Plantage de l'écran à Warcraft 3

GdB1881

Habitué
Avec mon nouveau pc j'ai voulu jouer a warcraft 3 et au bout d'un moment aleatoire l'écran se met en veille et affiche "no signal" alors j'ai tenté avec un autre écran qui lui aussi se met en veille. Sairiez vous d'ou sa peut venir?Sachant que j'ai les derniers drivers de la carte graphique et le derniers patch
du jeu, cela arrive aussi sur d'autre jeu... :/


Ma config:
XP 2400+
256Mo de ram tester avec memtest qui marche très bien
geforce 4ti 4200
via kt333 ou un truc du genre
sous windows Xp sp1
 

asmodai

Habitué
Ca le fait que lorsque tu joue à War 3 ou pendant d'otre progs ?

Si tu peut essaye une autre carte graphique ou réinstalle les drivers de la carte.
 

GdB1881

Habitué
sa le fait sous d'autre jeu mais pas sur tous...
Je ne peut pas esseyer d'autre carte graphique et j'ai tester plusieurs drivers... :/
 

asmodai

Habitué
juste une idée bete mais bon on ne sait jamais defois on cherche des pannes compliké alors que ce n'est pas grand chose

Es ce que ton cable est bien branché ?

j'avait eu un peu le même genre de problème et ca peut venir de la carte graphique essaye peut etre lorsque ca le fait d'éteindre et de rallumer plusieurs fois l'écran
 

GdB1881

Habitué
J'ai changé d'écran et tenter ça:

vga=>écran
Dvi=>vga=>écran
et toujours pareil :/
 

sisier

Grand Maître
Peut être direct X?
Ou alors les drivers de ton écran (Le jeu utilise peu etre des frequences que ton écran ne supporte pas)?
 

GdB1881

Habitué
Je ne pense pas que sa vienne de ça car j'ai mit une resolution que l'écran supporte sous un autre pc... :/
 

Patch

Grand Maître
j'avais pareil sur Heroes of Might & Magic 4

solution temporaire que g trouvée : g dû passer à une réso de 1280*960 pour pouvoir entrer dans le jeu en mode fenêtre et le passer en 800*600
solution définitive : format c: et réinstallation du tout proprement
 

Patch

Grand Maître
g augmenté la résolution à une supérieure à la réso par défaut du jeu :D pour pouvoir changer celle du jeu après
mais suis pas sûr que ca va marcher, HoM&M4 passait en mode fenêtre quand je mettait une + grosse réso que le jeu, pour WC je suis pas sûr
 

sisier

Grand Maître
Juste une petite question, tu as encore le son qui tourne derriere ou pas?
 

sisier

Grand Maître
ben la, alors je vois pas ???
Peut être essaie de desactiver sous win les trucs d'economie d'energie et de veille????
 

WG_RavAge

Nouveau membre
Salut,

Effectivement c'est un problème graphique assez récurrent sur WarCraft III mais il semble qu'il provienne d'incompatibilités au niveau de Direct X.

Certaines fonctions semblent poser problème avec quelques cartes graphiques sur Frozen Throne. Pour vérifier si cela provient bien des effets essaies de désactiver les détails max du jeu surtout ceux relatifs aux sorts etc... Dès lors si le jeu tourne normalement tu pourras être quasi certain que le problème vient bien de là. En conséquence installe une version stable de Direct X (ce qui signifie de pas forcément prendre la dernière quand une version précédente peut suffir).

Enfin je te souhaite de bonnes games sur ce jeu tout en espérant que tes problèmes soient rapidement résolus :) .

@ bientôt sur Battle Net
++
 

Nano feat Nounou

Nouveau membre
Salut tout le monde. En fait j'ai acheté war 3 ya pa longtemps (il nest jamais tro tar...) et puis quand je mets le jeu tout va bien pdt une dizaine de minutes (des fois moins) et puis la le jeu sarrete et maffiche un message, genre "Violation at 012201/455 ... the memory could not be "written" (ou read des fois)" je c pas ce que c... jai version directx 9. jai une gf fx 5200 avec 128 de mem video et 256 de mem vive. jai tout ce qu'il faut et puis je vois pas... j'ai envoyé un msg au support technik de blizzard mais bon ca fai trois jours et les vieu ga veule pa me rep.
donc voila si vous vous avez des idées. ou carrément the solution repondez moi svp.
mci davance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut