[Topic Unique] rFactor - La référence des sim auto! Patch 1.070 out

bidoulou

Grand Maître
Vous devez être connecté pour voir les images.


Bienvenur sur le Topic Unic rFactor

Telechargement


http://d.trymedia.com/d/imagespace/bnd_pkg531/csc_imagespace/rFactorSetup.exe


Un code d'activation est necessaire pour jouer, vous pouvez en acheter un via le site officiel :)

Sommaire :

- I Description
- II Reviews
- III Screenshots
- IV Videos
- V Le systeme RaceCast
- VI Les mods

rFactor c'est quoi ?

rFactor est une simulation automobile, tres proche de GTR (reference dans le genre).

Oui, mais une siulation de plus alors me direz vous ?

Eh ben oui, mais pas tout a fait.

Image Space, le createur de rFactor (et aussi de F1 2002 et d'autres) à crée un nouvel environement moteur nomé isiMotor 2.0 qui servira de "fondations" pour la creation de mods dans les années a venir.

Le premier mod de la serie rFactor sera SR Grand Prix, une competition automobile avec differentes classes, des dynamiques ultra realistes, un environnement sonore immersif et des graphismes stupefiants (Traduction du site officiel :D )

rFactor sera tres flexible, il permettra a la serie d'evoluer, grace aux mods des communauté de joueurs, a la formation de club de courses (les leagues surement) et les reactions d'utilisateurs du monde entier.

Les modeles de vehicules ne seront pas vraie, il n'y aura aucune marque de vehicule reels neamoins, ils ressembleront fortement aux modeles reels

Pour de plus amples informations sur ce jeu :



Reviews :

(www.autosimsport.com) [Anglais] Un jolie 94% et un Gold Label Award

Screenshots :


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Pour plus d'images,

Video :


http://rfactorsection.free.fr/videos.html


Vous pouvez acheter le jeu, pour 35€.



Votre code de deverouillage, vous sera envoyé dans les plus brefs delais

il est également possible de dévérouiller le jeu au premier lancement avec un payement
par CB. Dans ce cas 6€ de taxes sont rajoutés et un mail de confirmation vous est envoyé
immédiatement avec votre sérial.

Le systeme RaceCast

RaceCast, c'est le lobby de rFactor.

il est dispo à cette adresse :



Vous aurez la liste de tous les serveurs, avec comme details les circuits, nombres de joueurs, mais vous pourrez savoir plus precisement qui est dans tel serveur, si il est aux stands, quel est son meilleur tour, si c'ets un humain ou un AI (et oui, peut y'avoir des bots :D), qui a fait le tour le plus rapide, qui est le leader, enfin, tout plein d'infos qui peuvent s'averer etre utiles :)

Sortie du patch 1.070:

De nombreuse nouveautés avec ce patch:
-Nouveau circuit d'Essington
-Apparition des
-Echange de setup online
-Optimisation du retour de force etc...





PS: Topic inspiré de Hardware.fr avec l'aimable autorisation de Turbo16 :merci:

:D
 

bidoulou

Grand Maître
Les mods

F3 Eurosérie par Lo:
http://www.stylelo.com/

Un mod qui montre les capacités de rFactor avec un travail très soigné, graphiquement et sur le comportement très réaliste des autos

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Pour la petite histoire, ce mod est le premier de rFactor. Isi a reconnu la qualité du travail pour les intégrer comme auto officielles de rFactor (les rF3).
Le mod F3 Eurosérie est en fait un ensemble de skin du championnat officiel.

Liens:





Porsche Carrera cup 2005:
http://www.team-gsmf.com/

Un excellent mod avec de belle bagarres et touchettes permises :whistle:
La modélisation est splendide mais il à le défaut d'être un peu gourmand



J'ai participé à l'open FFSCA du 8 janvier sur ce mod avec une course de 1h30 à 40 et c'est vraiment immersif.

Liens:



(permet de rendre le mod moins gourmand)


Mods en développement

Legend Cars par lo

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.



F1 2005 par

Vous devez être connecté pour voir les images.





Mod NAGT par et

Il s'agit du North America GT, ce mod devrait arriver rapidement.



Avec une superbe (60 Mo)

La liste est loin d'être exhaustive et il y en a pour tous les goûts :p

Un site francophone exclusivement dédié à rFactor:


Lien regroupant les divers circuits déjà disponible en plus de ceux d'origines
 

bidoulou

Grand Maître
Un nouveau circuit vient de sortir:

Birmingham ! Il est terrible rapide et technique à la fois avec des dénivelés bien stressant :D

 

bidoulou

Grand Maître
Un mod F1 est en préparation :love:

http://wdt.f1gaming.de/

Vous devez être connecté pour voir les images.


Faut le dire si mon topic ( :whistle: ) ne vous interesse pas :o
 

Greyfox

Grand Maître


ce topic est pas mal, mais le fait de savoir que c'est un copier-coller d'un topic de hfr...[:spamafote]
 

bidoulou

Grand Maître
Je m'en fou un petit peu de faire mon topic, mon but c'est de faire connaitre le jeu [:spamafote]

 

Greyfox

Grand Maître


eh bien c'est réussi :merci: , je ne connaissait pas ce jeu et les screens donnent vraiment envie, sans compter le mod F1 [:miam].
mais je me demande si GTR ne serait pas mieux que rfactor. [:666 ]


[edit] à titre de comparaison, ce serait bien si par exemple tu mettais un lien sur le test de ces 2 jeux.
 

bidoulou

Grand Maître
Je ne sais pas si il y a un "vrai test" a la JV.com de rFactor [:xam]

il s'est fait connaitre par les fana de simu, il n'y a pas le marketing de EA derrière :o

Pour Info:

GTR utilise le moteur physique ISImotor1 (F1 2002)qui possède pas mal de détracteurs (comme toujours :ange:)
Pour rFactor, il s'agit de la nouvelle mouture, le ISI2 qui est vraiment plus évolué :o

Le jeu de base est assez simple avec peu de voiture mais un mode carrière sympa qui permet de découvrir les circuits.

En plus de son moteur plus évolué, il est prévu pour les mods ce qui le différentie de GTR et à cause de cela, GTR va vite passer aux oubliettes [:spamafote]

Il y a une longue liste en préparation et quand on voit la qualité du premier mod, F3, qui est sorti très rapidement c'est plutôt motivant :D
 

bidoulou

Grand Maître
Je pense qu'il va exploser avec l'apparition des mod F1 et des circuits correspondant.

Hier j'ai fait une course de 25 tours (40 min) avec accélération du temps et la transition jours/nuit ça calme pour les repères. J'ai fait deux tout droit avant de m'habituer à l'obscurité :D
 

bidoulou

Grand Maître
Bon le mod F1 avance petit à petit mais ça vaudra le coup de patienter



Il existe déjà un mini mod F1 bien sympa fait par une équipe espagnole (ils sont plus motivé pour se tirer la bourre sur des F1 :D) avec pas mal de conversion de circuits en béta (Imola, Bresil, Japon, Hongrie etc...). Ces circuits sont bine sûr jouables avec les autres mods

Pour en revenir au mod F3, il est passé en Version 1.2 (+ un patch) (la version 2 est déjà bien avancée) avec beaucoup d'amélioration (cockpit, effets des spoilers etc...)

Disponible sur le site officiel



Encore une petite image pour vous motiver :love:

 

Greyfox

Grand Maître
quelle est la config conseillée pour ce jeu?
car j'ai l'impression qu'il est + ou - moins comparable à GTR au niveau des graphismes, de l'IA et ce dernier requiert pas mal de matos.
 

bidoulou

Grand Maître
Il est moins gourmand que GTR ou GTL et le moteur graphique est au moins au même niveau (j'ai même l'impression qu'il a plus de possibilité)

La config officielle
256 MB RAM
Geforce 3 or Radeon 8500
64 MB video RAM
DirectX 9.0c
1.1 GB of hard drive space for installation

Avec un CPU 2 GHz, 512 de ram et une Gefroce 4Ti il tourne déjà très bien. Avec ma config, Je suis aux effets max en 1280 AA 2X et AF 8x et je n'ai aucun ralentissement même avec 30 concurrents (et je suis chiant sur la fluidité :o)

pour info, la Démo est complètement dépassée car elle ne reflète pas du tout le moteur physique du jeu finale [:spamafote]

En plus de son moteur physique exeptionnel, il possède un excellent netcode (ce n'est pas le point fort de GTR...). Avec un serveur efficace, il n'y a aucun problème pour tourner à 30 onlines sans lags.

En Bref, la bête n'est pas optimisée avec les pieds :D

Une petite review en English

 

Greyfox

Grand Maître
Un code d'activation est necessaire pour jouer, vous pouvez en acheter un via le site officiel

une question : si j'achète le jeu, il faudra aussi que j'active ma version sur le site officiel, ou bien le code est déjà dans la boîte?

 

bidoulou

Grand Maître
Ya pas de boite [:ddr555]

Tu le télécharges, tu l'installes, tu payes en ligne (paypal ou CB mais c'est plus cher il me semble :o) et le jeu est activé.

Après tu reçois un mail avec un ta licence et un code d'activation en cas de résinstallation. Mais il faut toujours passer par le net pour le réactiver (ça va vite, pas à la steam quoi :saracastic:)

il faut bien garder à l'esprit que ce jeu est fait pour le online, C'est bien d'apprendre à rouler en groupe avec l'IA mais il n'y a pas vraiment de mode carrière à la Toca (même si tu gagnes de l'argent en fonction des résultats pour te payer des options et d'autres caisses mais bon, un petit cheat code et tu débloques tout ça)

Dernier conseil, il est préférable d'avoir un volant car très peu de serveurs mettent les aides, donc au gamepad tu ne peux pas vraiment t'amuser (et surtout suivre les fou furieux :D)
 

bidoulou

Grand Maître
un petite vidéo marrante qui compare un tour de Schumi avec un tour sur rfactor :D



Le mod est encore beta (Ferrari, McLaren et minardi) avec des trucs comme les cockpits et les bruits moteurs qui ne sont pas terminés.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 102
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut