Comment puis je faire un serveur de Jeux sur mon PC?

  • Auteur de la discussion cfea
  • Date de début

cfea

Nouveau membre
Salut,

J'ai un gros problème. Je voudrais jouer as des jeux de stratégie mais sans passé par Goa... Je voudrais jouer avec mais via internet en passant par mon IP sa pour l'instant pas de problème. Mais comme j'ai pas beaucoup de pot qui ont l'ADSL ou même internet. Je voudrais utilisé mais poste en local pour jouer avec mon autre pote via le net.

Exemple: 3 personnes qui joue chez moi + 1 pot via internet

Que faut il que je fasse sur mon routeur pour que Age Of Empire 2 je vire pas mes poste en local?

Mon pote n'a pas de routeur il passe juste par un modem USB ADSL


SVP donnais moi une réponse car je commence à desesperrais.

Merci
 

leso

Grand Maître
ben comme pour n'importe quel logiciel (j'imagine que ton routeur a un firewall) , il suffit d'ouvrir le port correspondant au jeux(google) , et aprés a forwader ce dit port vers ta machine serveur
 

cfea

Nouveau membre
Oui mais quel port et comment faire un serveur car si je m'ai la direction du port sur un PC les autre comment vont il fonctionner???
 

leso

Grand Maître
Je sais pas quel est le port du jeu qui t'interessent (nommé ici X) , le client du net va se connecter a travers ton firewall sur ton serveur local au port X, t'es client locaux vont aussi se connecter mais avec une adresse local sur le même port X.

Seul chose pour trouver le port X , c'est google ou dans le manuel du jeu.

Sinon si c'est juste un ami , pense a un petit vpn (marche pas avec war3)
 

cfea

Nouveau membre
tu arrive comment à faire du vpn avec routeur sur une line et de l'autre rien tu utilise windobe?
 

cfea

Nouveau membre
Quelqu'un sais ou je pourrais trouver la liste de tout les port NAT??

Merci
 

leso

Grand Maître
[citation=18256,1][nom]cfea a écrit[/nom]Quelqu'un sais ou je pourrais trouver la liste de tout les port NAT??

Merci
[/citation]y'en a 65536 :sarcastic:
 

Antar

Grand Maître
[citation=18244,1][nom]leso a écrit[/nom]Je sais pas quel est le port du jeu qui t'interessent (nommé ici X) , le client du net va se connecter a travers ton firewall sur ton serveur local au port X, t'es client locaux vont aussi se connecter mais avec une adresse local sur le même port X.

Seul chose pour trouver le port X , c'est google ou dans le manuel du jeu.

Sinon si c'est juste un ami , pense a un petit vpn (marche pas avec war3)
[/citation]

+1 pout le VPN, moi qui voulait faire ça pour WIII, je vais pas me prendre la tête :D
 

cfea

Nouveau membre
Je vais etre chian mais comment on peux faire maintenant sans routeur sa doit etre plus facile. Juste avec un reseau sur un hub.
 

leso

Grand Maître
[citation=18304,1][nom]cfea a écrit[/nom]Je vais etre chian mais comment on peux faire maintenant sans routeur sa doit etre plus facile. Juste avec un reseau sur un hub.
[/citation]et tu laisses tout tes ports ouverts? sans moi , c'est pas une solution sécurisé
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut