Idées de jeux pour 2 joueurs avec gamepad ?

  • Auteur de la discussion noxif_fixif
  • Date de début

noxif_fixif

Expert
Salut tlm,

je recherche des idées de jeux pour 2 joueurs (se jouant avec des manettes de jeu), même des vieux jeux, le hic c'est qu'il faut que ça plaise aussi à ma copine (eh oui c'est pour ça que j'en fais appel à vous ... vous pouvez oublier les jeux de foot et de baston ... quoique ...)

je noterai toutes vos bonnes idées et après je pourrai aller faire les courses ;)
 

noxif_fixif

Expert
c'est marrant mais j'ai comme l'impression que je vais me prendre un flop ...
 

noxif_fixif

Expert
[citation=29108,1][nom]spirou59 a écrit[/nom]virtua tennis

need for speed

Nba-Live, Fifa...

y'en a plein
[/citation]

Ok pour les jeux de sport.

et sinon vous avez de noms pour des jeux de type jeux de plateau ?

sinon j'ai été très déçu par le dernier nfs, on peut pas jouer à deux sur le même ordi ... grosse déception ... fini les belles parties de flics à deux ... ou course de folie(en mutlijoueur CT uniquement par Lan ou par net sauf si j'ai raté qq chose)
 

spirou59

Grand Maître
tous les jeux de tour par tour (heroes4, axies&allies...)

mais ces jeux ce jouent au clavier ;)
 

fifi38

Nouveau membre
Un jeu que ma copine adore c'est tetris. A deux joueurs c'est vraiment sympa... pour le filles !! :lol:
 

noxif_fixif

Expert
[citation=29120,1][nom]spirou59 a écrit[/nom]tous les jeux de tour par tour (heroes4, axies&allies...)

mais ces jeux ce jouent au clavier ;)
[/citation]

comme un bon petit Worms armagedon aussi ;)
même si c'est clavier ...
 

noxif_fixif

Expert
[citation=29130,1][nom]fifi38 a écrit[/nom]Un jeu que ma copine adore c'est tetris. A deux joueurs c'est vraiment sympa... pour le filles !! :lol:
[/citation]

Tetris c'est une bonne idée ... il doit y avoir des versions de ce jeu plus ou moins sympa pour jouer à 2 (sur le meme Pc, ne me parlez pas de Tetrinet ou autre ... )laquelle me conceillez vous en particulier ?
 

spirou59

Grand Maître
[citation=29132,1][nom]noxif_fixif a écrit[/nom]

Tetris c'est une bonne idée ... il doit y avoir des versions de ce jeu plus ou moins sympa pour jouer à 2 (sur le meme Pc, ne me parlez pas de Tetrinet ou autre ... )laquelle me conceillez vous en particulier ?
[/citation]

La version qui decouvre des filles nues :whistle:
 
M

Membre supprimé 1

Invité
[citation=29130,1][nom]fifi38 a écrit[/nom]Un jeu que ma copine adore c'est tetris. A deux joueurs c'est vraiment sympa... pour le filles !! :lol:
[/citation]
C vachement bien Tetris
Quand j'étais au lycée on jouait avec un pote avec nos deux calculatrices Ti83+ en réseau à tetris multijoueur ct génial :)
A deux en fait lorsque tu enlève une ligne, ca rajoute des blocs chez l'adversaire c terrible :D
 

sisier

Grand Maître
ikari warrior à 2 :love: non je rigole


Sinon je suis de l'avis de noxif_fixif cad :
- worms armagaddon
- puzzle bobble (les ptits dragons avec les bulles)

C vrai qu'ils en existent de moins en moins des jeux à 2 aussi sympas qu'avant.
 

noxif_fixif

Expert
On m'a aussi beaucoup parlé des [g]émulateurs[/g] ... j'en ai pas encore ... avez vous là encore qq conseils ou préférences ou encore mieux des liens ou des mots clés ?

(mame ça vous dit quelque chose ? c'est koi ?)

 

DeeElDee

Habitué
j'allais le dire : pour jouer à deux rien ne vaut les emulateurs. Mame pour ne citer que lui en emule pret de 3000. Logiquement (et çà c'est l'experience qui parle ;-)) ta copine devrait adorer puzzle bubble. sinon il y a zinc aussi qui emule les bornes d'arcade 3d, sur une grosse config çà depote pas mal.

un lien pour finir : http://www.planetemu.net/
tu y trouveras les emulateurs, les roms et c'est en français de surcroit. Pour en revenir à zinc, quand on voit comment tourne un jeu de combat 3d on se demande ce qu'attende les devs PC pour nous sortir un jeu de combat nom de dieu !!!!
 

noxif_fixif

Expert
oh putain !! (pour rester poli)

mais c'est génial !!!

ce soir ... je vais pouvoir me regaler et retrouver de jeux que j'adore !

merci bcp pour le lien ... ce site a l'air Parfait !
 

magellan

Modérâleur
Staff
heuuu


...

Là je trouve que le topic devient limite en ce sens que détenir des ROMS est du piratage : l'émulation n'est pas en soi illégale mais il faut posséder impérativement le jeu pour détenir l'image rom associée...


donc là messieurs désolé mais... [:spamafote]
 

DeeElDee

Habitué
bien evidemment l'utilisation de roms dont on ne possede pas le jeu est du piratage. D'ailleurs le site que j'ai donné en lien le rappelle tres bien. Mais bon faut pas non plus pousser : bomb jack sous mame c'est presque plutot de l'abandonware que du piratage. Le piratage c'est mal c'est un fléau, faut pas non plus en faire une fixation. Meme avec des roms amiga, certain ont été officiellement "abandonné", je pense en particulier à tous les jeux cinemaware. Si j'ai donné ce lien, c'etait tout simplement pour vous rappeller de chouette souvenir (jouer à Space Invader sous mame ben ui c'est du piratage mais bon qui va oser encore vendre ce jeux ???). De surcroit ce site retire les roms quand les editeurs en font la demande. Donc on n'est plus dans le piratage mais dans l'abandonware : c'est po pareil. Par contre pour zinc c'est moins evident effectivement, je le reconnais. Donc mea culpa sur zinc.
 

magellan

Modérâleur
Staff
[citation=31556,1][nom]DeeElDee a écrit[/nom]bien evidemment l'utilisation de roms dont on ne possede pas le jeu est du piratage. D'ailleurs le site que j'ai donné en lien le rappelle tres bien. Mais bon faut pas non plus pousser : bomb jack sous mame c'est presque plutot de l'abandonware que du piratage. Le piratage c'est mal c'est un fléau, faut pas non plus en faire une fixation. Meme avec des roms amiga, certain ont été officiellement "abandonné", je pense en particulier à tous les jeux cinemaware. Si j'ai donné ce lien, c'etait tout simplement pour vous rappeller de chouette souvenir (jouer à Space Invader sous mame ben ui c'est du piratage mais bon qui va oser encore vendre ce jeux ???). De surcroit ce site retire les roms quand les editeurs en font la demande. Donc on n'est plus dans le piratage mais dans l'abandonware : c'est po pareil. Par contre pour zinc c'est moins evident effectivement, je le reconnais. Donc mea culpa sur zinc.
[/citation]

La notion d'abandonware pour l'information général N'EXISTE PAS. C'est un fantasme de ceux qui prétendent qu'une application trop vieille ne serait de toute manière plus vendue telle quelle. Tant qu'il existe commercialement des ayant droit sur la vente des produits concernés, cela reste du piratage. Lucasarts typiquement lutte contre la distribution sauvage de ses titres antédiluviens (comme Maniac mansion par exemple).
On a parlé de metal slug sur ce topic: il est encore en exploitation sur certaines bornes d'arcade, même si c'est une pièce de musée pour les premières versions.

Soyez bien prudents sur ce que vous pensez savoir sur le piratage. N'est plus pirater exploiter une donnée qui a plus de 50 ANS! (notamment la musique ou les écrits), et là nous en sommes très très loins.

Pour en revenir au sujet d'origine, l'émulation est sympathique, et je suggère aussi de tester Bleem qui permettait de jouer aux jeux PS1 sur Pc (avec plus ou moins de réussite).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 847
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut