Avis FAI Sfr/Free

Sunbayastero

Nouveau membre
Bonjour,

Souhaitant changer d'offre Internet (qui date de 2004)

J'hésite entre les offres fibre de Sfr (Neufbox Evolution) et celle de free (Freebox Revolution) sauf que je m'y perd un peu

Donc j'espère que vous saurez me conseiller :)

J'utilise Internet surtout pour le multimédia et les jeux:)


j'aimerais connaitre les avantages de chaque FAI comme je n'y connais pas grand chose :)

Merci d'avance
 

thor37230

Grand Maître
salut,

c'est quoi ton Fai et box actuel?
ta connexion actuel te gêne pour les utilisations cités?
tu es éligible aux offres fibre? tu habites quelle ville?
 

Sunbayastero

Nouveau membre
Mon FAI actuel est Sfr avec une box Trio3d
Ma connexion actuelle me gene a cause de plusieurs raisons:
-Lag
-Modem qui reboot incessamment
-Autres offres actuelle pour un prix inférieur a ce que je paye actuellement (Neuf a l’époque nous as ajouté des options non demandées et surtout que l'on a jamais vu)

je suis eligible aux offres fibre
J'habite a Versailles (78000)
 

thor37230

Grand Maître
le problème avec la fibre c'est la qualité du service très aléatoire.
en plus le fait que tu soit éligible à la fibre ne veux pas forcément dire que tu auras la fibre, c'est dépendant de grands nombre de facteur, raccordement de l'immeuble ou maison ou copropriété, en plus si y a un syndic derrière ça complique encore plus la procédure.

déjà, sans parler de la fibre, ce serait bien de changer de box pour voir si ton problème viendrait pas de là, la dernière box la Neuf box Evolution ou au moins la Neufbox NB4.
 

Sunbayastero

Nouveau membre
Si le voisin est raccordé a la fibre, cela ne fait pas disparaitre tout le problemes immobiliers? PS: Je suis dans un HLM donc sa arrange non?
Je m'emporte surement un peu trop ^^
Je demande entre sfr et free mais cela me permet de me convaincre de quitter sfr qui me pompe trop pour des services que je n'ai pas.
 

thor37230

Grand Maître
si le voisin est équipé, il y a à priori aucun problème, reste à équipé l'appartement, peut-être est-il déjà cablé?
après pour le choix du FAI c'est toi le seul juge, je me garderai de dire que tel ou tel est mieux que l'autre.
 

Sunbayastero

Nouveau membre
Bah il y a peut-être des critères qui sont mieux chez un FAI que l'autre.
Ex: QUalité Hotline,Service TV, Fluidité débit internet etc..
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Je pense qu'il y a effectivement une différence notable entre les box à l'avantage de la Freebox Revolution.
Pour ce qui est des FAI je te conseillerai ce que je dis habituellement dans ton cas : renseigne toi autour de toi. Un opérateur peut-être très bon à un endroit et nettement moins performant à un autre endroit.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut