Jeux se jouant a la souris

patber2

Nouveau membre
bonjour a tous.debutant au pc et surtout pas doue au clavier j'aimerais connaitre les jeux qui ne demande que la souris pour jouer(style siberia,les chevaliers de baphomet etc...).Existe 'il un site ou logiciel qui permette de configurer la manette de jeu (sur pc )automatiquement en fonction du titre du jeu ?.merci pour votre aide.
 

GeeK

Habitué
[citation=24689,1][nom]patber2 a écrit[/nom]bonjour a tous.debutant au pc et surtout pas doue au clavier j'aimerais connaitre les jeux qui ne demande que la souris pour jouer(style siberia,les chevaliers de baphomet etc...).Existe 'il un site ou logiciel qui permette de configurer la manette de jeu (sur pc )automatiquement en fonction du titre du jeu ?.merci pour votre aide.
[/citation]

Y a des jeux pour apprendre a taper au clavier si tu veux !
 

patber2

Nouveau membre
pas beau de se foutre de la gueule d'un handicape qui ne demandait rien d'autre q'une solution rapport a son handicap :sarcastic:
 

bill2

Grand Maître
sauf erreur, la plupart des jeux sous windows sont jouable en utilisant uniquement le clavier.
(sauf certaines catégories de jeux, comme CS par exemple ...)

pour les jeux du style War3, D2 et autres, en général, le clavier ne regroupe que des "raccourcis" d'actions que l'on peut faire avec la souris.

Perso, je ne connais pas de logiciels qui permettrait de configurer une joystick ou une quelconque manette en fonction du titre d'un jeux.
un idée à proposer à des programmeurs sans doute :merci:
 

Patch

Grand Maître
les écoutes pas patber, ils sont toujours d'humeur taquine ;)
et mieux vaut ca que se faire envoyer ballader non? ;)

sinon pour répondre à ta question : les Heroes of Might & Magic, Dungeon Keeper (si t'arrives encore à le trouver :p), les jeux de bagnoles en général (possibilité de les configurer à la manette si tu peux le faire ou te faire aider), etc...

par contre je connais pas de logiciel permettant de régler la manette automatiquement :sweat:
 

Ano_Nymous

Grand Maître
ben ca depend du type de jeux hein
stratégie > souris warcraft, commandos etc
bagnole et baston, ben clavier / joystick
 

bidoulou

Grand Maître
pratiquement tous les RTS peuvent ne se jouer qu'avec la souris
tu perdras les racourcies, la création de groupes et donc de l'efficacité.
en tant que fan absolu je te conseil aussi la série des heroes
of m&m, c'est vraiment tranquille à la souris (tour par tour)
 

Patch

Grand Maître
[citation=24736,1][nom]shengess a écrit[/nom]Myst, Riven et Exile powaaaa !

[:gandalf]

[/citation]vi c vrai, j'avais oublié la saga des Myst (il y a qques trucs à marquer au clavier, mais bon ca va c pas un jeu de rapidité)
excellente série pour celui qui aime se torturer l'esprit :D
 

magellan

Modérâleur
Staff
Les jeux de Lucas arts (mais un peu vieux à présent) et le tout dernier sorti d'origine espagnole (le nom m'échappe).tout est en click and play
 

Iznogood

Expert
[citation=24766,1][nom]Magellan a écrit[/nom]Les jeux de Lucas arts (mais un peu vieux à présent) et [g]le tout dernier sorti d'origine espagnole[/g] (le nom m'échappe).tout est en click and play
[/citation]
tu veux peut être parler de Run Away, de Pendulo Studio.
C'est le genre Monkey Island et compagnie, je l'ai et je te le conseil patber2, il ne nécessite que la souris et est très bien .
 

GeeK

Habitué
[citation=24788,1][nom]drouvre a écrit[/nom]
Les jeux de Lucas arts
Monkey Island --> TROOOOOOOOOP BIENNNNNNNNNN :D
[:drouvre]
[/citation]

day of tentacule ! mais bon il marche que sous dos !
 

drouvre

Grand Maître
[citation=24796,1][nom]Geek a écrit[/nom]

day of tentacule ! mais bon il marche que sous dos !
[/citation]

Ouais, ca c trop chiant les jeux DOS sous XP t nické, ca fait vraiment chi**, bref, je sais pas comment faire tourner mes vieux jeux sous XP (même en utilisant les modes de compatibilités)...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut