Problème de résiliation

NBII

Nouveau membre
J'ai écrit une lettre manuscrite de résiliation (aucun formulaire téléchargé) à Free service client (à Paris) et l'ai envoyé en recommandé avec accusé de réception (reçu le 26/07/10). Puis rien... Aucune communication de Free.
Les prélèvement se succédant jusqu'au mois de février 2011 (soit quand même plus de 200 euros), j'ai contacté le service de résiliation par téléphone, envoyé deux fax (reçu par Free le 01MAR11) + 1 recommandé avec AR (reçu le 10MAR11) de demande régulation des prélèvement maintenus, cela bien qu'un autre opérateur ait écrasé la ligne depuis août 2010!
J'ai également fait opposition à leurs prélèvement début mars 2011.
De plus, en l'absence de validation de ma résiliation, j'ai renvoyé en colissimo recommandé mes Free HD et Freebox V5 au Publidispatch à Bondoufle (reçu le 03MAR11)... Toujours aucune communication de Free.

Je relance par téléphone le 29 mars et envoi un fax de menace classique comme on peut en trouver sur internet ou je cite la DGCCRF, menace d'une plainte au juge de proximité pour escroquerie, informe de la révocation de l'autorisation de prélèvement (5 fois de suite, c'est pour être sûr...)

Un mail de réponse me parvient du service résiliation le 4 avril 2011 et m'annonce:
1 - la demande de régulation est non valide car l'adresse correcte est Free résiliation (à Bondoufle).
2 - la résiliation ayant été enregistrée le 31MAR11 chez eux, je leur dois la facture du mois de mars
3 - la freebox V5 est bien arrivé (la date indiqué par le service résiliation est 5 jours après la date de l'accusé de réception) et que la freebox HD n'a pas été "enregistrée".... :-o Arrrrrrgl!

Enough is enough!

Je rappelle le service par un numéro surtaxé car je ne suis plus abonné et indique que:
1- si le département Service client à Paris ne peut transmettre ma lettre de demande de résiliation manuscrite
2- j'ai la preuve que des fax leur étant adressé et reçu selon deux accusés n'ont pas été "enregistrés" non plus
3- j'ai mis mes FreeHD et Freebox V5 moi-même en colis et que je dispose du tracking de la poste indiquant que mon envoi est bien arrivé à bondoufle 5 jour avant la date indiqué.

Ma conclusion (en restant très poli) étant que s'il y a un problème, cela ne peut venir que de l'absence de communication interne de leur part.

On m'annonce que si je renvoi par fax le suivi du colissimo je serai remboursé des prélèvements... :) Aaaaaaah! Mais on ne peut me le certifier par mail car le service téléphonique ne peut que transmettre les infos au service de résiliation qui tranche au final. :-o Ooooooooh!

Alors là je le faxe dare dare (6 fois toujours pour être sûr...), je rappelle Free 1h après (c'est l'usage... dixit les opérateurs) et là je tombe sur ce doux message:
"en raison d'un trop grand nombre d'appel on m'invite à rappeler ultérieurement..."

Aurais-je un recours possible si on me répond par mail que mon dossier n'est pas valide, que je ne serai pas remboursé et que je dois payer en plus la HD non enregistrée et la facture du mois de mars?????

 

riorose

Nouveau membre

Avec free ,quand tu respects la procédure tu es à l'aise .Tu devrais télécharger le formulaire et l'envoyer à l'adresse qui est mentionné sur le formulaire.bon ce qui est fait est fait il faut maintenant trouver une solution.

Il y a plusieurs service chez free et qui sont dans des locaux différents je suppose .
Es ce que tu les as rappelé pour savoir si ton fax est bien reçu?En réalité c'est quand tu les rappels après l'envoie du fax que le conseiller fait le nécessaire.



Il faut tout faire pour les joindre sinon le fax que tu as envoyé ne servira à rien



Bonne nouvelles,quand ils ont l'accusé collissimo et vérifie que tu n'as pas utilisé les services pendant la période c'est sur que tu seras remboursé donc pas de panique.Tu as juste besoin de patience mais il faut et j'insiste les rappeler avec le numéro émetteur de fax ,l'heure de l'envoie et la date pour qu'il puisse te faire la demande de résiliation et de remboursement.

Expérience personnelle!
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut, s'ils persistent dans leur connerie, prends contact avec la DGCCRF, ils tont suffisament menée en bateau.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut