[résolu]SIMS1 et SIMS2 : comment sauver si non admin?

  • Auteur de la discussion subert
  • Date de début

subert

Habitué
Salut à tous,

j'ai peu de jeu chez moi, aussi je viens d'acheter à ma fille les SIMS1 (complet avec les disques supplementaire) et les SIMS2 (idem).ca doit bien fire dans les 12 disques!
Après 2 heures d'install, si c'est pas plus, je lance le jeu.

1/ au moment de sauvegarder: pas possible. Après plusieurs essais je comprends qu'il faut être admin pour cela. C'est quoi ce délire? je vais quand même pas laisser les pouvoirs d'admin à ma fille (12ans) pour qu'elle me plante la bécane en 2 temps 3 mouvements!
Donc, comment faire pour qu'un utilisateur normal puisse jouer pleinement aux SIMS? patch, etc je ne sais pas.

2/ au cours de mes essais, je me suis planté de disque au démarrage du jeu, puisque sans le disque original le jeu ne peut démarrer. Là encore, à force de se servir de ce disque, il va se rayer à la vitesse V, et là, plus de jeu possible! Et aucune info sur la notice pour installer complètement le jeu sur le PC. Bien sûr le disque n'est pas copiable.
et comme je ne souhaite pas utiliser de solution douteuses, je cherche une solution propre. Marre des bidouilles qui vont perdre trop de temps.

Bon, si quelqu'un sait où m'orienter, je suis preneur.
Merci d'avance
 

pined8tre

Expert
Bonjour Subert
pour que ta fille puisse enregistrer avec sans etre administrateur il faut que tu fasse un clique droit sur le .exe et que tu fais executer en tant que et tu met le nom de la session administrateur. normalement sa devrai marcher
ensuite executer le jeu sans avoir besoin du CD est impossible car c'est une securité faite par EA pour éviter les télechargements. il n'y a aucun moyen de lalancer sans le CD enrestant dans le légal
 

subert

Habitué
Bonjour et merci pour cette réponse.
J'espérais pouvoir trouver un patch qui permettrait l'enregistrement sans passer par "ouvrir en tant qu'aministrateur".
Par contre , si on est obligé de laisser le CD dans le lecteur pour pouvoir y jouer, c'est être sûr que ce cd sera abimé au bout de quelques mois, à force de le mettre et de l'enlever. En conséquence je ne vois d'autre solution que de 1/ en faire une copie (mais c'est illégal! mais c'est nécessaire!) ou d'utiliser un lecteur virtuel pour simuler la présence du disque .... là encore est-ce illégal si on en a l'original?

Merci de votre avis
 

pined8tre

Expert
si tu possede l'originele sa n'est pas illegale une fois que tu en vende pas des copies
le probleme c'est que en faisant une copie le jeux ne voudra sans doute pas se lancer il demandera le cd original
tu peut essayer de l'emuler sa peut peut etre marcher
 

regloor

Nouveau membre
Bonjour,

je viens d'installer le jeu pour ma fille et ayant vu sur le net que le jeu nécessitait les privilèges administrateur, j'ai essayé le "truc" suivant et ça marche très bien :
1. créer un compte utilisateur Sims2 avec privilège admin (lorsque plusieurs enfants veulent pouvoir jouer) ou bien octroyer admin à un compte existant (lorsqu'un seul enfant utilisera le jeu)
2. installer le jeu avec ce compte
3. retirer le privilège admin au compte utilisateur

Mais je suis tout à fait d'accord avec vous : c'est scandaleux ces jeux qui nécessitent des privilèges admin !!! Dernièrement, je me suis fait avoir avec un soft d'apprentissage de la dactylographie (ce n'était pas écrit sur la boite), j'ai demandé le remboursement du soft et je n'ai jamais eu de réponse de l'éditeur ...
 

pined8tre

Expert


peut etre que en modifiant les restriction du compte limité sa marchera.
 

darkrage

Grand Maître

han ca fait longtemps qu'on s'est plus vu, nous :o

je vais plus souvent venir sur jeux/consoles qu'avant, ca m'a l'air fun [:tequila]
 

Greyfox

Grand Maître


salut mec, ça fait un bail :D

mouais, moi je trouve plutôt que la cat est un peu molle.
y'avait plus d'animation au temps de la sortie des next-gen, mais c'est plutôt calme maintenant.
néanmoins, que cela ne t'empêche de venir si tu as le temps [:cupra]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut