

darkrage

Grand Maître

:/


Je trouve qu'il manque des jeux d'actions avec une IA très développée comme ici, mais sans le crispé noit, où il y a un monstre qui peut sortir à tout moment d'une armoire, du plafond, se matérialisé juste devant tes pieds etc. Ca enlève le fun du jeu car on progresse à 1.3km/h :(
 

Greyfox

Grand Maître


je te laisse admirer [:un pseudo qui claque] :




d'ailleurs, le démembrement des corps dans les jeux video devient monnaie courante comme par exemple dans :p
 

Greyfox

Grand Maître


effectivemment, mais F.E.A.R. est le seul jeu que je connaisse avec une IA si développée. c'est le premier jeu qui réussi à créer un style de jeu basé sur la qualité de l'IA, donc forcément il va falloir attendre encore un peu avant de découvrir un jeu alliant les deux aspects que tu as cité.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 682
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut