Besoin d'un expert.

nadanar

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

J'ai fait refaire ma config par un pro il y a quelques temps et je constate quelque chose d'anormal avec pratiquemment tous mes jeux, je m'explique :

Par exemple sur CS:Source avec toutes les options vidéos au quasi-maximum je tourne entre 10 et 25 fps ( 10 quand ça tire partout :pt1cable: ). Seulement voila, si je baisse toutes les options au minimum avec résolution en 800*600 j'ai toujours aussi peu de FPS donc -> Injouable.

Le même soucis avec Battlefield 2142, Vanguard, FlatOut2 ...

Je pense que le problême viendrai peut-être de ma carte son puisqu'en desactivant le son sur Vanguard je gagne 5-10 fps mais appriori ce gain se fait pour tout le monde, donc je demande confirmation :)

MA CONFIG :

-processeur: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.20GHz
-Carte mère: Asus P4SD-VL
-Carte graphique: MSI NX7600GS en 256Mo
-Ram: 2.5Go
-Son :Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller [A-2/A-3] PCI
-moniteur:Écran Plug-and-Play [NoDB]

Tous les pilotes sont à jour.
N'hésitez pas à me demander si j'ai oublié un truc.

Merci d'avance !


 

nadanar

Nouveau membre
Euh y'a rien de constructif dans ta remarque, si c'est pour te moquer tu peux passer ton chemin :hello:

Au fait, je viens de remarquer que j'ai actuellement 78 processus qui tournent en même temps, sa pourrait venir de ça, non ? Par contre je ne sais pas du tout lesquels supprimer :cry:

Merci d'avance. A l'aide ! ^^
 

Greyfox

Grand Maître
tu peux supprimer ceux où apparaissent ton nom d'utilisateur (sauf quelques un comme "explorer")
 

Zarma

Grand Maître
Hum... Règles tes options dans la console.
Et essai de désactivé la synchronisation verticale de ta CG dans le control panel.
 

nadanar

Nouveau membre
Merci pour vos conseils,

Il me reste plus que 53 processus actifs qui tournent en même temps, je peux pas faire moins car mon clavier ( Logitech G15 ) en utilise déjà 5 à lui tout seul et mon AV+Firewall aussi.

J'ai pu gagner environ 10% d'utilisation de la RAM et mon CPU ne montait pratiquemment jamais au-dessus de 80% ( même en jeu ).

Seulement le problême de FPS persistait toujours et je me suis aperçu avec Everest que mon proco était à ~71°C et le GPU pareil. J'ai aspiré puis aéré ma tour, le processeur est maintenant à 64°C et je tourne à 30-60 fps.
Seulement voîlà, au bout d'environ 10min de jeu le processeur remonte à 74°C et donc les FPS rechutent ..

Je pense donc que je devrais investir dans un nouveau ventilateur mais comment savoir s'il est compatible avec ma tour ? Pouvez-vous me conseiller ?


Et sinon est-ce que changer de moniteur pourrait améliorer les perfs ? parce que celui que j'ai ...


[ Écran Plug-and-Play [NoDB] ]

Propriétés du moniteur:
Nom du moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB]
Identification du moniteur WY@3030
Date de fabrication 2001
Numéro de série Aucun(e)
Taille d'affichage maximale visible 31 cm x 23 cm (15.2")
Ratio d'aspect de l'image 5:3
Fréquence horizontale 31 - 60 KHz
Fréquence verticale 56 - 60 Hz
Gamma 1.35
Gestion du mode DPMS Suspend, Active-Off



;)
 

Greyfox

Grand Maître
un écran 17 pouces serait plus confortable pour jouer, mais ça ne devrait pas t'apporter plus de perf'.
à mon avis, il faut que te surveille plus ton proco'. à 70° et +, c'est vraiment pas bon du tout pour sa durée de vie.
 

nadanar

Nouveau membre
Bon, j'ai carrément démonté le ventilo qui était encore assez poussièreux, je l'ai l'aspiré complètement et bizarrement je me suis aperçu qu'il n'y avait pas/plus de pâte thermique. En laissant la tour ouverte, mon proco' est maintenant à 53° et je tourne maintenant à 90 fps en moyenne à CS:S :bounce:
Je vais quand même acheter un nouveau ventilo et emprunter un tube de pâte thermique comme ça je serai rassuré. :wahoo:


Par contre nouveau problême .. Il m'arrive très souvent dans tous les jeux récents sauf ceux qui tournent avec Steam que mon écran se fige au bout de qques minutes de jeu, par exemple pour BF2142 l'écran se fige 30 sec et qques textures deviennent noires, au bout d'une minute l'image se bloque à nouveau 30sec et là presques toutes les textures sont buggées, 20sec après re-plantage et là j'ai plus qu'à appuyer sur le bouton de l'unité centrale :fou: .

Des conseils ?
 

Greyfox

Grand Maître
ben maintenant, il faudrait peut être controler la temp' de la cg.
et vérifier tes rams avec memtest par exemple.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut