Résolu Contrat Free Haut Débit : Débit Ligne ne permet ...

Randtranquil

Nouveau membre
Bonjour à tous

Mon contrat Free Haut Débit Janvier 2008

A mon tour , Free (dégroupage total) m'annonce subitement sur mon écran TV :
"
Le débit de votre ligne ne vous permet pas de profiter pleinement ..."

Ai fait plusieurs tests, Dégrouptest, Free, etc...

Dégrouptest : Longueur de ligne 2117m(4/10 sur 2117)
Affaiblissement 31,755 dB
Estimation Débit descendant ADSl 6567kbps (821ko/s)
Estimation Débit descendant ADSL 2+ , 11017kbps (1377 ko/s)

Zone Dense : non
NRA compatible : oui, oui, oui, oui aux 4 questions

Quelle est meilleure marche à suivre ?

Merci et bonne journée, Françoise
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Donc aujourd'hui tu n'as plus possibilité d'avoir la TV ?
Appelle Free pour savoir ce qu'il s'est passé entre-temps !
 

Randtranquil

Nouveau membre


Merci Sylvain
Ah pardon, avais pas indiqué : j'ai possibilité, mais Free sur son écran TV m'affiche : "... continuer vers service TV classique soit accéder aux lignes ayant un débit plus faible"
 

Randtranquil

Nouveau membre


Non, ça le faisait jamais.

Donc, j'appelle Free, par mail ou par téléphone ?
 

Sylvain37

Grand Maître
Bah tu choisis le moyen que tu préfères... Il y a aussi un tchat sur leur site web.
 

segafredo-64

Expert
bonjour,
avant de les appeler, tu peux aussi faire les vérifications basiques de ton installation pour vérifier si le problème de débit ne provient pas de ton installation :



puis, si le problème persiste, appeler la hotline ou passer par le chat pour prendre RDV avec un technicien
 

Randtranquil

Nouveau membre

"
La question "par mail ou par téléphone" sous-entendait que je souhaitais avoir une solution évitant un coût !
Bref, j'ai envoyé un mail à "FAQ : Freebox - Télévision - exposant problème de réduction inopinée du service rendu, alors que mon contrat de Janvier 2008 couvrait le service Haut-Débit jusque 20 Mb/s en réception"

Ils viennent de m'accuser réception. Croisons les doigts. Je vous informerai du dénouement !
 

segafredo-64

Expert
et tu as fais les vérifications que je t'ai données ? Car ce que tu vas recevoir par mail comme réponse, c'est exactement ça tu sais
 

Randtranquil

Nouveau membre


Merci Segafredo, et MIRACOLO ! Cet après-midi en allumant mon récepteur TV, ai appuyé sur le petit carré Freebox en haut à gauche de mon écran, comme d'hab, et, j'ai lu "Bienvenue dans les chaînes de Free" !

Je suis contente car, notamment pour ma chaine régionaleFR3, je peux de nouveau l'avoir, au lieu des "chaines des régions" !

Bref un mail de réponse ne m'intéressait pas de leur part. Ma requête était : "Prière de remédier à cette réduction du service proposé, pour un contrat de Haut Débit remontant à Janvier 2008"

Bonne soirée
 

segafredo-64

Expert
Meilleure réponse
Free ne peut pas réduire le débit ou l'augmenter en cliquant simplement sur un bouton. Ce serait trop facile... En zone dégroupée, le débit est négocié. Donc, ta chute et ton retour de débit n'est pas dû à Free. C'est qu'il y a un élément qui fait chuter ton débit. Donc, il doit y avoir un problème latent sur ta ligne.
 

Randtranquil

Nouveau membre


O.K. Segafredo, je comprends. Et quand tu dis : "En zone dégroupée, le débit est négocié", c'est entre qui et qui ? Free et ? les télécom ?

Bon, maintenant je vais surveiller mes chiffres de débit, pour ne pas être prise de court. Ce matin j'ai ouvert la tv pour voir .... Tout va bien, Free me dit "Bienvenue dans l'univers de Free" !

A surveiller, effectivement.
 

Sylvain37

Grand Maître
Ah je vois... L'idée du tchat n'a toujours pas été retenue...

Tu aurais eut te réponse de suite et (et gratuitement) au moins : procédure de tests et envoi d'un technicien pour vérification de ta ligne/matériel.

Mais borné pour borné :sarcastic:

Au cas où je pourrais t'apprendre un truc je tente ce lien :
Dernier recours, l'ATP si disponibilité dans ta ville :
Mais je ne vais pas t'apprendre grand chose puisqu'apparemment tu as tout vu, tout fait, tout compris (en même temps tu as Free :whistle:)... :/
 

Randtranquil

Nouveau membre



AÏe, aïe, aïe, tu crois cela ? que j'ai tout vu, tout fait, tout compris ?

Bref, merci pour derniers liens fournis. J'ai tout noté pour avoir ça précieusement sous la main.
 

segafredo-64

Expert


oups désolé pour l'explication manquante : débit négocié veut dire que ta freebox et le DSLAM (central adsl) vont, en fonction de la qualité de la ligne (longueur, parasite, etc...) négocier un débit. Tu auras donc 10Mega, 12 20 ou 1 Méga en fonction.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut