Association de consommateurs grugés par Orange et la livebox

xavounet2

Nouveau membre
Bonjour,

Je me fais arnaquer par Orange depuis le mois de septembre. Rien ne marche. Ils ont de sérieux problèmes de compétence techniques et aucun sérieux dans les relations clients. En plus, on se fait trimballer d'un service à l'autre et pendant ce temps là on paye un fortune de mobile. Ils se moquent de nous. Il existe de nombreux problèmes et beaucoup de gens ne sont pas satisfaits.

A chaque fois ils étouffent et font trainer les dossiers pour avoir les consommateurs à l'usure. Ca ne marche pas chez mes parents, ni chez moi, ni chez mon pote de Paris. C'est une vrai arnaque.

Mais que font 60 millions de consommateurs et la DGCCRF c'est pas possible, ils dorment ou quoi ? Ca ne peut plus durer.

Y en a t-il parmis vous qui seraient prêts à former une association de consommateurs ? Un site Internet dédié aux mécontents d'orange et de leur LiveBox de malheur ?

Xavounet2
 

homer planetesfr

Grand Maître
Ce genre de site doit déja exister, ou encore des forums dédiés
 

Abacab_vanves

Nouveau membre
Bonjour, je ne sais pas si ça peut être d'une quelconque utilité mais j'ai découvert un nouveau service de médiation gratuit assuré par le mensuel PC-ACHAT. Il suffit de soumettre par courrier au magazine l'objet du litige et les justificatifs : l'adresse : PC-ACHAT - Le négociateur - 101 rue Jean Jaures 92300 Levallois-Perret. Ils ont manifestement fait avancer certains dossiers jusque là bloqués.
 

tokamaksun

Nouveau membre
J'avais tapé un texte long - Mais il a été perdu: déconnexion aléatoire toutes le 2 minutes: surchage du BAS aux heures de pointe que orange refuse d'admettre: 5 séance de "dépannage" depuis début janvier pour rien!
Scandaleux.
OK pour l'association!!!!
 

lomeze

Nouveau membre
Panne d'électricité le dimanche 7 juin, quand EDF redémarre, mon décodeur rend l'âme. Le SAV d'Orange me donne un n° de dossier pour aller l'échanger dans un point relais à partir du 10 au soir. J'y vais le 11, le nouveau décodeur s'avère défectueux, le SAV me donne un n° pour la boutique Orange (beaucoup plus près de chez moi).
Ce décodeur est à nouveau défectueux! Cette fois le SAV refuse la boutique, je dois attendre le samedi 13 et aller au point relais.
De nouveau j'ai un décodeur défectueux, la carte ne peut pas être insérée. Je vais à la boutique, qui constate, et est prêt à me l'échanger, mais il lui faut un n° du SAV pour la transaction. Le SAV refuse. Je dois attendre jusqu'au 18 et aller au point relais. Nous sommes le 17, je patiente...
Non seulement du temps et de l'énergie perdue, un abonnement TV Orange et bouquet Canal + qui courre sans service en retour, mais surtout un fournisseur qui se moque de ses clients!
11 jours d’attente et 3 décodeurs défectueux (et ce n’est peut être pas fini). Le SAV d’orange n’essaie pas d’arranger les choses, de me faciliter la vie, voire de s’excuser de ses défaillances, bien au contraire. Les personnes que j’ai au téléphone me répètent des phrases apprises par cœur sans écouter ce que je leur dis et en m’imposant une procédure pénalisante.
Oui, que font les associations de défense des consommateurs? oui pour une asso!
 

reginalt

Nouveau membre
ravi de découvrir des clients mécontents d'orange, à l'image de leurs salariés de France Télécom (pardon: Orange) se suicident à cause de leur travail? cela ne m'étonne pas... mon problème n'est pas financier, bien qu'ils soient chers, mais d'auto gestion: pour gérer mon téléphone fixe, mon mobile et internet (pas la box, le modem), ils me demandent 34 identifiants, mots de passe et codes secrets plus ou moins synonymes, mais sans le préciser... il faut garder ses factures et courriers papier près de soi pour s'en sortir, et encore... mon numéro de mobile, disons 0612345678 se transforme miraculeusement en 0612345678@orange.fr, et il ne m'identifie jamais sous cette forme; je ne peux accéder à la gestion de mon annonce d'accueil de messagerie, mon ordinateur hésitant entre les divers comptes utilisateurs... si le client s'y perd, sûrement que les agents ne s'y retrouvent guère, avec en plus la difficulté de comprendre ce que l'on veut leur dire... car les mails au service client que je reçois me renvoient toujours à un appel voix, à mes frais bien sûr... conclusion: l'opérateur historique avait la faveur des habitués, il est en train de les faire fuir... je vais migrer mon compte mobile vers un autre opérateur, il suffit d'un code de désimlockage et d'un RIO.... pas compliqué sans doute... et pour la tv, j'en suis toujours à l'antenne et la tnt, et ça marche...cqfd
 

Allegro_17

Nouveau membre
Ah oui je suis pour bien sûr. :bounce: Je suis client chez Wanadoo (à l'époque) depuis 2004 et jusqu'à présent je n'avais pas trop à me plaindre pensant qu'ailleurs c'était pareil et bien je me suis trompé et c'est pourquoi je viens de taper ma lettre de résiliation. J'explique pourquoi. Le 26 juin j'ai demandé un débit plus fort soit 8 mégas au lieu d'un seul, résultat augmentation de mon abonnement 32,90 au lieu de 29,90. Bon jusque là rien de dramatique mais il a fallu que j'attende 3 semaines pour avoir ma connexion fixe puisque pendant tout ce temps je n'avais droit à Internet que environ 1 heure par jour et toujours pas de téléphone gratuit. Ensuite ça se complique encore un peu plus, plus de téléphone à ma ligne habituelle, aussi j'appelle le service technique qui après m'avoir bien fait mijoté me renvoie au service clientèle qui après une bonne 1/2 heure me répond sans sourciller que je dois demander le dégroupage de ma ligne et que ça me coûtera un supplément de 10 euros mensuels donc un abonnement de 42,90 euros alors que j'ai ce même service auprès d'un concurrent avec la télévision en plus tout en conservant mon N° habituel et tant mieux car je me voyais mal prévenir tous mes contacts de mon nouveau N° commençant par 09. :non:

Bon mais tout ça ne répond pas à ma recherche, quelle est l'adresse où je dois renvoyer ma live box, est-ce à Bordeaux comme pour le service clientèle? :??:

Bonne soirée à tous. :hello:
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour,
Moi, depuis que je suis passée à 8 méga, ça ne fonctionne plus du tout !... Toujours des pannes, des problèmes de connections, pas de téléphone et évidemment tout vient de mon matériel : un téléphone à changer, un ordinateur à changer... enfin bref, si on les écoute la livebox ça marche super bien tous les problèmes viennent de chez nous. Et comme vous le dites un service après vente qui a des phrases toutes faites et ni connait rien. Mais qu'est-ce-qu'on attend tous pour changer d'opérateur ? Ils sont les plus chers sur le marché, ça ne fonctionne jamais et nous comme des idiots, on reste chez eux. Alors il est sûrement temps d'aller voir ailleurs.
 

euphemisme

Nouveau membre
en litige avec orange depuis plus d'un an, je suis tout à fait d'accord pour créer une association..... il ne me semble pas qu'il en existe et pourtant, il y a beaucoup de "mécontents" (euphémisme)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
BONSOIR,

Suite à une situation "galère" pour internet/téléphone/télé .... depuis le mois de juillet .. je souhaite réellement me joindre à ceux d'entre vous qui ont créé une association : il faut que les choses changent - Orange France Télécom devrait prendre exemple sur les services de la Poste qui ont su en quelques mois évoluer sur l'accueil du client, le sens du service ! sinon cette société est vouée à l'échec complet. .. Et ce sont les clients qui se suicideront !
 
M

Membre supprimé 1

Invité
je suis d'accord avec l'internaute;J'ai fais 6réclamations envoyé 3 courriers (2 au service consommateurs a Bordeaux 1 au PDG à Paris) aucune réponse que faire? peut-on avoir l'adresse exacte à paris du PDG
 

phaz

Habitué
Bonjour,

le FAI doit vous rembourser tous vos frais en conséquence du défaut de service, ne pas vous facturer l'abonnement (ou vous le rembourser au prorata), et vous dédommager si le préjudice est important ! (si la panne vient du FAI).
Donc ces frais de mobile également !

Vous avez signé un contrat, et le FAI aussi ! Si le FAI ne le respecte pas (sur les délais de mise en service ou de rétablissement, ou si les services marchent partiellement, ou autres), envoyez-lui un courrier le mettant en demeure de corriger le problème, avec un petit délai (10~15 jours), et ensuite, si rien ne s'arrange, déposez une plainte au Tribunal par déclaration au greffe.

La mise en demeure permet d'interpeller officiellement le FAI, de lui communiquer les faits et de prendre date, et de poursuivre éventuellement au tribunal; joignez à ce courrier quelques éléments montrant le problème (screenshots, témoignages de proches, etc…), et envoyez une copie de l'ensemble à la DGCCRF et l'Afutt (éventuellement l'Arcep en cas de slamming).
Le plus souvent, les FAIs réagissent car ils n'aiment pas du tout les tribunaux (et réciproquement :lol:)

Au pire, la déclaration au greffe est une procédure qui vous permet d'agir seul; c'est un formulaire à télécharger, à remplir, puis à adresser au Tribunal (ou juge de proximité), accompagné des documents montrant le litige (ceux de la mise en demeure plus quelques autres).
Cette procédure est simple (ou plutôt simplifiée; en justice rien n'est simple), gratuite (éventuellement un Kbis, moins de 10€) et sans avocat !

Mais que font 60 millions de consommateurs et la DGCCRF c'est pas possible, ils dorment ou quoi ?
La DGCCRF ne s'occupe pas des cas particuliers; par contre, elle enregistre les plaintes, et publie régulièrement les résultats de ses analyses, voir par exemple . Pareil pour l'Afutt, . (ou voir les )
Mais en cas d'abus répétés (abus de masse), la DGCCRF peut sévir fermement ! Et les FAIs sont sous surveillance (particulièrement Free !!), d'où l'intérêt de les tenir informés.

60 millions de consommateurs n'a jamais réagi à ma connaissance.


Y en a t-il parmi vous qui seraient prêts à former une association de consommateurs ? Un site Internet dédié aux mécontents d'orange et de leur LiveBox de malheur ?
C'est une bonne idée, mais c'est du boulot à long terme et il faut des gens fiables et motivés pour s'en occuper (et qui le seront encore dans quelques années… :heink: )


(si vous n'en avez pas trop marre de me lire, lisez :D )
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonsoir phaz,

Je viens de voir ta réponse et tu dis que la DGCCRF ne s'occupe pas des cas particuliers. Je voudrais te dire qu' il y a du changement dans leur service.
J'ai fait ma réclamation en disant que je n'avais plus de téléphonie depuis le 27 août 2009 et que les prélèvements continuaient sur mon compte bancaire. Je vais te faire un copier coller de la réponse du service des fraudes.
Et hier soir j'ai appelé chez alice je pense que sa commence à bouger car un chéque va m'être envoyé et là réparation sera très rapide car ils doivent donner rendre des comptes à la DGCCRF.
Je voulais te dire également que j'ai écrit pour mon amie car elle, le plus beau c'est qu'ils lui avaient ouvert deux comptes et elle payait depuis 1 an.
Je me suis attelée en ecrivant au service des fraudes et elle a été remboursée de suite.
Voilà je te fais le copier coller.
Cordialement.


"Par courriel du 25 octobre 2009, vous avez saisi les services de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes du litige qui vous oppose à la société Alice.

Le nombre de litiges que connaît le secteur des communications électroniques avec ses clients a conduit la DGCCRF à renforcer ses modalités de contrôle. Parallèlement, une procédure spécifique de traitement des litiges a été mise en place avec son concours : les entreprises du secteur ont pris des engagements pour améliorer la situation et rendront compte des suites données aux dossiers qui leur auront été communiqués.
Dans ce cadre, les éléments du dossier que vous avez transmis ont été adressés à la société Alice afin qu’elle apporte dans les meilleurs délais une solution aux difficultés que vous rencontrez.

En vous remerciant pour la confiance que vous accordez à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes pour régler les problèmes de consommation, je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de ma considération distinguée."



Pour le Directeur Départemental
L’Adjoint de contrôle principal




Myrtille BUCCHI-MELET
 

phaz

Habitué
Bonsoir ange-des-landes40-08,

Je viens de voir ta réponse et tu dis que la DGCCRF ne s'occupe pas des cas particuliers. Je voudrais te dire qu' il y a du changement dans leur service.
ce que je , c'est qu'après l'envoi du courrier au FAI, la DGCCRF ne va pas surveiller si le FAI réagit effectivement pour corriger le problème; et si deux mois plus tard le FAI n'a rien fait, la DGCCRF ne fera rien de plus; pas d'envoi de courrier de rappel, ou de mesure juridique, hélas ! :??:

Voici l'un des 1ers courriers de ce style dont j'ai eu connaissance ; çà date d'il y a un an. :ouch: Donc côté DGCCRF, les méthodes sont toujours les mêmes.

Et hier soir j'ai appelé chez alice je pense que sa commence à bouger car un chéque va m'être envoyé et la réparation sera très rapide car ils doivent donner rendre des comptes à la DGCCRF.
oui euh... des promesses; attendons les faits ! ;) Pourras-tu mettre un petit post quand tu auras l'argent sur ton compte et que la réparation sera effective ?

Je voulais te dire également que j'ai écrit pour mon amie car elle, le plus beau c'est qu'ils lui avaient ouvert deux comptes et elle payait depuis 1 an.
Je me suis attelée en écrivant au service des fraudes et elle a été remboursée de suite.
Par contre, là, oui, c'est une bonne nouvelle; çà montre bien que le FAI a réagi. :)

;)
 

matt83300

Nouveau membre
Bonjour,

Voila je pense etre un client mecontent enfin JE suis un client tres mecontent!

J'essaies de payer ma facture orange/internet en ligne comme d'habitude mais le service ne fonctionne plus depuis des semaines et ils me l ont coupé je n ai que ce moyen de les regler et le service a l air d'etre encore et toujours hs.

Savez vous quelque chose la dessus??comment les faire reagir??pourquoi je me retrouves a devoir payer payer payer hors de prix du service rendu???

Il y a aussi le soucis de mon telephone qui fonctionne mais qui ne me permet plus d'appeler depuis des semaines egalement.
J'ai amené le materiel au magasin ils ont fais des batteries de tests mais il marche vraiment tres bien puis un technicien a regardé les branchements chez moi tout est ok

il ma affirmé que cela venait du service voila je payes 63 euros par mois pour quelque chose qui ne marche pas.merci de me repondre =)

un client decu.
 

phaz

Habitué
Bonjour matt83300,

vous avez signé un contrat avec Orange, et dedans Orange indique des délais de rétablissement des services; si ces délais ne sont pas respectés, il y a non-respect du contrat par Orange et vous avez aussi des droits, en 1er lieu celui de ne pas payer, éventuellement de rompre le contrat sans aucun frais; c'est l' !

Donc il faut être précis, notamment sur les dates.
Depuis quand n'avez-vous plus de service ?
Quand avez-vous signalé le problème à Orange ? (c'est la date dé départ du délai de rétablissement)

comment les faire reagir??
En ne payant pas, ou en envoyant une mise en demeure.

Il y a aussi le soucis de mon telephone qui fonctionne mais qui ne me permet plus d'appeler depuis des semaines egalement.
Pareil qu'au-dessus; depuis quand précisément ?
Quand avez-vous signalé le problème ?

il ma affirmé que cela venait du service voila je payes 63 euros par mois pour quelque chose qui ne marche pas.
Vous n'avez pas à payer un service qui ne marche pas ! C'est illégal, c'est du vol !

Faites-nous un petit historique avec des dates. ;)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour!
je suis scandalisée par orange et leur service! deja 2 ans que je suis abonnée et mes factures depuis le 1er mois ne sont jamais les meme. Orange fait des erreurs et me facture systématiquement entre 7 et 12 euros de plus! personne ne peut me l'expliquer et une fois par mois depuis presque 2 ans je passe des heures en ligne avec un service client des plus douteurx! insultes, on me raccroche au nez brref personne ne m'explique pourquoi. toujours la meme rengaine Payez aprés on verra!!!! j'ai tout d'abord enlevé le prélèvement automatique mais rien n'y fait lorsque je ne paie que ce que je consomme aprés une longue suite de calculs, le montant est reporté sur la facture précédente!!!!!
le bouquet a été hier soir : aprés avoir enfin réussi a contacter le service facturation et avoir décliné toutes les offres possibles et imaginables pour que je me réengage, le conseiller m'a dit que vue mon dossier de réclamations dans un laps de temps assez court je devais me poser de serieuses questions sur MON comportement!!!!!!il ne peut pas m'expliquer ce surplus mais....je dois quand meme payer!!!! de plus il me parle dans le "Jargon Orange" et me reproche ouvertement de ne pas saisir ni le latin ni le français avec un petit ricanement!!!!

mon seul regret: ne pas avoir écouté les conseils d'amis me recommandant vivement d'éviter Orange!!!
je suis juriste et suis tout à fait partante pour créer une association spéciale Orange!!!
j'ai décidé de ne plus régler mes factures et de résilier sachant pertinemment que cela se retournera contre moi.
 

DPR

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai souscrit au téléphone illimité par internet le premier juin. Le téélphone ne
marchait pas à mon retour de vacaces malgré les sms et mail reçus 4 jours après ma commande. Voila maintenant 1 mois que ça n marche pas pas de teléphone, Internet marche mal. J'ai contacté le 39 00 plusieurs fois à chaque fois des réponses différentes/ TEL non compatible en fait il l'était, une fois je me suis fait raccroché au nez ( je ne comprenait rien). Bref on m'a changé ma live box pour une "mini" ca ne marche pas mieux. Je suis allé chez Orange avant hier, ils ont retesté la live box : ok parait-il. J'ai demandé à voir la responsable de ll'agence ( aimable) qui m'a promis d'avoir un appel téléphonique d'un véritable technicien et qu'il se déplacerait événtuellemnt si ca ne marchait tjs pas. Hier: rien pas d'appel, ce matin rien pas d'appel. J'y retourne demain matin. J'estime que j'ai un contrat il doit être respecté. mon avis ce sont les live box mini qui ne fonctionnent pas ( fabrication en Chine).
Les gens du SAV en agence disent à demi mot que le sytème tel illimité par internet avec un seul numéro (abonnement gratuit) n'est ps fiable.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
je te comprends car j'ai des problèmes graves autant avec orange, qu'avec canal + .
orange n'a pas assuré ses services ni télé, ni téléphone, ni internet depuis le mois de mai 2009 et m'a trimballé jusqu'au mois de septembre 2010. rien ne fonctionnait alors que mes prélèvements étaient honorés. plus humiliant encore, mes communications étaient facturés et on me prenait pour un imbécile.
avec canal + c'est encore pire, on me faisait des prélèvement, alors que je n'ai jamais pris d'abonnement chez eux; ils se servaient d'une autorisation de prélèvement que j'avais résilié en 1999.
aujourd'hui, je recois des lettres d'huissier se disant mes seuls interlocuteurs, cherchant par toute menace a me raquetter sans même vérifier le fondement de cette soi disante créance.
pour ma part, je ne négocierai jamais avec un intermédiaire, et quoi qu'il arrive, ils iront au diable.
mais il faut savoir qu'il est interdit de déposer une plainte associative de consomateurs... grâce à qui ?... c'est sarko qui l'a interdit du temps où il était ministre du budjet.
a tout les français qui se permettent encore de crier vive sarko.... c'est comme s' ils criaient vive l'arnaque !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut