Jeux PAL sur consule CANADA Ntsc ?

marclemac

Nouveau membre
voila contrairement a un autre moi c'est l'inverse
je possede des jeux PAL et je voudrais les voire sur ma nouvelle console XBOX que je viens d'acheter au Canada (console NTSC)
que faut il que je fasse ?
mettre une puce ?
des logiciels ?

merci de votre aide je suis largué !!!!
 

ToiletBrush

Habitué
J'ai pas consulté ce à quoi tu fais référence, mais pour ton problème je peux te donner la réponse que tu recherche, moi c'était sur PSx et PS2, mais c'est pareil. Tu sais surement que l'électronique vidéo est divisée en standards, soit principalement PAL et NTSC. Pour les jeux, c'est précisément PAL, NTSC-J et NTSC-U/C, je t'épargnerai les détails derrière tout ça mais, c'est comme les DVD qui sont divisés par régions. Ta console peut lire les formats étrangers MAIS l'identification de la région, lorsqu'elle boot, fait qu'elle refuse de prendre un disque qui ne porte pas la signature de la même région qu'elle, gracieuseté du fabriquant! :fou:

Pour le X-Box il te faut une puce, mais informe toi de ses fonctions avant de t'en poser une. La plupart des puces pour lire les jeux gravés feront l'affaire. Sauf qu'encore là, réussir à booter c'est pas tout! J'ai déjà réussi à modifier mon Sega Saturn pour lui faire lire les NTSC-J, mais pour les PAL c'est une autre paire de manche, toute console confondue, parce que le signal TV sortant n'est pas décodable par les télévisions d'ici. (À moins que tu ais un Flat panel LCD ou plasma, ou un VGA box pour te plugger sur ton moniteur) Autrement, tu vas te mettre dans les frais en étant obligé d'acheter un convertisseur de signal...

J'espère que tu n'est pas trop déçu, mais dis toi que je suis dans la même situation aussi... Faudra se contenter des importations japonaises en attendant!

Dis moi ce que tu penses faire, je pourrai te refiler des liens si tu veux! ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut