[Info] Suspension temporaire de la production de la Game cube

  • Auteur de la discussion darkcycnus
  • Date de début

darkcycnus

Expert
salut tous ben voilà , il parait que nintendo arrete la production de la game cube. ce site en parle :


 

drouvre

Grand Maître
[citation=27108,1][nom]darkcycnus a écrit[/nom]

salut tous ben voilà , il parait que nintendo arrete la production de la game cube. ce site en parle :





[/citation]ca tombe bien elle etait pas si terrible...
 

orbitalcoil

Grand Maître
Ils vont faire quoi alors ? Déposer le bilan ? se mettre a faire editeur de jeux comme Sega, dans peu de temps il ne restera que la Playstation de Sony vu le fric que perd Microsoft
 

drouvre

Grand Maître
[citation=27117,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]Ils vont faire quoi alors ? Déposer le bilan ? se mettre a faire editeur de jeux comme Sega, dans peu de temps il ne restera que la Playstation de Sony vu le fric que perd Microsoft
[/citation]Non, ils gagnent des sous avec la GBA...
 

Patch

Grand Maître
ou alors ils vont faire la même chose qeu Sega : en fabriquer sans que le grand public ne le sache (il y avait 3 millions de DC à la fin de la console, 10 millions auj'... étrange non?)
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=27125,1][nom]Patch a écrit[/nom]ou alors ils vont faire la même chose qeu Sega : en fabriquer sans que le grand public ne le sache (il y avait 3 millions de DC à la fin de la console, 10 millions auj'... étrange non?)
[/citation]

pas con comme systeme, mais c'est surtout parce que pas mal de jeux sont sortis apres la fin officielle de la console
 

CaiRve

Grand Maître
[citation=27108,1][nom]darkcycnus a écrit[/nom]salut tous ben voilà , il parait que nintendo arrete la production de la game cube. ce site en parle :



[/citation]
ils arretent d'en produire car il y a trop de stock chez les revendeurs (cf une news sur gamekult)
une fois le stock ecoulé, ils relanceront la fabrication
 

darkcycnus

Expert
[citation=27117,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]Ils vont faire quoi alors ? Déposer le bilan ? se mettre a faire editeur de jeux comme Sega, dans peu de temps il ne restera que la Playstation de Sony vu le fric que perd Microsoft
[/citation]

ben non car ils gagnent beaucoup d'argent avec la game boy advance.
Pour ce qui est de microsoft, ils ne s'arreteront pas. Donc actuellement niveau console de salon, il reste la PS2 et la Xbox. (dommage pour la game cube qui avait un coté original)
 

darkcycnus

Expert
oups il semble en effet que CaiRve est raison :)


mais cela n'empeche pas les difficultés de la vente de cette console actuellement
 

orbitalcoil

Grand Maître
En effet, mais la xbox c'est pas mieux il suffit de voir au Japon
 

CaiRve

Grand Maître
[citation=27144,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]En effet, mais la xbox c'est pas mieux il suffit de voir au Japon
[/citation]
le japon, c le seul endroit ou la xbox ne se vend pas.
apr contre, aux US et en europe, ca se vend tres bien ...
 

CaiRve

Grand Maître
article ici :
donc pour la gamecube, c 9,63 millions de vente aux revendeur, alors que pour la xbox, en a peut pres la meme periode, c 9,4 millions de vente réelle, cad 9,4 millions de vente aux particulier, grosse nuance [:ddt]
donc, c clair, la gamecube ne se vend pratiquement pas, meme au japon (dixit également gamekult)
 

glabou

Habitué
[citation=27125,1][nom]Patch a écrit[/nom]ou alors ils vont faire la même chose qeu Sega : en fabriquer sans que le grand public ne le sache (il y avait 3 millions de DC à la fin de la console, 10 millions auj'... étrange non?)
[/citation]
D'où tu sors cette info bizarre ?
T'as une source ? (je ne crois que ce que je vois :heink: )
 

Patch

Grand Maître
faut demander à Darkcycnus pour la source, c lui qui me l'avait donné il y a un moment :p
 

Fraye

Grand Maître
ils ont des stocks a écoulé et surtout ils préparent une nelle console plus puissance(256bits ou 512bits.. ché plus ?) :heink:
 

CaiRve

Grand Maître
[citation=27162,1][nom]Fraye a écrit[/nom]ils ont des stocks a écoulé et surtout ils préparent une nelle console plus puissance(256bits ou 512bits.. ché plus ?) :heink:
[/citation]
comme sony et sa PS3 ou microsoft avec sa XBox 2 ...
 

darkcycnus

Expert
le seul de truc qui pourrait faire relancer la console serait d'avoir des jeux pirates comme sur ps2 ou sur xbox :sol: mais bon c'est encore autre chose
 

mat35

Expert
Je vous rappelle que les maisons mères telles que nintendo ou sony ne font pas des bénéfices monstres en vendant plus de consoles (l'exemple de la xbox est encore plus frappant, ils perdent énormément d'argent en la vendant à ce prix) donc les chiffres de vente des consoles ne sont pas pleinement représentatif de la bonne santé d'une entreprise.
La vente des jeux est LE premier indice à regarder (même si hormis le piratage plus on vend de console, plus on a de chance potentiellement de vendre plus de jeux).
Voilà pourquoi je ne m'inquiete pas pour nintendo qui arrête pendant un certain temps sa production tant que les jeux continuent à sortir (vivement mario kart et FFCC).

Autre chose, je ne sais pas si le piratage de la GC ferait relancer la console...si tu regardes la DC, les ventes de consoles ont certe augmenter mais les ventes de jeux n'ont pas décollés pour autant. Donc le piratage fait vendre des consoles mais en ce qui concerne les jeux, c'est une tuerie.
Ce qu'il lui faut à la GC, c'est un panel de jeu qui s'adresse encore plus à tous les âges (ce que nintendo commence à faire avec des jeux comme eternal darkness ou en acceuillant des jeux tel que splinter cell, hitman2 etc...) et peut être une politique publicitaire un peu plus poussée (regarder le nombre de pub PS2 par rapport à GC, y'a pas photo) et mieux orientée.
Sur ce, je retourne jouer à Zelda :whistle: :merci:
 

Hellfire

Expert
je suis mort de rire vu comment l'info est rapportée :

de "...la production de la console s'arrêtait le temps de vendre celle en stock..." on passe à "...la production de la console s'arrêtait."

un peu comme sir je prenais une new de liberation "la france et l'allemagne en guerre contre la drogue" et que je la transformais en "la france et l'allemagne en guerre".

pas tout a fait le meme sens non ?

mais bon, mois ce que j'en dit :whistle:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 084
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut