[Freebox]Probleme inédit : connexion active mais surf impossible

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ORthopedux

Habitué
AUjourd'hui la Freebox de mon pote s'est synchronisée, la TV marche impec, mais pas internet...

Apres avoir tout installé les kits/drivers et companie, impossible de surfer

Apres 1 heure passée au tel avec Free, l'opératrice a fini par lacher "Ben je sais pas, reformatez !"

Je pense cela inutile : XP a été reformaté recemment, et comme il n'a jamais été sur le net, l'ordi est sain, j'ai vérifié, ni virus, ni spyware, une vraie pucelle !

Il est sur que C un probleme de configuration d'ordi

Dans le menu "Connexions reseau", j'ai
-"Connection au reseau local 1" qui fonctionne avec peripherique NVidia Network de la carte mere
-"Connection au reseau local 2", qui fonctionne avec la Freebox

La 1re connection ne fonctionne pas (cable reseau debranché), donc je l'ai désactivée...

Une fois désactivée, je peux pinger free.fr ou meme ppc, de meme avec traceroute, malgré quelques pertes negligeables, les paquets passent, donc il y a bien une communication possible...

Le probleme est que malgré tout on ne peut pas surfer, avec IE ou Mozilla, ce n'est pas une histoire de navigateur car impossible de jouer on-line, C comme si la ligne fonctionnait nickel, mais qu'aucune communication ne se fasse, à part les quelques paquets style ping

Comment regler ce pb ?

Config :
XP Pro
Freebox dégroupée en USB

Merci !
 

Sidiwalker

Habitué
j'ai eu ce problème chez une amie, j'ai mis la freeox en ethernet sur le pc et ça a marché du premier coup.

A tester ;)
 

neoantho

Nouveau membre
Salut moi c'est exactement le meme probleme et chez Free ils ne savent pas non plus

Trop galere!!

Si quelqu'un sait... je tiens au courant si je trouve

 

diango

Nouveau membre
Bjr, j'ai eu le meme pb avec la 9box de neuf telecom. La hot line technique m'a dit que cela vient du service pack 2 de microsoft. Effectivement en désinstallant le service pack 2, le pb était résolu. Mais je ne sais tjrs pas si c'est le service pack 2 qui a un pb ou si c'est leur modem qui n'est pas compatible. Vérifiez si le service pack 2 est installé sur vos pc et désinstallez le dans un premier temps. Puis vérifiez si vous arrivez à surfer.
 
G

Guest

Invité
forcer les DNS dans la config tcp ip de la connexion de la freebox.

dns primaire : 212.27.32.176
dns secondaire : 212.27.32.177

désactiver tout firewall antivirus également.

néanmoins, tu précises que les jeux passent pas ....

donc reinstallation de la couche reseau. Sous xp : demarrer / executer / cmd / netsh int ip reset c:\resetlog.txt

normalement pas besoin de redémarrer.
 

elfreddo

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai exactement le même soucis, avez-vous trouvez une solution ?

Merci

Fred

 

debutantzero

Nouveau membre
la mienne est synchronisée aussi, téléphone ok, mais pas de surf.
par contre ping impossible aussi.
elle est branchée en usb mais ça ne marche pas non plus en ethernet.

quelqu'un a une idée ? merci

[citation=30056,0,1][nom]Orthopedux a écrit[/nom]AUjourd'hui la Freebox de mon pote s'est synchronisée, la TV marche impec, mais pas internet...

Apres avoir tout installé les kits/drivers et companie, impossible de surfer

Apres 1 heure passée au tel avec Free, l'opératrice a fini par lacher "Ben je sais pas, reformatez !"

Je pense cela inutile : XP a été reformaté recemment, et comme il n'a jamais été sur le net, l'ordi est sain, j'ai vérifié, ni virus, ni spyware, une vraie pucelle !

Il est sur que C un probleme de configuration d'ordi

Dans le menu "Connexions reseau", j'ai
-"Connection au reseau local 1" qui fonctionne avec peripherique NVidia Network de la carte mere
-"Connection au reseau local 2", qui fonctionne avec la Freebox

La 1re connection ne fonctionne pas (cable reseau debranché), donc je l'ai désactivée...

Une fois désactivée, je peux pinger free.fr ou meme ppc, de meme avec traceroute, malgré quelques pertes negligeables, les paquets passent, donc il y a bien une communication possible...

Le probleme est que malgré tout on ne peut pas surfer, avec IE ou Mozilla, ce n'est pas une histoire de navigateur car impossible de jouer on-line, C comme si la ligne fonctionnait nickel, mais qu'aucune communication ne se fasse, à part les quelques paquets style ping

Comment regler ce pb ?

Config :
XP Pro
Freebox dégroupée en USB

Merci ![/citation]
 

adtd

Nouveau membre
[citation=30377,0,5][nom]kreuvaitte a écrit[/nom]donc reinstallation de la couche reseau. Sous xp : demarrer / executer / cmd / netsh int ip reset c:\resetlog.txt

normalement pas besoin de redémarrer.[/citation]

Merci mais toujours NOK pour mon voisin
UP du message
 

dherve

Nouveau membre
slt

moi ca vient d'arriver brutalement
tout ok jusqu'au 26/03 puis plus de surf ie ou mozilla idem
suis win 98 se en usb
config oui mais ou? et pourquoi brutalement

dh


 

lecameleon99

Nouveau membre
J'ai un peu près le même problème.
En fait, au début ça marche, mais petit à petit, les pages WEB ne veulent plus s'afficher.
J'ai un petit doute sur le fait d'être en ADSL2+.
dherve, tu serais pas passer sur un DSLAM 2+ dernièrement?
Bon courage a tous pour trouver la cause du problème.

Moi
 

dherve

Nouveau membre
bonjour

la solution au bout de 6 jours de galere
4 minute pour la manip et tout rtefonctionne impec
trouver sur cnm

dh

1 - IMPORTANT : Désinstaller entièrement le pare/feu s’il existe
[ Panneau de configuration/ajout-suppression/selectionner votre pare-feu/ok]
redémarrer l’ordinateur.

2 - Désinstaller la connection réseau du modem
[panneau de configuration/systeme/gestionnaire de périphériques/afficher les périphériques par type/cartes réseau/(sélectionner)votre carte réseau (ex :FreeBox USB NetworkAdapter)/supprimer/ok]
puis
[panneau de configuration/réseau/(sélectionner) votre carte réseau/supprimer/ok]
note : inutile de supprimer le kit d’installation
3 - Désinstaller l'accès réseau à distance
[panneau de configuration/ajout-suppression/installation de windows/communications(double-clic)/accès réseau à distance(enlever la croix)/ok 2 fois]
4 - puis supprimer des clés de la base de registre (ci-dessous)
[démarrer/executer/(taper)regedit/ok]
et supprimer les clés (Winsock, Winsock2, AFVXD, DHCP, MSTCP, etc)
le chemin de ces clés est le suivant
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Winsock
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Winsock2

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\VxD\AFVXD
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\VxD\DHCP

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\VxD\MSTCP

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\VxD\Winsock

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\VxD\Winsock2

5 - redémarrer l'ordinateur et débrancher la connection ADSL de l’ordinateur (dépiquer le câble de la prise USB)

6 - Puis réinstaller l'accès réseau à distance avec le cd-rom Windows 98SE dans le lecteur cd
[panneau de configuration/ajout-suppression/installation de windows/communications(double-clic)/accès réseau à distance(remettre la croix)/ok 2 fois]
7 - redémarrer l'ordinateur et rebrancher la connection ADSL dans l’ordinateur (repiquer le câble de la priseUSB)

8 - réinstaller les pilotes du modem, redémarrer, ne touchez plus à rien ... ça marche !

Merci YOMNA, user anonyme d'un site perdu sur mes temporary internet files.
 

lecameleon99

Nouveau membre
Ok, je vois un peu le problème, il faut bidouiller à mort sur un Windows!!!
Moi j'ai un XP, et ça me soule légèrement de bidouiller.
Je vais m'installer une DEBIAN, et voire ce que ça donne. Normalement, si ça vient de windows, j'aurais plus de problème, sinon...
Merci
 

Kurupt@IDN

Nouveau membre
jai free et mon pc se decconnecte sans se deconnecter cet a dire que emule marche mais je n'arrive pas a surfer aller dans les pagez web .
Jai mi spybot et ad-aware ses toujour pareil kelkin auraient t'ils de l'aide ses urgent merci d'a vance
je suis sur xp 2ghz
carte graphique nvidia
 

Kurupt@IDN

Nouveau membre
jai free et mon pc se decconnecte sans se deconnecter cet a dire que emule marche mais je n'arrive pas a surfer aller dans les pagez web .
Jai mi spybot et ad-aware ses toujour pareil kelkin auraient t'ils de l'aide ses urgent merci d'a vance
je suis sur xp 2ghz
carte graphique nvidia
 

nycos

Habitué
Meme galere que tout le monde !
je suis connecté telephone marche impec mais pas de paquet emis ni envoyés.
si j'ai bien compris la chose c'est un probleme recurant et on sait pas trop comment le resoudre !
la connexion au reseau local n'a pas pû s'identifier auprès du serveur dhcp (serveur qui attribut une adresse IP aleatoirement)
Personnelement je craque des fois ca marche bien et puis d'autres fois pas du tout. La seule solution que j'ai trouvé pour moi ca marche mais c chiant a faire tous les jours c'est d'eteindre le systeme et de faire rebooter la freebox 5x, puis de rallumer.
ET magie la connexion se fait et l'attribution d'une IP se fait.
N'étant pas très doué et avec de toutes petites connaissances en informatique je ne sais pas d'ou peu venir le probleme.

Ce dont je suis sur :
- ca viens pas du FW
- ca viens pas de Windows
- et pas non plus de free
peut etre et je dis bien peut etre pour les gens qui se sentent concernés que le probleme viens de la carte reseau
chez moi c'est une realtek 8139 fast ethernetPCI et elle est parfaitement configurée QUOIQUE !!!

Ci-joint détails de mon ordi pour les pros

Champ Valeur
Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 1
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système FANNY
Nom de l'utilisateur Fanny & David

Carte mère
Type de processeur Intel Celeron-S, 1200 MHz (12 x 100)
Nom de la carte mère Matsonic MS7177CT (5 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 3 DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère VIA VT82C694T Apollo Pro133T
Mémoire système 768 Mo (SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (01/10/02)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo RAGE 128 (32 Mo)
Accélérateur 3D ATI Rage128 Pro
Moniteur Philips 107S (CM1300) [17" CRT] (80638383)

Multimédia
Carte audio VIA AC'97 Audio Controller

Stockage
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur SAMSUNG SV4002H (40 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
Disque dur SAMSUNG SV0322A (2 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/33)
Lecteur optique SAMSUNG DVD-ROM SD-616 (16x/48x DVD-ROM)
Lecteur optique SONY CD-RW CRX100E (4x/2x/24x CD-RW)
État des disques durs SMART OK

Partitions
C: (NTFS) 38193 Mo (4386 Mo libre)
D: (FAT32) 3041 Mo (2209 Mo libre)
Taille totale 41234 Mo (6595 Mo libre)

Entrée
Clavier Easy Internet Keyboard
Souris Logitech-compatible Mouse PS/2

Réseau
Carte réseau Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family (82.252.248.45)

Périphériques
Imprimante Canon LBP-660
Imprimante Olitec Fax
Imprimante PDF995
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
 

silentbob_38

Nouveau membre
bonjour a tous moi j'ai ce probleme mais uniquement en wifi en ethernet ça marche nickel
en wifi je suis connecté sur le réseau mais impossible de surfer que ce soit avec internet explorer ou firefox

si quelqu'un à une solution merci bonne journée
 

babbel@IDN

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Meme probleme que vous tous !

Ca fait 3 jours que je navigue sur les forums et j'ai pu constater que je n'etais pas le premier à avoir le soucis.
Voici la situation :

J'ai un modem/routeur adsl linksys (WAG54G), et 3 pc.
Un win98, un win2k pro et un xp pro sp1

Les 2 premières machine fonctionnent tres bien : partage de fichiers, accès internet tout ok.
C'est la troisieme machine qui pose probleme.
J'arrive à pinger n'importe quel serveur sur le net, a pinger les 2 autres machine en local, faire du vnc etc etc tout marche bien ...

Par contre, impossible de surfer .. aussi bien avec IE que mozilla
IE indique que le site web à été trouvé (la resolution dns se fait bien, normal, vue qu'il accède au net), mais impossible d'afficher les pages
J'ai essayé des connexion FTP. Pour certain serveurs ca marche, pas sur d'autre ... et je voit rien dans les log du firewall du routeur ..

L'install est propre (de ce matin) et pas de firewall en plus de celui du modem routeur.
J'ai essayé de désactiver le firewall du routeur, mais ca na rien changé ...

J'ai essayé tout les "ptites bidouilles" classqiue tel que supprimer la carte, la résinstaller, chnager les protocole, passe d'une ip (locale) dynamique à fixe, et vice versa.. sans résultat ..


Quelqu'un aurait-il une idée par hasard ???

Merci d'avance

Bonne soirée


 

coditel2006

Nouveau membre
Bonsoir

J'ai le même soucis que vous...
Au départ il était sychronisé avec un message disant que mes connexions TCPIP avaient atteintes leur limite. J'ai changé les paramètres et suis passé de 10 à 200 connexions par secondes avant que Windows n'affiche ce message en bloquant le tcpip.

Mais comme j'arrive qd même à me connecter avec un surf impossible, je me suis dit que le tcpip passerait qd même sinon je ne pourrais pas me loguer ... me suivez vous ?

Donc comme vous j'ai un débit tellement lent que je n'arrive qu'à une seule chose : "me connecter" mais RIEN d'autre.. et ce problème arrive environ une journée après ma connexion initiale. UNE SEULE SOLUTION ne s'offre à moi qd j'ai ce problème : le reboot !

Cela fait maintenant 15 jours que je cherche dans TOUS les forums et aucune solution ne s'offre à nous et pourtant NOMBREUX sont ceux qui rencontre ce soucis...
Quelqu'un parmis vous aurait il un support chez Microsoft (version XP Pro avec support technique compris) pour éventuellement les contacter ? moi je n'ai qu'une OEM :(

Je continue mes recherches mais il faut qu'on arrive à trouver la solution de ce "TRUC" qui bloque le tcpip, ... J'ai réduit mes connections de EMULE à 200 pour ne pas saturer le TCPIP mais rien ne change.

Est il possible que ce soit des attaques extérieures qui bloquent et plantent ma machine ?
Est il possible si tel est le cas de masquer mon IP pour Emule et les clients qui se connecnte chez moi ?
J'ai bloqué Volontairement la sortie (vitesse) d'Emule avec un soft qui s'appelle NETLIMITER et ainsi je n'ai que 1Ko/sec de disponible pour les gens extérieurs ce qui est "plus correct" pour les "droits d'auteur"

Enfin voilà.. je sais plus trop quoi faire vu que mes recherches restent sans résultat (actuellement)

Merci de me faire part de vos découvertes dans le futur à mon adresse : webmaster@pirlinsoft.com
 

fourbe

Grand Maître
moi j'ai aucun pb :D
Vous avez essayé de débrancher et rebrancher 5 fois (au moins) la freebox ? normalement ca la réinitialise (au niveau firmware).
Ensuite ca re DL le fireware.
Je vous conseille de déactivé le pare feu windows.
Foutez votre freebox en Ethernet (Usb c'est vraiment problèmatique!)
Vérifiez votre freebox n'est pas en mode Routeur. Dans ce cas, il faut configurer les adresses ip, les DNS, la passerelle.

La télé et le net n'a rien à voir pour ceux qui sont en dégroupé. C'est pareil pour le téléphone. C'est peut etre un pb de la freebox.
En gros ca marche comment:
La freebox est composée de "3 filtres":
-un filtre qui récupére le signal TV
-un filtre qui récupére le signal phone
-un filtre qui récupére le signal net

Les signaux ont des fréquences diférentes, ils sont ainsi séparés.

Donc, il faut essayer votre freebox sur un autre pc et sur une autre prise téléphone.
Si ca fonctionne, vérifiez que votre carte réseau est bien configuré.
Le mieux c'est de la déinstaller et de la réinstaller.

Ca ne marche toujours pas ? On remonte encore la chaine de l'information:
On arrive dans le soft. La il faut bien vérifier les pare feu (sp2 windows, norton internet sécurity) et les déactiver. Pour certains, je vous conseille meme de killer les processus.
On retente l'installation du kit, et on test.
Essayez tooujours d'installer un autre navigateur ou de réinstaller ceux deja présent.
Si ca fonctionne pas, ya pas de solutions générale.

En gros, remontez le chemin que fait l'information (prise, freebox, carte réseau, carte mére, OS, utilisateur...).

ps: Je vous déconseille FORTEMENT la connection USB. J'ai toujours eu des pb avec: lowID sur emule, pas moyen d'avoir msn+un jeu, déconnections intempestives...

En espèrant vous avoir aidez.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 842
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut