problème avec 7600 gs

nyce

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Etant un wow addict j'ai décidé de changer de carte graphique. Donc adieu ma bonne vieille 9600 pro 256
pour une 7600 gs 256 (je suis donc en AGP).
Donc comme d'habitude je désinstalle les anciens pilotes, j'installe la carte, je met à jour les pilotes via le site nvidia.
Je lance Wow et la au bout de 10 min de jeu je me tape des bugs graphique, des textures qui se déforment (cf screen ).




En me renseignant on me dit que cela provient peut être de mon alimentation qui n'est pas une bonne marque.
--->je prend mon courage à deux mains et je prend une nouvelle alimentation. Toujours le même problème, je ne sait plus quoi faire d'autre!

ma config :


Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2


-Carte mère
Type de processeur Intel Pentium 4A, 2666 MHz (5 x 533)
Nom de la carte mère Chaintech 9SIL7 (3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère SiS 645DX
Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (03/07/03)

-Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7600 GS (256 Mo)
Moniteur Acer AL718 (13181170)

-alimentation
LC power 6550 550 w
 

Talibwyn

Habitué
Salut,
j'ai exactement le meme problème d'affichage.
Sur Warrock et DAOC.
J'ai essayé plusieurs versions des pilotes Nvidia et de Direct X : toujours pas résolu.
Si quelqu'un a une solution :(
 

CyPhy

Nouveau membre
Hello, je ne vais pas faire avancer le sujet mais je confirme les bugs ... depuis que j'ai installé la 7600GS (en AGP) wow plante toutes les 5-10 min et j'ai pleins d'artefacts sous tout les jeux (D3D, openGL) au point que cela devient injouable. J'ai changé d'alim justement aujourd'hui !!! rien n'y fait :S
(pour répondre à Greyfox, ATI tools ne détecte rien !!! :O ... un comble :p)
 

Greyfox

Grand Maître
attends une seconde, avant ta 7600gs t'avais quoi comme carte graphique? [:666 ]
 

Talibwyn

Habitué
Bon j'ai trouvé la solution !!! (enfin pour moi en tout cas, mais y a pas de raison que ca ne marche pas pour vous) :
Click droit sur le bureau, Proprietes
Onglet Paramètres, puis click sur Avancé.
Onglet Dépannage, puis décocher "Activer la combinaison d'écriture"
Redemarrer l ordinateur
De rien :p
 

Greyfox

Grand Maître
ah ouais, quand même, jamais je n'aurais trouvé . [:bitman1er]


[:edit] ton pc devait être mal configuré, normallement ce paramètre est activé par défaut. :o
 

jeanl81

Nouveau membre
J'ai un problème un peu équivalent j'ai changé ma geforce 4 440 par une geforce 7600 S et les jeux sont nickels par contre impossible de lire une vidéo. De plus j'ai un message d'erreur au démarrage la carte graphique n'est pas suffisamment alimentée.
Ma config PA 2,4GO carte mère ASUS P4P800 pour nl'alim je ne sais pas
 

CyPhy

Nouveau membre
re à tous, je viens de résoudre mon probleme :)
c'était du à un mauvais refroidissement de ma carte tout simplement ...
j'ai viré le ventilo d'origine (twintek) pour le remplacer par un Zalman + radiateurs
sur les puces mémoires et plus aucuns artéfacts ! le top quoi :bounce:
Le GPU en lui-même restait tiède mais par contre la puce HSI (pont PCI-E - AGP)
et les puces DDR2 étaient bouillantes.
Par contre c'est sur qu'il ne faut surtout pas hésiter à décocher la combinaison d'écriture dans le bios !
Bye bye à tous :hello:
 
M

Membre supprimé 1

Invité
re à tous, je viens de résoudre mon probleme :)
c'était du à un mauvais refroidissement de ma carte tout simplement ...
j'ai viré le ventilo d'origine (twintek) pour le remplacer par un Zalman + radiateurs
sur les puces mémoires et plus aucuns artéfacts ! le top quoi :bounce:
Le GPU en lui-même restait tiède mais par contre la puce HSI (pont PCI-E - AGP)
et les puces DDR2 étaient bouillantes.
Par contre c'est sur qu'il ne faut surtout pas hésiter à décocher la combinaison d'écriture dans le bios !
Bye bye à tous :hello:

Du coup,tu as perdu ta garantie.
 

CyPhy

Nouveau membre


Oui, un ensemble radiateur, ventilo Zalman VF700-AlCu et des dissipateurs thermiques pour les puces mémoires étaient inclus ^^ (non négligeable)
Ma Twintech était équipée d'un systême de refroidissement pourris !!!! :( sinon comme le dis Greyfox, ce n'est pas un gros problême pour la garantie sur ce type de carte.
:hello:
 

rinazz

Expert
oui c'est un probleme de refroidissement. la seule solution pour éviter de changer de ventilo est de baisser les fréquences de fonctionnement du core et de la mémoire de la CG...
 

mrcocktail

Nouveau membre
J'up ce petit topic.
J'ai eu effectivement le même type de problèmes avec une 7600gs 256Mo AGP de chez Gigabyte.
Plantages systématiques lors de jeu 3D, impossibilité de lire des vidéos, etc, etc.
J'ai essayé un tas de drivers, pour la carte, comme pour le chipset...rien n'y faisait.
La seule solution à peu près stable que j'ai trouvé (cad, plantant le PC une fois de temps en temps, c'est tout...):
- Désactiver la combinaison d'écriture
- Désactiver l'AGP 8x pour le passer en 4x
- diminuer les fréquences avec V-tuner3 de gigabyte, à 360Mhz partout.

depuis cela va mieux...
par contre:
je tourne également sous linux, la dernière mandriva avec XGL.
Mes jeux 3D tournent sans aucun soucis.
Et là je peux réactiver le 8x, remettre des fréquences normales voir overclockées,sans aucun problème, et bizarrement, la carte ne chauffe pas autant. (68°c idle sous linux versus 75°c idle sous windows). Je pencherais donc plus pour un driver de la carte foireux.
Nvidia marque un sacré mauvais point là, car le problème semble répendu (il suffit de lancer 7600gs plantage dans google pour trouver 35 600 réponses....
Affaire à suivre
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut