Résolu Coupure intempestives sur free box TV

  • Auteur de la discussion thiebs
  • Date de début

thiebs

Nouveau membre
je suis chez free depuis 5 ans, dans montpellier RAS tout se passait bien, là j'ai demenagé dans une ville /village et la TV, Radio se coupe régulièrement (image figée le plus souvent ou plus de son)C'est souvent lors des heures de forte connection je pense. Journal TV etc. Toutefois ma connection internet fonctionne parfaitement et la frebox affiche bien l'heure! Que faire??? c'est embetant surtout quand tu suis une emmision!
 

thor37230

Grand Maître
quel modèle ta Freebox? si v6 tu peux passer par la TNT.
tu es a combien de mettre du NRA?
quel débit as-tu? http://www.speedtest.net/
 

thiebs

Nouveau membre


Salut ,Alors je suis à 339 m avec un affaiblissement thèorique de 5.085 DB. Oui je passe par la TNT et j'ai canalsat aussi. Quand une chaine bug je zap et sur d'autre chaine moins prisées ça passe... Je dois etre à 2M en dégroupé
 

thor37230

Grand Maître
339m et 2Méga :ouch:
tu devrais flirter avec les 22Méga vu que tu es très prêt du NRA
moi je suis à 4752m et j'ai du 2-3Méga
 

thiebs

Nouveau membre
ok merci des infos si ça perdure je contacterai le service clientèle....
 

thiebs

Nouveau membre
J'ai posté sur un autre forum et j'ai eu la réponse que je souhaitai, pour info j'ai refait le test et je suis maintenant à 12 mégas quasi

thiebs 4 avr 2011 à 20:20
Bonsoir,
voilà comme pas mal de personnes j'ai également des problèmes de réception de la télé avec free (internet et tel fonctionne parfaitement bien) L'image se fige, le son disparait etc etc.... J'ai constaté que c'était régulièrement pendant les pics d'audience (19h 22h) c'est donc un problème de débit.... J'ai un pote qui a eu le même problème et miracle il m'a donnée une solution jamais encore évoqué dans tous les forum que j'ai pu lire. Il a eu la chance qu'un technicien de chez free se déplace chez lui. Apparemment l'adsl est acheminé sur des secteurs géographiques donnés par différents cannaux 1,2,3.... ce canal à priori est choisi automatiquement ou par défaut semble t'il, ce qui à pour effet que vous pouvez avoir des dizaines d'abonnées free se partageant le même canal et le saturant alors que d'autres canaux ne sont pas utilisés!!! ça parait très cohérent avec les problèmes rencontrés. Je ne sais pas du tout comment procéder à ce changement de canal je vais donc contacter free pour qu'un technicien passe faire la manip... A moins que quelqu'un m'aiguille...
 

segafredo-64

Expert
Meilleure réponse
avec 5db d'atténuation, tu dois être à 20 Mega à peu près. Donc tu as tout de même un souci sur la ligne. Le passage d'un technicien peut en effet régler le souci. Si tu as beaucoup de fec/crc/hec sur la ligne, tu auras des soucis sur la TV
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 853
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut