Jouer sous DOS...

  • Auteur de la discussion albator83
  • Date de début

albator83

Grand Maître
Salut tlm.

Je viens de trouver le mythique Frontier Elite 3 (j'avais adoré le 2) et bien évidemment il ne passe que sous DOS (j'ai essayé la compatibilité XP->W95, ça marche pas). J'aimerais savoir s'il est possible de bouter sous DOS quand on n'a que des partitions NTFS (ça m'étonnerait mais bon...) ou s'il existe des émulateurs DOS sous Windows (solution plus viable quand même).

Voilà merci pour vos futures réponses.
 

Le juge

Expert
faut que tu install un dos 6.22 dans une partition 200Mo(pref avant xp) puis un logiciel de menu de boot et tu pourra lancer ton jeux ou alors win 98
 

Orlondow

Habitué
bon, je vais faire le bourrin,
mais tu peux passer par vmware...
au moins tu n'auras pas à rebouter
 

zilly

Habitué
[citation=22052,1][nom]Orlondow a écrit[/nom]bon, je vais faire le bourrin,
mais tu peux passer par vmware...
au moins tu n'auras pas à rebouter
[/citation]


ouaip C une solution aussi, mais je sais pas ce que ça donne au niveau des modes graphiques pour les jeux sous dos... alors que DosBox niveau graphiques ça fonctionne, par contre il faut avoir une machine vachement puissante
 

albator83

Grand Maître
T'entends quoi par "vachement puissante" ; la mienne, ça donnerait quoi (cf config) ? Sinon je vais essayer vmware et dosbox voir ce que ça donne, pk j'ai vraiment pas envie de faire une partoche supplémentaire (bien que ça serait utile pour mes bons vieux jeux sur disquettes...).
 

Orlondow

Habitué
pour vmware t'es tranquille par rapport à ta config
dosbox je ne connais par contre.
 

zilly

Habitué
ta config risque de ne pas être au top mais bon je ne connais pas Frontier Elite 3 (ça tournait sur qu'elle machine a l'époque ? 386 ? 486 ? Pentium ?) pour te donner un exemple j'ai un XP1800+ et une GeForce IIMx et ben prince of persia (le premier sous dos qui était ultra fluide sur un 286 12Mhz en VGA) n'est pas super fluide :(
 

Goueg

Grand Maître
:??: sous l'invite de commande, avec VDMSound pour le son, ca suffit chez moi (winxp)
 

albator83

Grand Maître
[citation=22088,1][nom]zilly a écrit[/nom]ta config risque de ne pas être au top mais bon je ne connais pas Frontier Elite 3 (ça tournait sur qu'elle machine a l'époque ? 386 ? 486 ? Pentium ?) pour te donner un exemple j'ai un XP1800+ et une GeForce IIMx et ben prince of persia (le premier sous dos qui était ultra fluide sur un 286 12Mhz en VGA) n'est pas super fluide :(
[/citation]

D'accord... bon ben je vais essayer Vmware, pk il se trouve que Frontier 3 est l'un des derniers jeux tournant sous DOS...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 812
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut