[Résolu] Plantage jeux

tebyram

Expert
Bonjour a tous,
Voilà, je vais vous expliquer en détails mon problème:

Quand je lance un jeux, par exemple: Hitman, Flatout2, Battlefield 2142, et bien d'autres, j'ai un écran noir comme si le jeux allait se lancer mais au lieu de cela il revient sous windows et m'affiche un message d'erreur du type:
"BF2142.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."
Pour bien être clair j'ai fait un "print-screen" du problème:
J'ai exactement le même problème avec la totalité de mes jeux... a part quelques exceptions comme les jeux steam (counter strike, half life, ricochet,...) et Flatout 1.

Ma config:

cpu: amd athlon 64 x2 Dual core 3800+
Ram: 1Go
Carte graph: Gforce 7600Gt
cm : asus a8n csm
os: Windows xp pro sp2

Ce que j'ai déjà essayé:

- Réinstaller les drivers vidéo
- Réinstaller directx
- formater le disque dur
- réinstaller les jeux

Résolution:

Installation de AMD dual-core optimizer

Merci pour tout vos messages ci-dessous, vous m'avez bien aidé !
A bientôt :hello:
 
U

User_384772

Invité
je ne sais pas trop mais peut etre que ces jeux ne sont compatibles qu'avec l'OS Windows. Si ma suggestion est bonne, c'est bien dommage car de plein coeur je pense que windows c'est naze.
 
U

User_384772

Invité
De plus, ayant BF2142, je m'éclate comme un fou dessus. C'est dommage que tu puisses pas en profiter comme beaucoup...
 

tebyram

Expert
je viens d'éditer le message pour préciser que j'avais windows xp pro sp2
Pour info, j'ai ce problème depuis que j'ai mon nouveau pc :pfff:
 

victherich

Nouveau membre
Windows se lance normalement ? Ca vient ptet de la ram... rajoute une barette ou deux si t'en as, sinon je vais y réfléchir et je te tient au courant
 

tebyram

Expert
Pour info j'ai testé mes rams et elles vont niquel!!.. j'ai deux fois 512 et j'ai tenté d'enlevé une puis l'autre et problème toujours là, oui le pc se lance normalement... Tout fonctionne sauf certains jeux :cry:

Merci :D
 

victherich

Nouveau membre
ta carte graphique, testes la pour voir.... ca me semble bizarre parce que ca devrait marcher....
 

tebyram

Expert
Je fais comment? Dans ma carte mère y'a une carte graphique intégré nan? donc si je l'enleve ma Gforce l'autre devrait fonctionné?
 

tebyram

Expert
ATI Tool, est un utilitaire destiné aux cartes graphiques ATI Radeon.

J'ai une Gforce!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut