mon pc rame

  • Auteur de la discussion ruchaudl
  • Date de début

ruchaudl

Habitué
salut à tous,

j'ai un petit soucis, mon pc rame légèrement quand je joue notamment avec pes 6, j'ai une config tout à fais convenable pour ce type de jeu.
je rajoute que j'ai changé ma carte graphique, il y a environ deux mois, et que je n'avais pas de problème (c'était une nvidia geforce 6600 256Mo) ainsi que mon alim.
je pense que ça doit venir de ma carte, mais je ne vois pas en quoi. mes drivers sont à jour, si quelqu'un avait une idée , ce serait sympa de dépanner.
merci de votre aide.

ma config:
P4 3.2GHz
windows xp pro média center sp2
winfast PX7600 GT extreme 256 Mo
2x512Mo de ram DDR2 SDRAM
carte mère asus PTGD1-La
dd 240Go et rempli à 50%
 

snurky

Grand Maître
c'est vrai que ta config est correcte, c'est ptet parce que le jeu est mal configurer. sa me la deja fait sur un jeu alors que les caracteristique de mon pc etaient largement superieur du jeu.
 

ruchaudl

Habitué
est ce que ça ne pourrait pas venir de la résolution de mon écran quand je joue , avec pes 6, c'est 800x600.
 

chezpipo

Nouveau membre
peut etre qu'il y'a une application qui tourne en meme temps que tu joues, essay de fermer toutes les applications surtout l'antivirus


___________________________________
http://www.logicielsweb.com/
 

Watchwolf

Grand Maître
tu fait CTRL+ALT+SUPPR et tu regarde le % de proc/memoire utilisé par les applciations. Tu peut le faire avec pes de lancer pour voir ce que lui te bouffe.
 

ruchaudl

Habitué
lorsque je regarde le % de mémoire utilisé, j'ai pes qui me bouffe environ 10-12%, par contre j'ai un fichier nommé "processus inactif du système", qui utilise le reste est ce que c'est normal?
 

Watchwolf

Grand Maître
oui car ce n'est pas un processus, c'est ce qui est libre en faite.
 

Watchwolf

Grand Maître
bah le jeu utilise ce qu'il a besoin, donc oui c'est suffisant.

Essaye de mettre directx a jour. Ca vient peut etre de xp mediacenter (je ne connait pas cette version).

Sinon change la resolution du jeu ...
 

latendresse

Nouveau membre
Peut-etre que ton alimentation est inssufisante avec ta nouvelle carte graphique.
 

ruchaudl

Habitué
je viens de changer mon alim il ya environ 1 mois, j'avais une delta de 300w et j'ai acheter une fortron de 350w, donc je pense pas que le problème vienne de là.
sinon directx est à jour avec la version de février.
je vais voir en changeant la résolution, mais c'est bizarre, car ça ne le fais qu'avec pes 6 et pas tout le temps, j'ai peut être trop de processus qui tourne.
 

Watchwolf

Grand Maître
Si tu change pour une alim aussi puissante ca ne change rien >.<
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 055
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut