AOE3 - problème réseau ip direct

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

chrisbati

Habitué
Bonjour,

j'ai AOE3 sur mon PC (win XP pro, 1gb DDR, routeur linksys BEFSR81). J'essaye de me connecter chez un ami par IP direct. Autant dire de suite que ça ne marche pas !
Quand je crée la partie, mon ami ne la trouve jamais, il entre pourtant mon IP internet (82.212.xxx.xxx) et dans le jeu, mon IP indiquée est (192.168.1.6, qui est l'ip de mon réseau local.).
Mon routeur est configuré en port forwarding pour le port 80 (udp et tcp) et pour les ports de 2300 à 2310 (udp et tcp) vers cette IP (192.168.1.6).
Quand j'essaye de me connecter à sa partie, le jeu me renvoi: l'hote a annulé la partie (ce qui n'est pas le cas).
La je fouille une première fois sur le net et je vois que je dois passer à la version 1.03 du jeu qui corrige ce problème. Mon ami et moi passons donc à la 1.03. Même problème.
On passe donc à la dernière version, 1.09. Là le message est connexion impossible.
Je ne sais plus quoi faire, nous n'avons aucun des 2 de firewall, lui n'a pas de routeur, seulement moi.
J'ai donc 2 problème:
- il ne sait pas se connecter à la partie que je crée car pour lui elle n'existe pas (PQ ?)
- moi je trouve bien sa partie mais impossible de s'y connecter !

Merci d'avance pour toute aide, je deviens fou là !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut