resiliation free ( qq questions )

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

himem

Nouveau membre
Hello,

J'ai résilié chez free la semaine passée mais le problème est que mon courrier (et le modem) est parti en collisimo et non pas en accusé/reception ( la personne qui s'en est occupée pensait bien faire ...)
Après vérification sur le site de la poste, je sais que le courrier est arrivé à bon port mais je me demande si free peut me poser des problèmes du fait que ce n'est pas parti en accusé/reception comme ils demandent de le faire ?
Autre question, envoient t'ils un courrier pour confirmer la résiliation habituellement ?
bref, à quoi puis-je m'attendre ?

Merci de vos réponses.
 

TanK'

Grand Maître
[citation=28976,0,1][nom]himem a écrit[/nom]Hello,

J'ai résilié chez free la semaine passée mais le problème est que mon courrier (et le modem) est parti en collisimo et non pas en accusé/reception ( la personne qui s'en est occupée pensait bien faire ...)
Après vérification sur le site de la poste, je sais que le courrier est arrivé à bon port mais je me demande si free peut me poser des problèmes du fait que ce n'est pas parti en accusé/reception comme ils demandent de le faire ?
Autre question, envoient t'ils un courrier pour confirmer la résiliation habituellement ?
bref, à quoi puis-je m'attendre ?

Merci de vos réponses.
[/citation]
[:lol2]
 

skystef

Expert
Oui, d'autres precision : Attend toi au pire!

Moi j'ai tout envoyé avec AR, et Free a perdu le modem (oh pas possible :sarcastic: ). J'ai du faxé 4 fois mon AR à Free pour qu'il prennent en compte ma résiliation (qui n'est encore pas effective).

Donc tu as de forte chance d'être embarqué dans une belle galère. En plus, ils peuvent te dire qu'ils ont pas reçu le modem (comme ils font à beaucoup apparament), comment leur prouver que tu l'as envoyé? Si j'étais toi je les contacterait (bonne chance).

 

himem

Nouveau membre
Nouvel élément, je viens d'aller consulter mes factures dans la section "votre compte" de la page de free. Tout en bas, il y a écrit 'Abonnement résilié le 15/11/2004'. Free n'est il pas tenu de m'envoyer au moins un mail de confirmation ??
 

munida

Nouveau membre
Et bien je vois que je ne suis pas toute seule !!!! Comme j'ai déménagé recemment, et que je voulais re-souscrire chez Free, j'ai dû renvoyé la free box.
Mais j'ai fait une p'tit gaffe car j'ai envoyé la lettre de résiliation en R-AR mais la free box dans un collissimo recommandé (j'ai envoyé les deux en séparé sur les conseils d'un télé-conseillé de chez Free). Bilan, ma lettre de résiliation a bien été prise en compte? En revanche, Free n'a pas reçu le modem (alors que je l'ai envoyé :fou: ). Du coup, Free veut me prélever 400 euros pour n'avoir pas rendu soi-disant le modem. Ils m'ont même dit que si la Poste retrouvé le colis (apparemment, ils n'ont vraiment pas reçu le colis car la Poste a merdouillé...), comme j'avais dépassé le délai de 15 jours pour envoyer le modem, c'était foutu. Ce qui me surprend tout de même est que j'ai résilié fin décembre 2004 et que mi-février 2005, ils n'ont toujours pas prélevé sur mon compte les 400 euros... (ils sont un peu long à la détente !)
Comme c'est la galère pour joindre le service client et surtout tomber sur quelqu'un de compétent, j'ai décidé de faire opposition sur le prélèvement de free pour les coincer ! Et quand ils verront qu'ils ne peuvent pas me dépouiller, ils me joindront. J'espère ainsi faire des économies sur ma facture de téléphone...
Si vous avez des conseils techniques...
 

anonyme1000

Nouveau membre
J'ai voulu envoyer le colis avec accusé de réception, mais la poste m'a dit que ça n'existe pas, qu'il y a seulement le colissimo recommandé suivit remis contre signature.
 

jey51

Nouveau membre
Bonjour à tous,
petite question : le renvoi de la free box est il aussi à notre charge ???
Merci.
 

skybali

Nouveau membre
Bonjour,

Avec Free c'est vraiment la galére mais il faut rester patient et c'est pas facile pour repondre á anonyme 1000 le colis en recommandé est contre signature par contre pour l accusé de réception c est une petite option payante je croit 1,80 euros mais c'est vrai pas tous les employés de la poste le savent, la preuve moi j'ai fait pareil , toutefois on peut suivre le colis par internet et demander une preuve á la poste que le colis á bien été livré car il est flashé au moins 4 fois jusqu'a la livraison donc même un colis envoyé en recommandé contre signature est une preuve de livraison ( au cas ou Free contesterait !!)
 

tchikiflow30

Nouveau membre
je voulais savoir pour se qui ont résilié chez free es qu'il ya un préavis avant la coupure de la ligne et d'internet pour pas payer inutilement le temps qu'ils recevoivent les modems????? PASQUE FREE NE SONT PAS DU TT AIMABLES
 
M

Membre supprimé 1

Invité
quand on parle de modem, en faite il y en a 2 a ramener ???LE MODEM TV et le modem internet...
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour, j'ai une question car je suis bien embarassée: j'ai résiliée mon abonnement Free il y a de cela plusieurs mois ( au moins 6). j'ai envoyé un formulaire d erésiliation ainsi que le modem en AR.
Aujourd'hui, ils m'ont prélevé 190 euros sur mmon compte, sans que je sache à quoi cela correspond.
Que dois- je faire pour me faire rembourser cette somme?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Vous êtes vraiment des bleus...

Je suis vraiment désolé mais savez vous que votre compte en banque ety votre argent vous appartiens ?

1 - on résilie l'abonnement
2 - on fait une opposition permanente sur l'autorisation de prélèvement

Si free conteste cet action, ce sera a eux de prouver qu'ils sont dans leur bon droits...

Le principe de l'autorisation de prélèvement est une aberration. Une ^porte ouverte et libre de tout montant sur votre cagnotte, vos économies...

Dans l'absolu il faut être fou pour accepter cela !!!

Free l'impose est cela devrait être porté devant une juridiction compétente : un choix devrait être proposé

La mensualisation par virement oui. Comme l'edf, ou les impots...
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour, j'ai une question car je suis bien embarassée: j'ai résiliée mon abonnement Free il y a de cela plusieurs mois ( au moins 6). j'ai envoyé un formulaire d erésiliation ainsi que le modem en AR.
Aujourd'hui, ils m'ont prélevé 190 euros sur mmon compte, sans que je sache à quoi cela correspond.
Que dois- je faire pour me faire rembourser cette somme?

Salut! T'aurais dû faire un avis d'opposition sur les prélèvements de Free. C'est ce que j'ai fait, car Free est connu pour ses prélèvements illégaux. Maintenant ils ne peuvent que se gratter et m'envoyer des emails demandant pourquoi il n'y a pas d'ordre de payer. En plus cette formalité est souvent gratuite! :bounce:
 

djag7

Nouveau membre
moi jai résilier mon abo en Sept 2008, jai oublier de renvoyer la freebox, au cause d'un démenagement, le carton cest retrouver a la cave !!! Au mois de juillet 2009 (10mois plus tard) je constate un prelèvement de 190e sur mon compte de free!!!! apres appel chez free a mes frais !!!on me dit que je nai pas renvoyer le fameux paquet et que maintenant je suis l'heureux propriétaire dune freebox !!!! j'essaye de leur expliquer le probleme ( mon déménagement etc...) et surtout quoi faire d'une boite en plastoc inutile !!!mais rien n' y fais, pas de remboursement, coup fil sur coup fil, assez houleux !!! on me dis de faire un courrier de réclamation en AR, que jai fais et envoyer en septembre et depuis pas de nouvelles rien le néant !!! bravo free !! et dire que depuis ma résiliation jétais chez Orange la fibre!!! haaaa le bonheur, une hotline gratuit et meme il vous rappelle quand vous le désirez le bonheur quoiiii!!! ALORS MAINTENANT JATTEND !!!!
 

phaz

Habitué
Déjà il fallait renvoyer la box !
Ensuite en constatant le prélèvement, il était possible de faire opposition de suite... et renvoyer la box. Maintenant c'est trop tard.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 811
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut