probleme half life 2

zenigeva

Habitué
bonjour,

je viens d'acheter "half life 2" sur pc et un probleme...assez gros et plutôt chiant.
je m'explique,je jous avec la carte video integré a mon dell inspiron(intel g31/g33),oui je sais elle n'est pas faite pour les jeux.
cependant,le jeux fonctionne,il est fluide,tous semble fonctioner correctement sauf une chose qui semble "esoterique" c'est qu'il me fais un message d'erreur windows quand l'autosave s'enclanche...etrange non?
j'ai lu sur divers forum que se probleme etait recurant pour ce jeux avec les cartes video integrées,pas de patch de la part de valve/steam ni de chez intel.
et j'ai trouvé ce lien(en anglais of course)

et un truc que je comprends pas c'est comment suprimer la fonction autosave?c'est marqué mais je comprends pas la manipe.
To completely disable autosaves, go to "C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\<your steam username>\half-life 2\hl2\SAVE" (or wherever you installed HL2) and set the following 4 files to read-only:

autosave01.sav
autosave01.tga
autosave.sav
autosave.tga

This stops the game jerking everytime it autosaves at checkpoints in levels. Remember to manually quicksave, though.

qqu'un peu m'expliquer,ou a une autre solution?

merci a tous
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
ben littéralement
"Pour desactiver completement la sauvegarde automatique, aller dans le repertoire ""C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\<votre stem ID>\half-life 2\hl2\SAVE" (ou dans le dossier dans lequel vous avez installé Half Life 2) et mettez les 4 fichiers suivant en lecture seule (clic droit propriétés)

autosave01.sav
autosave01.tga
autosave.sav
autosave.tga

cela empechera le jeu de "planter" (j'suis pas sur ;) ) a chaque sauvegarde auto au niveau des checkpoints. N'oubliez pas de sauvegarder manuellement, malgré tout."

en gros c'est ca :)
j'ai essayé d'aller chercher dans mon repertoire half life les fichiers de sauvegarde pour voir si ca marche mais ca fait si longtemps que j'y ai pas joué que j'ai plus de fichiers savegames [:casimir59:7]
 

zenigeva

Habitué
merci je vais essayer ça(c'etait le clic droit que je connaissais aps pour cette manipe)
 

zenigeva

Habitué
c'est cool ça marche.....sauf quand je sauvegarde,mais c'est mieux qu'avant(je vais eviter le f5 ;-))...et ce jeux est mortel(j'espere juste,que la durée de vie sera a la hauteur).
donc pour les gens qui ont une carte video intel,c'est le meilleur moyen de jouer a ce jeux sans avoir a redemarer le jeux toute les 5 mn.
bug plutôt bizard quand même(puisque j'y jous quand même en haute resolution et pas de ralentissement),juste un probleme de sauvegarde.

tchuss
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut